Bugsy1 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Donc mon bac est en eau depuis samedi dernier avec le sable, (j'avais demandé a ma femme de le netoyer, mais elle la mis dans le bacs ).Donc depuis jeudi j'ai mis les pierre vivante deja bien acclimaté avec plein de petite bete dessus.J'ai vue des petite etoile bleu, des escargot, peut etre une limace (pas de photo), et d'autre petite bete pas tres , dont un vers tous rouge (mais tout petit). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 26 mars 2012 pas mal perso j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JPP11 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Super début,le plus beau reste a venir !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Merci Une petite question sur l'écumeur.Il doit toujours ecumer quelque chose, ou c'est la "merde" qui fait monter l'ecume?Car il a ecumé correctement pendant 10 minuteur, j'ai un liquide jaunatre dans le recipiant, mais depuis plus rien, sa monte pas des masse, et quand j'augmente le debit d'air, c'est plus del'eau que de l'écume qui monte.C'est normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 26 mars 2012 bhe sur un bac neuf il n y as pas grand chose à écumer donc normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 26 mars 2012 capitaine08 a écrit:bhe sur un bac neuf il n y as pas grand chose à écumer donc normalCool, c'est se que je pensai, mais je voulais en etre sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deparasiteur 0 Posté(e) le 28 mars 2012 ben je vois qu'il y a une belle aventure qui commence on te souhaite beaucoup de plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Merci deparasiteur , et vue qu'on parle de parasite C'est une bonne limace ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deparasiteur 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Je dirais une Stomatella, si c'est le cas, c'est très utile dans le bac et si pas trop de prédateurs elles se reproduisent assez facilement, et veillent ainsi à la propreté du bac.Tu n'en trouveras pas en magasin elles arrivent par les pierres vivantes, et si c'est bien des Stomatellas, ce ne sont pas des limaces mais 'considerées' comme escargots, attention toutefois si tu as des crevettes, à un moment nos lysmatas aboinensis les avaient presque exterminées, elles adorent les manger Quoi qu'il en soit ce sont de très bons hôtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 2 avril 2012 De nouveaux habitant Encore de petites etoile, c'est trop mimi Et des vers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dess06 0 Posté(e) le 2 avril 2012 L'étoile est une astérina et des vers de feux, se sont des détritivores... donc bons à garder!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Ok, je vais garder alors Samedi sa fera 3 semaine que mon bacs est en eau, donc je vais commencer par mettre de detritivoire (un bernard et un escargot).Pour des crevette c'est trop tot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave121101 0 Posté(e) le 4 avril 2012 pour les crevettes moi perso j'attendrai un peu car les changement de paramètres elles aiment pas trop ca!!! prend ton temps je crois que c'est la clef de la réussite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 4 avril 2012 dave12110 a écrit:pour les crevettes moi perso j'attendrai un peu car les changement de paramètres elles aiment pas trop ca!!! prend ton temps je crois que c'est la clef de la réussite!!!Oui, encore 1 mois pour le vivant, mais comme c'est aussi des detritivore, je preferai poser la question Par contre, 1 bernard et 1 escargot, c'est suffisant non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave121101 0 Posté(e) le 4 avril 2012 par contre j'ai pas la science infuse donc attend aussi d'autre réponses mais moi c'est la chose que je ferais!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 4 avril 2012 +1 pour les crevettes, attends encore un peu.....autant les escargots et les nanards, ils sont costauds, autant les crevettes sont beaucoup plus fragiles.....attends encore un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 4 avril 2012 zuzucagnenc a écrit:+1 pour les crevettes, attends encore un peu.....autant les escargots et les nanards, ils sont costauds, autant les crevettes sont beaucoup plus fragiles.....attends encore un peuOk, mais combien j'en mets? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 4 avril 2012 perso :nanards AUCUNSaprès.... j'en sais rien et plus il y a tellemnt d'espèces...... allez au hasard à voir avec d'autres avis 4/5 astréas..... et après à voir en fonction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 4 avril 2012 idem les nanards je les laisse a la merpour les escagots il faut diversifierastrea neo en a beaucoup qte 4/5turbo neo 2nassarius babylonia peut etre neo 2/3vibex idem neo 5/6attention aux fugeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Pourquoi pas de bernard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadelio 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Les bernards ont mauvaise réputation des fois ils s attaquent au escargot ou à leur congénère si ils ont faim ou pour voler leur coquille... Après tu peu mettre des coquilles vides de differentes taille mais il risque quand même d'y avoir de la prédation.... Moi je les trouve rigolo les nanards! Il parfait que les clibanarius tricolor sont plus sympas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 5 avril 2012 a 3€ l escargot sa me fais ch... qu un bernard le tue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Ok merci, je verrai ça se WE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Nadelio a écrit:Les bernards ont mauvaise réputation des fois ils s attaquent au escargot ou à leur congénère si ils ont faim ou pour voler leur coquille... Après tu peu mettre des coquilles vides de differentes taille mais il risque quand même d'y avoir de la prédation.... Moi je les trouve rigolo les nanards! Il parfait que les clibanarius tricolor sont plus sympas...chez moi ce n'est pas une réputation c'est un fait, malgrès de tonnes de coquilles vides ils m'ont tout bouffé!!!!!! je ne l'ai tuerai pas mais quand le dernier sera je n'en mettrai plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Bon et bien voila mes premier habitant habitant, une Ophiolepis Superba, j'ai même pas eu le temps de prendre l'appareil qu'elle été deja dans les roche Trois bernard (2 standard et un a pattes rouge) qui bosse beaucoup sur le sableUn astrea étoiléUn turboQuatre petit qui se caché dans le sable au magasin, mais qui "cour" de partout dans mon aqua Un avec une coquille en nacreEt une bouture de zoanthusA oui, et deux petite rampe a led bleu qui donne une couleur au zoanthus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 11 avril 2012 vue d'ensemble avec les led bleuEt mes zozo pas trop ouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sev14 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Super bac!!!Tu les a trouvé ou tes zozo surtout ceux de la première photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 11 avril 2012 merci sev.ma femme a craqué dessus a neoquarium sur nice Désolé pour la qualité des photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Les nouveaux arrivantCelui la je l'ai decouvert tout seul sous le zozo vert Se matin en me levant j'ai vue ces deux tahe orange fluo Les anciens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadelio 0 Posté(e) le 16 avril 2012 C'est bien sympa tout ça! Ca fait plaisir de peupler un peu hein?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Nadelio a écrit:C'est bien sympa tout ça! Ca fait plaisir de peupler un peu hein?? Oui, mais j'ai du mal en trouver des bouture de mou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 30 avril 2012 De nouveaux habitantsEt je pense que mon anemone est en train de se dedoubler, enfin hier soir elle s'etiré un max, et vers 11H elle a arreté et se matin, elle n'avait pas encore recommencé quand je suis parti, j'aurais la surprise se soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo0611 0 Posté(e) le 30 avril 2012 superbe en tout cas pour ton anemone c estsur elle ce dedouble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Ca y est, elle c'est dédoublé, mais elle reste toujours ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Ca pousse bien et ils se develloppe pas mal aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 14 mai 2012 De jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 14 mai 2012 De nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Un petit parapluie rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Les petits dernier ipt>ipt>J'ai deplacé l'éponge sous l'écumeur, vue a la vitesse qu'elle pousse, elle devrais bientot refaire son apparition en arrière plan Vue d'ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Mon mitrax qui ne touche pas a ma valonia Un nouvelle habitant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 28 mai 2012 A votre avis c'est dut a quoi cette difference de couleur de la xenia? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 29 mai 2012 thierry06 a écrit:A votre avis c'est dut a quoi cette difference de couleur de la xenia?Personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadelio 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Salut Thierry! a mon avis ça peut être l' éclairage différent ou/et les Zooxanthelles qui sont différentes d'un bac à l'autre et qui peuvent influencer sur la couleur des coraux. Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Je pensé aussi a l'eclairage, mais les zoocentelles connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadelio 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Les Zooxanthelles c'est les algues symbiotiques des coraux. Elles vivent dans leurs tissus. c'est en partie ces algues qui donnent la couleur des coraux. Tous les coraux n'hebergent pas de zooxanthelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Merci, mais donc en gros je pourrai pas avoir des xénia blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves0611 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Nadelio a écrit:Les Zooxanthelles c'est les algues symbiotiques des coraux. Elles vivent dans leurs tissus. c'est en partie ces algues qui donnent la couleur des coraux. Tous les coraux n'hebergent pas de zooxanthelles.tu a bien appris ta leçon lionel un truc que ta oublier c est que les zooxanthelles servent pas qu a faire de la couleur met aussi a nourrir le corail qui transforme la photosynthèse en l acide aminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadelio 0 Posté(e) le 30 mai 2012 yves06 a écrit:Nadelio a écrit:Les Zooxanthelles c'est les algues symbiotiques des coraux. Elles vivent dans leurs tissus. c'est en partie ces algues qui donnent la couleur des coraux. Tous les coraux n'hebergent pas de zooxanthelles.tu a bien appris ta leçon lionel un truc que ta oublier c est que les zooxanthelles servent pas qu a faire de la couleur met aussi a nourrir le corail qui transforme la photosynthèse en l acide aminé Tout à fait! Je le savais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 31 mai 2012 thierry06 a écrit:Je pensé aussi a l'eclairage, mais les zoocentelles connais pasEn fait, c'est une corrélation Zooxanthelles/Eclairage: - tu as d'éclairage + tu as de zooxanthelles + le corail est foncé (les zooxanthelles sont marrons) = le corail perd son "pastel" car les couleurs ne sont plus sur fond blanc mais sur fond marronà l'inverse, + l’éclairage est fort - le corail concentre les zooxanthelles dans ses tissus et + il est coloré et clair. Trop de zooxanthelles est néfaste pour le corail, donc, il les expulse et cela l'eclaircit d'apparence.Les zooxanthelles, pour schématiser, nourrissent le corail de l'intérieur, par le produit de leur photosynthèse. Plus elles sont éclairées, moins elles ont besoin d'être nombreuses pour remplir leur office de nutrition, donc le corail parait plus blanc.très bon article sur le sujet:http://www.aquaportail.com/modules/smartsection/item.php?itemid=142amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites