Tartiflette03 0 Posté(e) le 23 août 2008 Depuis quelques jours Divine clignait beaucoup des yeux, un peu plus de larme également.Après un visite chez le véto, diagnostique : conjonctivite folliculaire bilatérale.Je dois bien avouer que j'en avais jamais entendu parlé. Donc collyre humain "maxidrol" 3x par jour pendant 15 jours.Apparement assez long a soigner et contagieux On trouve pas grand chose sur le net :Il s'agit d'une inflammation des conjonctives qui s'accompagne d'une hyperplasie des follicules lymphoïdes avec un aspect granuleux sur la face interne de la 3ème paupière. Elles affectent préférentiellement les jeunes chiens et l'origine est principalement une hypersensibilité (irritation, poussière…). Le traitement par topique est généralement suffisant. En cas d'échec, une abrasion mécanique des follicules peut s'avérer nécessaire.Avez-vous déjà eu ce soucis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 23 août 2008 Perso non mais j'en ai vu une monuméntale sur un jeune dogue allemand, à tel point que si on ne regardait pas de près, on aurait pu confondre avec une luxation de la glande nictitante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites