robin0611 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Je viens de refaire mon bac affin d'aceuillir des petits hippocampes et voudrait avoir des avis ou conseils affin de les maintenir dans les meilleurs conditionsPetit descripif:bac : en parallele de mon 360 l de 80x60x45 avec 20x60x45 en refuge algues, paletuviers et microfaune deja bien rodéet dsb 60x60x45 (160l)Pas de brassage juste 1000 a 1500l:h de remontéepresence de caulerpes diverses et chaetomorphaniveau population:Paracentropyge multifacatas calme (sauf avec les lps)sabelle1 couple de mandarin splendidus1 couple de kaudernis1 couple de okinawe1 benitieret compte mettre aumoins 4 hippocampesje compte virer les micro boutures sur le sable devant la vitre et aussi la plate forme sur "piloties " a droite d'ici peu.Pour le reste des accropora on verra si il tiennent avec le brassage faible qu'il y a.Votre avis m'interess et vos experience en hippocampes aussi?voici le pionier: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 11 mars 2012 quelle chance...... un rêve secret : bac à hyppo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 11 mars 2012 il faut un bac specifique sans brassage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin0611 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Le brassage est modere juste assuree par la pompe de remontee qui ammene aussi de la microfaune de la partie refuge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites