Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dess06

Mon Escenius bicolor, une vraie petite teigne

Messages recommandés

J'ai un escenius bicolor surnommé "la Blenne" depuis un mois!
Super interessant comme poisson, un sacré caractére!
Il est tout le temps entrain de m'attaquer! Ça a commencé lors d un nettoyage, j avais une main dans le bac et il m a foncé dessus, et de maniere agressive!
Et maintenant j ai remarqué que si je le provoque un peu trop en le regardant tres pret de la vitre, il fait mine de m attaquer et tape la vitre!
Trop marrante cette petite teigne! Il se demonte pas, du coup c est la grosse bête qui a peur de la petite :)
Je l'adore ma Blenne

fait nous une video j adore ce type poisson tres curieux mais habituellement peureuse

Citation :
habituellement peureuse

C'est pas vraiment le cas de celle là ! ! !

Ni trop des autres d'ailleurs ...
J'en ai gardé une pendant au moins un an, une vrai peste avec mes petits poissons ... et même les gros parfois ...
Elle ne supportais pas une petite Salarias qui était avec elle, et passait son temps à la courser !
Sinon elles ont parfois un positionnement sympa dans le bac

La mienne ne dit rien au Gobi, par contre si l'ophiure pose l une des ses tentacules à la sortie de son trou, elle croque la tentacule lol!
Elle a un trou ppur le jour et un trou pour la nuit!
Je vais essayer de la filmer!

ben chez moi elle etait plutot cache mais en meme temps tres curieuse, mais c est un poisson vrai tres sympa a observe

tres interessant a observer c'est sur ...il a juste un peu tout casse des qu'il s'est mis a vouloir bouffer mes accro's suicide ,il est vite reparti , c'est a dire 30 min apres son introduction.
MDR

Alor maintenant voilà autre chose! Dés que je coupe la pompe pour nourrir mes poissons, ma Blenn va directos se mettre dans la pompe, je suis obligée de taper sur la pompe pour qu il sorte avant de la remettre en service! Puis une fois remuse en route, il tente et retente pdt des heures d'y rerentrer!
Pourtant il a plein de super trou dans mes pierres vivantes!
Quand je pense que bcp de personnes disent svt que les poissons n'ont pas de mémoire!

• Créer...