Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petitebulle

identification, le petit nom..

Messages recommandés

Bon, la question du jour :
l'identification des chiots.

Certains acquereurs ont reserve le chiot avant identification, ici pas de probleme le nom du chien correspond au choix des futurs propietaires.

Pour les autres chiots, je vais choisir un nom lors de l'identification, les nouveaux proprietaires peuvent ils le changer ensuite ou pas ???

Merci d'avance ..

Non .

D'ailleurs, je laisse le client seulement CHOISIR entre plusieurs noms possible .... ce sont MES chiots, qui portent MON affixe ...

aprés, il peut appeller son chiot comme bon lui semble ...

Matemel, dès que tes papiers sont envoyés à la SIEV, le prénom du chiot correspond au numéro sous lequel il a été identifié. Dès lors que tu envoies le feuillet vert en même temps que la demande d' inscription au lof, le prénom suit, puisque ce feuillet vert est un double de celui du SIEV.
L' enregistrement de son inscription au lof mentionne le prénom qui a été choisi. Dès ce moment, tu ne peux plus changer le prénom du chiot, celui-ci devient officiel.
Les clients ont toutefois la possibilité de donner un prénom de leur choix au niveau de l' intimité familiale, mais le prénom donné pour l' identification électronique ou tatouage restera définitif sur les papiers officiels....

Un client, lorsque j'avais vendu un chiot il y a 2 ans, -au moment où l'on remplit le changement de propriétaire sur la carte d'identification- a dû rajouter le petit nom derrière, c'est à dire "BAIAN DIT BAILAY" parce que je l'ai revu à la confirmation, et le petit nom était marqué sur les papiers.

En fait cela correspond a ce que je pensais

Pour les identifications comment faites vous alors : attendez vous que le chiot trouve un acquereur ou les faites vous identifier tous à 7/8 semaines ??
Je prefere demander à titre indicatif pour ne pas dire de betises ensuite aux acquereurs.
Merci donc pour ces reponses

Bonjour
Voici comment j'avais procédé lorsqu'il me restait des chiots à placer alors que le moment de l'identification était arrivé.
- La première fois (2 chiots seulement) : méthode de l'absence de prénom : les 2 chiots s'appellaient par exemple A ......... + l'affixe (exemple de l'année du A) ; le véto a envoyé les cartes comme ça ; je n'ai pas envoyé les papiers d'inscription de la portée à la SCC tant que tous les chiots n'ont pas été tous placés (puisque pour ça, il faut les noms) ; ensuite, lorsque les chiots ont été vendus, les proprios ont choisi le nom, on a envoyé à la SIEV la carte de changement de propriétaire en complétant en rouge le nom du chien ; et j'ai envoyé à la SCC les inscriptions avec les noms choisis ; cela a super bien marché.
- La dernière fois (beaucoup de chiots non encore placés, donc j'ai dû opter pour une autre méthode) : méthode du non-envoi : j'ai fait placer la puce, le véto a rempli les papiers (sauf le nom), j'ai récupéré les papiers que nous n'avons pas envoyés. Au fur et à mesure que je vendais un chiot et qu'il avait un nom, je complétais le feuillet d'identification et je le remettais à mon véto pour qu'il l'envoie ; à la fin, j'ai envoyé l'inscription de portée à la SSC avec les noms.
C'est clair qu'avec ces méthodes, je prends un peu de retard dans la déclaration de portée afin d'obtenir les certificats de naissance ... Mais bon, ce n'est pas bien grave ... Bien sûr, je ne dépasse pas les 4 mois du chiot pour envoyer les papiers. A la limite, si il me reste des chiots, j'envoie les papiers après avoir choisi moi-même un prénom. Les proprios choisissent alors un surnom.

Je les fais identifier à 7/8 semaines et si ils n'ont pas encore trouvé de famille, je choisi le nom et les proprio leur donnent un petit nom par la suite.

je fais comme kiki, s'ils n'ont pas de maîtres, je leur trouve un joli nom et s'il ne leur plait pas, ce n'est pas grave de toute façon très souvent on appel tous nos chiens avec un petits nom, donc pas de soucis.
Et mon véto veut tous les noms au moment de l'identification.

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, il me reste cependant une petite interrogation :

Les identifications sont faites au nom de l'éleveur. Faut-il donc envoyer à la SCC les 3 euros de changement de propriétaire en plus des 21 euros de certificats de naissance ? Ou bien, le fait d'attendre d'avoir les coordonnées du nouveau propriétaire pour l'envoi des demandes de certificats de naissance à la SCC dédouane de cette formalité ?

Merci d'avance

Oui, il faut envoyer 3€ en plus des 21€ pour chaque changement de propriétaire. J'attends d'en avoir plusieurs pour faire un chèque global. Si tu attends les coordonnées des nouveaux propriétaires, tu risques de passer le délai et ton dossier sera classé, sans compter que tu pénalises les autres personnes qui ont réservé de bonne heure.

• Créer...