Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jo0611

Besoin d avis sur ma decante

Messages recommandés

bonjour je voudrai votre avis sur ma décante , dois je rajouter une séparation pour une zone a niveau variable ou puis je laisser comme ça ?
La décante fait 60 de long 40 de large et 40 de haut et les séparations a peut prés 35 de haut.

Cord

sa fait un peu haut 35 pour un niveau d eau pour l ecumeur
de plus moins de 5 cm pour absorbe le retour d eau en cas de coupure de la pompe de remonte c est "short"

C est bien ce que je pensai donc il faut que je rajoute une partie a niveau variable , que ne conseil tu comme hauteur pour un bubble magus nac 66a ?

- Pour le niveau variable, demande à des personnes qui ont l'écumeur que tu as choisi de t'indiquer la hauteur recommandée, ou essaye de trouver la notice
- Il fait quel volume et taille ton bac principal?

Le Nac66 est déjà un gros écumeur, as tu vérifier qu'il rentre dans ton plus gros compartiment ?
Une recherche rapide me dit qu'il fait 41 x 22.5 cm au sol, il ne va pas te rester grand chose comme place autour ...
Ces écumeurs marchent très bien, il me semble qu'il leur faut 23 cm de hauteur d'eau
Ta décante me parait petite, mais si tu ne veux pas en changer, l'idéal serait de décoller ta cloison centrale et de diminuer à 23 cm de haut la cloison à droite. Soit tu la coupes sur place, soit tu la perces ...

hairy_frogfish a écrit:
- Pour le niveau variable, demande à des personnes qui ont l'écumeur que tu as choisi de t'indiquer la hauteur recommandée, ou essaye de trouver la notice
- Il fait quel volume et taille ton bac principal?

Salut Hairy_frogfish mon bac principal fera 450l et sera carre 90x90x60

enzo99 a écrit:
Le Nac66 est déjà un gros écumeur, as tu vérifier qu'il rentre dans ton plus gros compartiment ?
Une recherche rapide me dit qu'il fait 41 x 22.5 cm au sol, il ne va pas te rester grand chose comme place autour ...
Ces écumeurs marchent très bien, il me semble qu'il leur faut 23 cm de hauteur d'eau
Ta décante me parait petite, mais si tu ne veux pas en changer, l'idéal serait de décoller ta cloison centrale et de diminuer à 23 cm de haut la cloison à droite. Soit tu la coupes sur place, soit tu la perces ...

Salut Enzo99 , l ecumeur rentre sans souci en enlevant la cloison centrale et j ai encore de la place.

tchoolman a écrit:
salut Joe

Il fonctionne avec une hauteur entre 23 et 28cm.

Salut Gilles , ok merci donc si je met ma partie a niveau constant a 25cm c est bon je pense . Pour faire mon niveau variable j avai penser a separer la descente en deux , percer a 25cm et ainsi faire mon niveau variable qu en pensez vous ??

Jeviens de regarder sur le site du constructeur et il est donné pour 24/29cm

Personnellemnt, je mettrais ma descente dans un compartiment avec de la ouate, ou une boite en haut de ta decante et la ouate sur une grille.

Pour le niveau constant, simplement une plaque de verre au niveau de la pompe de remontée , de 25cm de haut.

Un peut dans ce style la

Ok merci beaucoup Gilles je sais ce que j ai a faire maintenant 004 , pour la ouate t inquiete pas c ete prevu plus 1

Malheureusement non , j ai du m en séparer après le crash de mon bac , je repart sur un bac carre .

Merci Gilles je pense que sa va aller et si vraiment j ai un souci il y a le fofo 014

25cm c'est pas mal, car cela te permet d'avoir un niveau entre 25 et 23 (en réhaussant de 2cm).
Du coup tu as une réserve d'eau osmosée à l'exteriéur de la décante?

Oui tout a fait mais je n ai pas encore trouve le bac pour .

• Créer...