Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zuzucagnenc11

bouturer ricordea, discosoma etc.... technique

Messages recommandés

Suite à la réponse dun certain capitaine(?) 014 , je profite donc de cet occasion (n'ayant jamais réalisé ce genre de bouture), pour demander vos techniques vos aides

merci

salut la première des chose essentiel est de ce protéger
il y a 6 mois je me lance a faire des petite boutures de c'est vilaine bête au moments de la décoller il envoie un jets que je prends direct dans l'oeil (il a bien viser le sal.....)
sa fait un mal de chiens l'oeil rouge sang durant plus d'une semaine avec colir et antibiotique pour les yeux alors faite attention et mettez des lunettes

sinon je les décolle au scalpel tout doucement et les mais sur une pierre tenu par du fil a couture

un peu de pub pour sabine
il y a un petit bouquin tres bien fait pour les fans dans la serie " les guides zebras omag"
anemones disques en aquarium
il explique plein de trucs sur c est coraux
prix 9.90€

oui un cutter un lange et de la bonne colle comme celle que je vend ou l'ecotech glue tu prend l'anémone disque tu la décolles tu la pose sur un support tu la coupe en 4 comme une tarte .
Tu pose les boutures dans un petit récipient percé comme une barquette de fraise ou framboise avec quelques petits caillous ou sables tu atends qu'ils fassent leur pieds et tu recolles les bouture sur une pierre

zuzucagnenc a écrit:
014

mais en attendant de l'acheter et de le recevoir, des conseils ? rire3

non j ai pas commencer a mettre en application rire3
j attends que tu fasse les premieres conneries comme sa j evite de les faire moi 0106

c est bete mais j ai essaye sur un gros ricordea mais sa ma fait mal au coeur tu lui mettre un coup de cutter j ai peur qu il y reste

petite question à 2 € : les scapels çà se vend au publique ? ou réserver au pro ? en pharmacie çà se trouve ?

je trouve que çà doit être plus facile à manier, plus précis, plus hygiénique, que les cutter et moins dangereux que le lames de rasoirs

tu en trouve dans les magasins de bricolage mais ceux çi rouillent sinon je pense que tu peus en avoir en pharmacie mais atention sa coupe assez vitte donc=danger .
Et surtout pour les zoanthus il te faut gants masque et lunettes et ne lave pas les instruments à l'eau chaude sinon la palytoxine devien volatile et la il ne te reste plus qu'à aller te racheter deux poumons au suma du coin .

Existe t il un risque de le faire direct dans le bac ? Une disco que je veux bouturer est difficilement accessible..

si tu veus les bouturer dans le bac une technique simple existe tu la ficelle comme un saucisson regarde le tuto que je t ai fait tu remplaces les traits de coupe par du fil de péche et la disco se coupera toute seule [img][/img]

je veus bien faire des pdf mais il me faudrais une âme charitable pour me corriger mes fautes d'ortographe

Pour les corrections (orthographe, grammaire, synthaxe) pas de soucis je suis là.... Il faut bien servir à quelque chose

j'ai trouvé un documment très interessant sur le sujet, c'est vrai que l'on ne s'imagine pas que sa peut en faite assée dangeureux un bac eau de mer :/ http://www.coralbiome.com/fr/2011/11/palytoxine-danger/ il paraitrais que se ne son pas les zoanthids qui fabrique cette toxine mais par des dinoflagellés qui son de tous petit organisme, donc sa veut dit quoi qu'il faut plus metre les main dans l'eau ? suicidesuicide

• Créer...