Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadelio

La sédimentation

Messages recommandés

Hello! Voila une semaine que mon bac est en eau et mes pv n'ont pas l'air de beaucoup sédimenter. Les débris au sol n'augmentent pas beaucoups mais la pierre la plus grosse est pleine de sédiments. Il y a comme des "vers" de sédiments qui s'accumulent dessus. (je pense qu'il s'agit de longues crottes de vers de feu...)
J'avais l'intention d'ajouter mon sable d'ici une semaine ou deux mais pour se débarasser des sédiments qui stagnent sur les pv et au sol comment faire?
-Syphonner une fois par semaine en réintegrant l'eau syphonnée une fois filtrée avec de la ouate?
-Remuer au dessus et au dessous des pierres avec la main ou une pompe afin de remettre les sédiments en suspension pour qu'il soit capturé par l'écumeur?
Merci pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur que ce sont de bons moyens pour te débarrasser de tes sédiments on est tous passes par laau premier bac 0103

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
met ton brassage direct sur la pierre


Le probleme c'est que sur l'aqua medic "blenny" le brassage n'est pas orientable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhe achéte une petite pompe en plus comme une resun wavemaker 2000 (j'en ai de dispo) et met la direct sur la pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
bhe achéte une petite pompe en plus comme une resun wavemaker 2000 (j'en ai de dispo) et met la direct sur la pierre

Ca m'interesse ça!! (je pourrai m'en servir pour brasser derrière mon décor ou les sédiments s'accumulent.
Et ça risque pas de faire trop avec mon brassage actuel? Je veux maintenir des coraux mous et des lps.
J'ai une Nano Prop 5000 réglable (7w)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...