govou97 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Ton message date d'il y a un ptit moment mais je tenais a te repondre quand meme. Moi je fais le grand saut en ce moment meme!!J'ai grandi en region parisienne, je me suis "exilée" dans le loiret pour mes enfants, et la je suis en train de faire des travaux pour m'installer en plein milieu des bois, ou nous sommes alimenté en eau par un puit (avec une pompe quand meme), il n'y a pas encore d'electricité, la pension canine a tourné pendant plus 15 ans sur groupe électrogène, il y a quand meme le telephone, et il faut faire plus d'un kilometre a travers les bois pour y arriver, c'est un petit coin de paradis a l'abri du monde, avec certes des incoonvenients mais aussi beaucoup d'avantage!! 6 hectares de bois pour les chiens, pas de voisins enquiquinant, mais quand meme a 10 min de tous commerces, ecoles, hopital,... Nous comptons faire instaler l'electricité dès que possible, mais ca a un cout!! Tout est possible dans la vie il suffit de le vouloir, et surtout ne fait confiance qu'a toi meme, n'ecoute pas ceux qui ne croient pas en toi et accroche toi a tes rêves... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Bravo TAO ,c'est super de faire le grand saut pour vivre la vie dont on rêve .Vous êtes jeunes en plus donc vous en profiterez longtemps .....Ceux qui ne vous soutiennent pas c'est qu'ils auraient peur de faire ce que vous faites ou ne pourrez pas vivre cette vie là .Nous avons tout quitter vers 45 ans ,une fois les enfants élevés ,les gens qui viennent nous voir trouvent que c'est paradisiaque mais ne se sente pas d'y vivre en permanence certains même d'y passer une journée tout seul .Pour moi c'est l'inverse ,je suis punie lorsqu'il faut que j'aille vers la civilisation qui se trouve entre 20 et 40 minutes de route (sans un chat et les portables qui ne passent pas !!) . Nous aussi nous avons un groupe électrogène car il y a souvent des coupures EDF et nous sommes en fin de réseau . Quelle race élevez-vous ? Tous mes souhaits de bonheur pour votre installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Elle élève l'Américan Staff et le Berger Hollandaishttp://vd-taos-wachtern.com/default.aspx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 oui ,j'ai vu (après avoir posté )sa présentation .Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 je l'ai mis dans son profil !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renard03 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Merci che'pas, les gens d'aujourd'hui on peur de tout, surtout de perdre une miette de le petit confort, apres c'est une question de choix... On peut etre confortablement installé sans avoir toute les technologie du monde dans sa maison... Le principal etant d'etre entouré de ceux qu'on aime, et de faire ce qui nous plait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Je ne sais pas si c'est la perte du confort qui leur fait peur mais une chose est sûre ,ils ont très peur de l'isolement ,du système D et surtout de la nature .C'est vrai que la nuit ,à certaines périodes les cris sont impressionnants (la chouette ,le chevreuil ,le cerf.....).Au début ,j'avais du mal à dormir car aussi trop de silence (on cherche le moindre bruit).Si on sait observer on découvre énormément de vie sous toute forme autour de soi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kookai11 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Oui c'est vrai, mais bon a choisir entre le bruit des scooter et le brame du cerf mon choix est vite fait lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 Je viens de lire tout le post et je dois dire que ca m'a un peu fait "voyager" dans cette passion. Personnellement c'est depuis qu'on m'a posé la fameuse question qu'on pose à chaque enfant: "quel métier veux-tu faire plus tard?" et pour moi c'était au début fermière, et oui j'adorai les animaux. Après en grandissant on se dit que pour des raisons financières ce sera dur, donc on cherche autre chose. J'ai tjs eu cette envie de travailler dans le monde canin mais c'est vrai qu'il y a cette crainte de ne pas s'en sortir. Actuellement je prépare mon bac s, pour etre sage-femme mais le chien a une place très très importante dans ma vie et c'est impossible que je m'y soustrais. C'est vrai j'ai tout le temps devant moi et je suis contente d'avoir grandit avec des chiens pcq il y a tellement de choses à apprendre dans le monde canin qu'une vie ne suffit pas (enfin c'est ce que je pense). C'est vrai que l'aspect financier fait peur, de ce coté la vie n'est pas tjs facile. Je suis très contente de lire vos expériences, je retrouve des questions que je me suis déjà posée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Vous avez bien raison de faire un métier sûr pour vous permettre de vivre votre passion et non pas attendre d'en vivre car dans l'élevage on n'est jamais sûre de rien malheureusement .En ayant la sécurité ,si on se ramasse avec l'élevage on ne met pas en péril l'équilibre financier et familial. Je vous souhaite de réussir dans qq années à concilier les 2 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Je pense que le métier que tu as choisi doit être tout aussi passionnant que l'élevage ...... et plus sûr financièrement, mais pourquoi pas faire une portée "plaisir" de temps en temps ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites