seb5411 0 Posté(e) le 8 mars 2012 voilà mon bac osaka de 250 litre Dimensions de la cuve : 104 x 45 x 62cmécumeur skim 400une pompe de brassage tunze 6055pour la filtration pompe jbl 900et l éclairage la rampe que j ai eu avec l' aquarium c' est une GLO t5 2x 39 watt,je crois comprendre que se n' est pas assez ,autrement j ' ai mis 15 kilos de pierres vivantes pour 17 kilos d' aquaroche .Voila pour l instant c tout.En ce qui concerne le vivant je suis seulement en train de voir et de me renseigner il me reste un bon mois avant d introduire les premièrs occupant .J'attends vos remarque et vos conseil merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 8 mars 2012 hellonbon démarrage mais depuis quand il et en route ? car avant de mettre quoi que ce soit il faut attendre1 chose c'est ton sable j'ai déjà eu celui-ci et je le déconseille car c'est un nid a nitrate et phosphate une horreurbon couraage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Acheté pas l eau de mer chez botanic à houdemont c est du vol 60cts le litre ou alors tu meurs dit que le magasin près de Metz le fait à 29cts avec la carte membre mais sinon je pense que tu n as pas assez de pierre y en faut au moins 40 si ce n est plus pour une bonne filtration biologique et les pierres contre les vitres du côté évite car tu pourras pas passer l aimant je redonne le conseil que l on m à donné au début Et le sable t aurais du attendre que les pierres aient fini de faire leurs sédimentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb5411 0 Posté(e) le 8 mars 2012 mon bac tourne depuis le 20 janvier avec les pierre vivante et j' ai rajouté le sable et l aquaroche vers le 8 ou 9 février par contre le sable m a était conseillé par un amis qui a le meme et qui na pas de souci avec . et en se qui concerne botanic a houdemont je n' achéte rien chez eux je vais chez procanis pour mon eau qui et a 30 cts le litre .si vous avez des conseils sur le matériel qu il me manquerait ou pour optimiser mon bac n ésité pas je suis un peut perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 8 mars 2012 30ct le litres c'est super cher je paye l'eau osmosée 0.06ct le litre et 0.13ct en eau de mermoi perso ce sable pompée le nitrate et po4 a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 8 mars 2012 seb54 a écrit:mon bac tourne depuis le 20 janvier avec les pierre vivante et j' ai rajouté le sable et l aquaroche vers le 8 ou 9 février par contre le sable m a était conseillé par un amis qui a le meme et qui na pas de souci avec . et en se qui concerne botanic a houdemont je n' achéte rien chez eux je vais chez procanis pour mon eau qui et a 30 cts le litre .si vous avez des conseils sur le matériel qu il me manquerait ou pour optimiser mon bac n ésité pas je suis un peut perdu change l éclairage sauf si tu fais que du mou c est un watt par litre en règle general moi je n est que 2x55w pour mon rsm 130 et ça passe bien en sachant que pour moitié c est du bleu et que ça ne sert à rien pour la pousse voilà avis au pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 8 mars 2012 ouuuuuuuuuuuuuuoui j'avais pa vue l’éclairage très faible il te fraudais 4x54watt au mini c'est plus raisonnable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Ah oui rajoute aussi des ampoule de bactérie pour aider tes Aqua roche a être colonisée sauf si elle sont achetées acclimatée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 8 mars 2012 eclairage gros point faibledecor plus en hauteur pour garder de l espace de nage, et mettre d eventuelle sps en hauteur plus proche de la lumiereoui pour les ampoules je te conseil prodibio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin0611 0 Posté(e) le 8 mars 2012 SalutNe colle pas les pierres sur les vitres de coté sinon tu galllérer a nettoyer les algues et la corraline.Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites