Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevindefos11

formation d'un couple de xanthychtys auromarginatus ?

Messages recommandés

salut

voila ya de sa un mois environ j'ai literralement craque pour un xanthychthys auromarginatus male
l'animalerie du coin peut me vendre une femelle
or j'ai tres envie d'avoir un couple
pensez vous que c'est possible qu'un couple se forme dans le bac ???

pour rappel j'ai 1100 litres
et la j'ai un xanthurum qui doit etre pd , un vrai trouillard
un flav qui essaye d'etre fort
un bispinosus tranquille
6 veridis
et une murene nebulosa
demain je rentre l'hepatus d'un collegue qui me donne pck il supporte plus ce poisson qui lui fou bordel dans son bac

j'ai possibiliter de ramener la femelle au cas ou

au pire je me separerai du flav et du futur hepatus
en couple sa doit etre vraiment super

hello,

dans ton volume, c'est possible, c'est le mini pour un couple. ça devrait être une merveille à voir évoluer. Par contre, après niveau ajout de nouveaux gros poissons, faudra être très raisonnable...

amic,
sabine

pourquoi? si tu es sûr de ton coup sur le sexage, ça devrait le faire... mais bon, y a toujours des exceptions, quand on touche au vivant, c'est sûr!

c'est pour sa que je me suis mis d'accord avec mon poissonnier pour avoir la possibilite de ramener la femelle au cas ou cela se passerais tres mal
je doit m'attendre a quelques affrontement non ?

autre question Sabine , pourquoi tu me dit d'etre tres resonnable sur le nombre de poisson ?

salut Kevin,

je dis ça parce que les deux balistes vont déjà faire 25cm chacun adultes, voire 30 s'ils vont au max de leur croissance... donc même avec 1100l, et déjà une murène et trois chirurgiens pour compagnons, va falloir y aller mollo si tu veux pas pourrir tout de suite ton bac, tellement ce sont de gros mangeurs/pollueurs.
Donc craquage limité sur les autres possibilités de "gros" poissons (chir, anges...)

Par contre, evidemment, tu as tout un choix de super poissons de taille petite/moyenne! (attention à la murène cependant, même si à priori la nebulosa est plutôt crustacés et mollusques, elle peut avoir envie d'un petit poisson de temps en temps...)

amic,
sabine

Salut Sabine

La murène va virer j'ai aussi 6 véridis que la murène ignore et mon bispi qui pars à la fin du mois

Même dans nos bacs sa atteind 30 cm ?
J'ai penser à la taille en nature quand j'ai lu 30 cm

la taille naturelle est faite pour être atteinte, sachant que souvent les tailles données en info sont les tailles maxi rencontrées. Si ton poisson est nourri à sa faim et ne se fait pas dominer, il atteint sa taille adulte, et ne connait pas de limitation de développement s'il est correctement hebergé.

amic,
sabine

• Créer...