Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bugsy1

quel eau vous mettez?

Messages recommandés

Je lis de partout eau osmosé, pourquoi?

Dans mes bacs je met de l'eau de mon forage ( a70m), ça n'ira pas pour l'eau de mer?

Pareil il faut testé ton eau peut-etre quelle est bonne.

en tout cas c est sur il te faudra au minimum la filtre mecaniquement
j ai le meme cas que toi, et j ai un systeme ultrafiltration, sa ressemble a un osmoseur mais il y a zero rejet, mais il faut une qualite d eau correct en entree

lionelborg a écrit:
en tout cas c est sur il te faudra au minimum la filtre mecaniquement
j ai le meme cas que toi, et j ai un systeme ultrafiltration, sa ressemble a un osmoseur mais il y a zero rejet, mais il faut une qualite d eau correct en entree

C'est des filtre a recharge (calcaire , boue, etc...) ?

Je fait lesquels de test pour connaitre la qualité de mon forage?

l ideal c est d emmener l eau en laboratoire, de toute maniere si tu la boit il faut la faire test au moins une fois par an
il te faut connaitre les no3,po4 minimum

Non,je ne la boit pas.
Je peux la tester moi l'eau?

tu peux avec des bons test puis tu appelle le groupe optima il pourrons t oriente sur le bon produit

lionelborg a écrit:
tu peux avec des bons test puis tu appelle le groupe optima il pourrons t oriente sur le bon produit

plus 1

un volume d'eau pour un volume de ricard 010101010101
Sinon saviez vous qu'il existe sur le marché un test de matiére organique dissoute pour tester l'eau de votre forage ou de votre puit cela permet aussi de tester l'eau de l'aquarium .

capitaine08 a écrit:
un volume d'eau pour un volume de ricard 010101010101
Sinon saviez vous qu'il existe sur le marché un test de matiére organique dissoute pour tester l'eau de votre forage ou de votre puit cela permet aussi de tester l'eau de l'aquarium .

Sa se trouve ou?

J'ai un pote qui bosse a l'hopital, je vais lui donner un echantillon pour qu'il me le teste 111

J'ai eu mon pote, donc se soir je passe prendre un pot steril et demain il passe le recuperer pour analise 008

Par contre je lui demande quoi comme batterie de test?

merci

thierry06 a écrit:

Par contre je lui demande quoi comme batterie de test?

merci
sifflérire3
merci

Sinon je suis obligé d'acheter un osmoseur?

Ou on peut l'acheter en animalerie (l'eau)?

A combien en general?

en général quand on fait les test de l'eau c est quelques minutes aprés la sortie du bac car sinon beaucoup de paramétres vont changer .
Un osmoseur compte une 50aine d'€ aprés en animalerie je le déconseil car beaucoup ont des mauvaises surprises

evite l eau des animalerie souvent de mauvaise surprise
attends le resultat de tes tests et apres demande conseil au groupe optima

+2 pour le groupe optima c est des pro niveau eau ils te conseilleront bien pour le type d appareil prendre mais je serais toi j'achéterais une batterie de test complette

lionelborg a écrit:
evite l eau des animalerie souvent de mauvaise surprise
attends le resultat de tes tests et apres demande conseil au groupe optima

Ok, mais je lui demande quel test a mon pote?

bhe en gros si ton eau stagne un momment dans le flacon tes tests de po4 nitrates et phospores et ph seront en partie faussé mais ils te donneront une aproximation

demandes lui les no3, po4, cuivre plomb, pesticides
le calcium, magnésium, potassium, et tous les ums, c'est pas important, ça s'ajuste

pourkoi mauvaise nouvelle.
Il soutraite pour se genre de test, donc difficille sans ordonnance triste2

donc demain j'appelle optimachin et je leur demande quel test je doit acheter colere

merci

2 tests : nitrates et phosphates ,
si tu trouves rien de ce type dans ton eau, il y a de fortes chances qu'elle soit de bonne qualité .
la découverte de no3 et ou po4 démontrerait qu'elle arrive de zones trés cultivées ou polluées et donc impropre pour ton bac .
pour le reste , ce sont des éléments dissous par l'eau elle même comme le calcaire par exemple qui lui est trés bon pour nos bacs

Ok, et s'il n'y a pas de nitrates et phosphates, je peut l'utiliser tel quel ou pas?

Avec du sel bien sur 111

s'il y a des matières organiques, il y aura fatalement des no3 ou po4, c'est purement mathématique

pas obligatoirement les boues ne deviennent pas toutes des nitrates et des phosphates mais c est vrai que cela peus donner une idée d ensemble mais rien de précis car si la matiére organique n est pas encore transformé ,tu as la surprise aprés

J'ai appelai optimal, le mec ma dit de toutes manière qu'il fallait que j'epure l'eau un max avant mon osmoseur, donc filtre anti boue et compagnie 0106

Il m'a dit de tester juste les nitrate et phosphate 0106

je vient de tester mon eau du robinet , jai un filtre boue et un autre avec des espece de cristaux dedans , jai 0 po4 , et 1 no3 ,

cedric06 a écrit:
je vient de tester mon eau du robinet , jai un filtre boue et un autre avec des espece de cristaux dedans , jai 0 po4 , et 1 no3 ,

capitaine08 a écrit:
impec 011

Donc tu met ça direct dans ton bac, enfin avec du sel?

voila si vous voulez j'ai une expérience d'un client à vous raconter.
Celui çi à été envahi litéralement de cyanos en quelques temps, aprés l'avoir aidé a chercher la cause nitrates ok po4 ok je lui ai demandé as tu un osmoseur il m avais répondu non .
Je décide de tester son eau de sortie du robinet et au niveau matiére organique j'obtenais toujours un résultat passable .
Donc j'ai chercher un test silicates et cuivre et de chlore .
Malgré le filtre anti boue et un adoucisseur d'eau sont eau était remplie de silicates (test ultra rouge ) et contenais des traces de cuivre des traces de chlore aussi ce qui avais pour effet de tuer les coraux .
Et pourtant rien dans les test nitrates ni rien dan les test phosphates .
Vous savez il est trés rare les endroit ou l'eau est impecable pour l'usage avec les sels du marché c'est pour cela que se soit red sea coral shop aquarium systéme enfin bref toutes les marques de sels vous disent bien d'utiliser de l'eau osmosée .
je ne vous dis pas le bordel pour récupéré un bac remplis de cilicates car la seule solution à été un changement complet d'eau et filtration lente zéolite donc au final ce qu'il avais voulu économisé dans les tests et l osmoseur il l'a perdu dans les coraux morts et les changements d'eau sans compter qu'il as fallut attendre 6 mois pour que le bac retrouve un équilibre .
Aprés si vous étes sur de voulour essayer la chose libre à vous mais sachez qu'il reste toujours un risque et ce ne sont pas les nitrates ni les phosphate qui sont 100% responsables des déséquilibres .
Je vous sort la liste
Pesticides
engrais
silicates
cuivre
plomb
phosphore
et d'autres poluants que j'ai du oublié sans doutes
Donc la vie d'un bac vaut elle la peine face à l achat de 5~6 test et d'un osmoseur à 39 ou 59€ ou d'un bon systéme de filtration à 99€ pour éviter les rejets .
Aprés mon chois est vitte fait
C'est sur que notre loisir coute trés chere mais si c est pour fabriquer de mouroirs à coraux ou à poissons changez de loisir achetez un vélos ou mettez vous à la peinture .

Waou sa fait affraid Ce Ke tu vient de dire la , ces sur Ke sa fait reflechir .

Ces Koi le système pour eviter les rejets pour pas jeter 3 ou 4 litre d' eau pour 1 litre d' eau osmosee

voyez avec otpima ils ont des superbes systémes de microfiltrations a plusieurs étages sinon vous avez les osmoseur nano argentiques pareil il faut compter une centaine d€
Perso je récupére l'eau osmosé pour aroser le jardin ou alimenter la machine à laver

Ce qui et con ces ki Ya bocoup de perte d' eau avec l osmoseur et perso j'ai pas de jardin donc je voit pas comment je peu récupérer le reste

bhe pourquoi tu ne met pas un filtre à plusieurs étages ! ou un osmoseur nano argentique ?

capitaine08 a écrit:
voila si vous voulez j'ai une expérience d'un client à vous raconter.
Celui çi à été envahi litéralement de cyanos en quelques temps, aprés l'avoir aidé a chercher la cause nitrates ok po4 ok je lui ai demandé as tu un osmoseur il m avais répondu non .
Je décide de tester son eau de sortie du robinet et au niveau matiére organique j'obtenais toujours un résultat passable .
Donc j'ai chercher un test silicates et cuivre et de chlore .
Malgré le filtre anti boue et un adoucisseur d'eau sont eau était remplie de silicates (test ultra rouge ) et contenais des traces de cuivre des traces de chlore aussi ce qui avais pour effet de tuer les coraux .
Et pourtant rien dans les test nitrates ni rien dan les test phosphates .
Vous savez il est trés rare les endroit ou l'eau est impecable pour l'usage avec les sels du marché c'est pour cela que se soit red sea coral shop aquarium systéme enfin bref toutes les marques de sels vous disent bien d'utiliser de l'eau osmosée .
je ne vous dis pas le bordel pour récupéré un bac remplis de cilicates car la seule solution à été un changement complet d'eau et filtration lente zéolite donc au final ce qu'il avais voulu économisé dans les tests et l osmoseur il l'a perdu dans les coraux morts et les changements d'eau sans compter qu'il as fallut attendre 6 mois pour que le bac retrouve un équilibre .
Aprés si vous étes sur de voulour essayer la chose libre à vous mais sachez qu'il reste toujours un risque et ce ne sont pas les nitrates ni les phosphate qui sont 100% responsables des déséquilibres .
Je vous sort la liste
Pesticides
engrais
silicates
cuivre
plomb
phosphore
et d'autres poluants que j'ai du oublié sans doutes
Donc la vie d'un bac vaut elle la peine face à l achat de 5~6 test et d'un osmoseur à 39 ou 59€ ou d'un bon systéme de filtration à 99€ pour éviter les rejets .
Aprés mon chois est vitte fait
C'est sur que notre loisir coute trés chere mais si c est pour fabriquer de mouroirs à coraux ou à poissons changez de loisir achetez un vélos ou mettez vous à la peinture .

Une question, prendre l'eau sortant d'un adoussiceur je croyais que c'était mauvais à cause du sel utilisé et autres produits.

• Créer...