Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bugsy1

comment bien demarer son bac

Messages recommandés

Donc quels sont les etape a suive?

Le sable , l'eau, les pierre?

L'eau, les pierre, le sable?

Comment bien faire, et faut il nourrir les pierre vivante? Je pense que oui, mais avec quoi?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour commencer c'est l'eau les pierres ensuite tu syphones les sédiments pendant la phase de nitrites et dés que les pierres ne sédimentes plus tu peus introduire le sable .
Perso je nourris les bacteries de mon bac avec le produit nitraclean coral shop et j'ai démaré un bac chez un client en 1 semaine avec se produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc eau pierre, et nitraclean coral shop pour commencer, des que les pierre ne crache plus rien je met le sable.

La monté de nitrite a lien pendant le premier mois?
Donc apres cete monté de nitrite je peut introduire quoi pour commencer?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc aprés la monté de nitrite qui n'auras peut etre pas lieus si tu met le produit et des pierres vivantes aclimatés 011011 je te conseil trois semaines aprés le démarage de mettre les escargot et les bernard l'hermites ensuite au bout d'un mois met le sable .
Et pour commencer met des coraux mous genre sarcophyton lobo xenia c'est une astuce de vieux car ces coraux la ont la faculté d'absorbé une certaine quantité de nitrates et d'aider à l'équilibre du bac .
Bon je sais c'est un peus tiré par les cheveux mais pour l'instant sa marche chez pas mal de clients et tu pourras mettre les poissons au bout d'un mois et les coraux dur lps sps attend deux mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ton avis .
Perso je croyais en savoir mais j'en apprend encore tout les jours donc j'essaye de partager un max .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je recapitul, dans trois semaine je met des escargot et des bernard, une semaine plus tard (donc dans un mois) je met le sable et des coraux mous genre sarcophyton lobo xenia, et un mois apres (donc dans 2 mois) du vivant et dans trois mois du dur.

J'ai bon la 0103

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi attendre trois mois pour les LPS? Je pensais qu'on pouvais les mettre avant les poissons. C'est à cause du fait qu'il faut les nourrir avec de trés fines particules et que ça polue donc plus le bac???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut pas faire une generalite certain lps sont tres costaud comme le caulastrea il peut les mettre en meme temps que les mou
mais cette histoire de date c est une regle en general par rappoort a l evolution des parametres

c est come l histoire des 10% de pv, certain on moins sa marche tres bien d autre on bien plus et on des soucis

c est une regle pour ce donne une ligne de conduite a suivre + ou -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool car mon bac a un mois et on doit me filer des boutures de caulastrea et d'euphilia la semaine prochaine. C'est solide l'euphilia? Merci à toi! au fait il faut absolument les nourrir ces deux la? Ca ne risque pas de poluer trop le bac?
Merci à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Cool car mon bac a un mois et on doit me filer des boutures de caulastrea et d'euphilia la semaine prochaine. C'est solide l'euphilia? Merci à toi! au fait il faut absolument les nourrir ces deux la? Ca ne risque pas de poluer trop le bac?
oui increvable que se soit pour les deux et je confirme pour le caulastrea corail trés robuste .
Tu n est pas obligé de les nourir mais les caulastrea grandissent beaucoup plus vitte je te conseil de leur donner des petits morceaux de moule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Donc même aprés un mois on peut commencer à nourrir avec parcimoni tout les 2 jours environ? A la limite ça ne fera que renforcer la population de bacteries non? Faut bien qu'elles mange.. mange Pour l'euphilia on est obligé de nourrir par contre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite mais euphyllia mange maintenant elle ne mange plus

mais au moins juste pour le plaisir a voir quand tu leur donne un bout de moule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...