Nadelio 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Une question. j'ai quelques mini aptaisia (environ 2 milimetres) dans mon bac lancé hier...J'ai tenté de les recouvrir d'époxy. Pour une ça à bien marché mais pour une autre je crois que je l'ai écrasé sous l'époxy et la colle n'à pas tenu je ne la voie plus. je crain la propagation de gametes mais bon vu la taille de la bête elle ne devait pas encore être trés fertile j'imagine.J'ai laissé tombée cette méthode... Pour les piquer à la seringue vue leur petite taille ça risque d'être difficile de viser la bouche elles sont vraiment minuscule... Que faire? attendre qu'elles grandissent pour les piquer? Acheter une wundermani dés que le bac est cyclé? (j'ai peur que cette pauvre crevette meure une fois le stock d'aptaisia épuisé) Désolé pour toutes mes question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 7 mars 2012 red sea aiptasia x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadelio 0 Posté(e) le 7 mars 2012 zuzucagnenc a écrit:red sea aiptasia xOui mais faut piquer la bouche mais vu la taille impossible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 7 mars 2012 tu ne piques pas... tu déposes le produit dessus elle se referme et colmate sa bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 7 mars 2012 les wurdemanis mangent autre chose s'il n'y a plus d'aiptasias Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Oui comme les autres crevettes mais c est pas dit qu elles y touchent au aptaisias c est un coup de chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 8 mars 2012 elles touchent jusqu'à une certaine taille , aprés non , il faut abimer l'aiptasia pour qu'elle soit attaquée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadelio 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Super les amis!J'ai acheté" Aiptasia X" et je prendrai des wurdermanis par la suite car de toutes façon j'adore les crecre! Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 8 mars 2012 quand t'en mets, coupes le brassage par pitié pour tous les polypes qui pourraient avoir la bonne idée de chasser au même moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadelio 0 Posté(e) le 8 mars 2012 mimile a écrit:quand t'en mets, coupes le brassage par pitié pour tous les polypes qui pourraient avoir la bonne idée de chasser au même moment Merci pour l'info! Je n'y aurais pas pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sev14 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Moi perso je prend une seringue sans aiguille "car trop petite pour les pique aussi" et je leur injecte de l eau bouillante dessus jusqu'à maintenant sa marche très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites