Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb5411

mon aquarium

Messages recommandés

voilà mon bac osaka de 250 litre
Dimensions de la cuve : 104 x 45 x 62cm
écumeur skim 400
une pompe de brassage tunze 6055
pour la filtration pompe jbl 900
et l éclairage la rampe que j ai eu avec l' aquarium c' est une GLO t5 2x 39 watt,je crois comprendre que se n' est pas assez ,autrement j ' ai mis 15 kilos de pierres vivantes pour 17 kilos d' aquaroche .Voila pour l instant c tout.En ce qui concerne le vivant je suis seulement en train de voir et de me renseigner il me reste un bon mois avant d introduire les premièrs occupant .J'attends vos remarque et vos conseil merci

hellon

bon démarrage mais depuis quand il et en route ? car avant de mettre quoi que ce soit il faut attendre

1 chose c'est ton sable j'ai déjà eu celui-ci et je le déconseille car c'est un nid a nitrate et phosphate une horreur

bon couraage

Acheté pas l eau de mer chez botanic à houdemont c est du vol 60cts le litre ou alors tu meurs dit que le magasin près de Metz le fait à 29cts avec la carte membre mais sinon je pense que tu n as pas assez de pierre y en faut au moins 40 si ce n est plus pour une bonne filtration biologique et les pierres contre les vitres du côté évite car tu pourras pas passer l aimant je redonne le conseil que l on m à donné au début Et le sable t aurais du attendre que les pierres aient fini de faire leurs sédimentation

mon bac tourne depuis le 20 janvier avec les pierre vivante et j' ai rajouté le sable et l aquaroche vers le 8 ou 9 février par contre le sable m a était conseillé par un amis qui a le meme et qui na pas de souci avec . et en se qui concerne botanic a houdemont je n' achéte rien chez eux je vais chez procanis pour mon eau qui et a 30 cts le litre .si vous avez des conseils sur le matériel qu il me manquerait ou pour optimiser mon bac n ésité pas je suis un peut perdu merci

30ct le litres c'est super cher je paye l'eau osmosée 0.06ct le litre et 0.13ct en eau de mer

moi perso ce sable pompée le nitrate et po4 a suivre

seb54 a écrit:
mon bac tourne depuis le 20 janvier avec les pierre vivante et j' ai rajouté le sable et l aquaroche vers le 8 ou 9 février par contre le sable m a était conseillé par un amis qui a le meme et qui na pas de souci avec . et en se qui concerne botanic a houdemont je n' achéte rien chez eux je vais chez procanis pour mon eau qui et a 30 cts le litre .si vous avez des conseils sur le matériel qu il me manquerait ou pour optimiser mon bac n ésité pas je suis un peut perdu merci
change l éclairage sauf si tu fais que du mou c est un watt par litre en règle general moi je n est que 2x55w pour mon rsm 130 et ça passe bien en sachant que pour moitié c est du bleu et que ça ne sert à rien pour la pousse voilà avis au pro

ouuuuuuuuuuuuuu

oui j'avais pa vue l’éclairage

très faible

il te fraudais 4x54watt au mini c'est plus raisonnable

Ah oui rajoute aussi des ampoule de bactérie pour aider tes Aqua roche a être colonisée sauf si elle sont achetées acclimatée

eclairage gros point faible
decor plus en hauteur pour garder de l espace de nage, et mettre d eventuelle sps en hauteur plus proche de la lumiere
oui pour les ampoules je te conseil prodibio

Salut
Ne colle pas les pierres sur les vitres de coté sinon tu galllérer a nettoyer les algues et la corraline.
Bonne continuation

• Créer...