hairy_frogfish1 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Bonjour,Voilà, j'ai besoin de vos avis sur comment gérer un déménagement de Paris vers le 06. Voilà a quoi j'ai pensé:- emprunter ou acheter un petit bac temporaire que j'installerais dans la future maison avant le transfert- vendre mes pieds mères, et ne conserver qu'une ou deux boutures de chacun de mes coraux actuels, pour pouvoir tous les transporter dans des bocaux - Une semaine avant le déménagement du bac réel, descendre dans le 06 avec les boutures et poissons (mais ils devront rester une semaine tout seuls...), ceci afin de me laisser le temps de faire le démontage du bac réel qui sera pris par les déménageurs - Remonter le bac en full aquarocheN'hésitez pas à me faire part de vos remarques ou idées alternatives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 31 mars 2012 pour ma part je recupere la totalite, des coraux,poisson ,pvsinon ok pour le protocoleen parisien transforme en nicois un de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 31 mars 2012 de toutes façons en cas je peux être là aussi..... poissons pas gagné suis déjà pas mal chargé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo0611 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Tu demenage quand ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Jo06 a écrit:Tu demenage quand ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hairy_frogfish1 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Entre 1er et 15 juillet environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo06111 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Essaie plutôt de demander un ébergement de ton vivant parmis nos membre se qui te ferra garder toute tes pièce et poisson intacte !!! En plus tu connaitra directement tes future voisin d'ici le mois de juillet on pouras bien trouver de la place dans nos bac !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves0611 0 Posté(e) le 1 avril 2012 C est pas facile se genre de situation , pourquoi fait tu pas en seul seul fois tu met tout dans un bidon de 100l les poipoi et les autre dans un autre et pierre à part avec un écumeur sur poipoi et coraux pour le trajet le tour et règle par contre tu commence par sa quand tu arrive il y aura bien des volontaires ici tu nous payera en Et j'oublier Dans le sud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 2 avril 2012 salut combien de litre fait ton bac actuel si tu veut j'ai de la place dans un refuge je peut metre 40 kg de pv et une 10 de poi poi si il sont pas trop gros donne nous ta pop actuel et si tu a une photo de ton bac sa aidera a voir la place qu'il te faut je suis a 4 km de nice si sa peut taider nesite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-lime06 0 Posté(e) le 2 avril 2012 salut salut, moi aiussi je serait au point pour t'acceuillir sans probleme j'aurais mis en eau mon 240L qui sera pratiquement vide donc si il y a besoin je suis sur sophia voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hairy_frogfish1 0 Posté(e) le 4 avril 2012 morgan06 a écrit:salut combien de litre fait ton bac actuel si tu veut j'ai de la place dans un refuge je peut metre 40 kg de pv et une 10 de poi poi si il sont pas trop gros donne nous ta pop actuel et si tu a une photo de ton bac sa aidera a voir la place qu'il te faut je suis a 4 km de nice si sa peut taider nesite pas Population actuelle:1 Corys Gaimard (sera rendu au magasin)1 Ctenochaetus Strigosus1 Zebrazoma flavescens5 Chromis Viridis2 bébés synchiropus 2 Lysmata amboinensisTurbos (nombre indéfini)OphiureConcombre Merci pour les proposition d'hébergements , cela serait super je pense pour les petites bêtes.Côté PV, je ne sais pas encore si je vais en conserver tout ou partie (donc c'est mois grave), j'ai envie de repartir sur du "clean" aquaroche pour me débarasser des aiptasias, majano, algues... Je vais vous mettre une nouvelle video du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo0611 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Si tu te debarrasse de tes pierres meme seches je serai interesse ;) fait moi signe au cas ou . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 5 avril 2012 salut pour moi aucun soucit d'hebergemet toute ta pop de poipoi rentre alaise dans mon refuge et bac hopital (70 litre de refuge et 45l bac hopital ) fais moi signe par mp si ta des question ou quand tu ai dispo pour demenager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 5 avril 2012 je pense qu'il vaut mieux que tu revende tous ton vivant,les risque de perte de tes poissons sont énorme, la garde chez un amis finis souvent mal pour les poissons ......et pour l’amitié un bac neuf en aquaroche ne peut pas acceuillire une population de poisson comme la tienne avant plusieurs mois profite de se déménagement pour refaire ton bac ou de changé de bac quand tu sera installé sur la cote d'azur on pourra ce rencontré grâce au forum,tu trouvera de belle boutures pour ton bac sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 5 avril 2012 cube-d'eau a écrit:je pense qu'il vaut mieux que tu revende tous ton vivant,les risque de perte de tes poissons sont énorme, la garde chez un amis finis souvent mal pour les poissons ......et pour l’amitié un bac neuf en aquaroche ne peut pas acceuillire une population de poisson comme la tienne avant plusieurs mois profite de se déménagement pour refaire ton bac ou de changé de bac quand tu sera installé sur la cote d'azur on pourra ce rencontré grâce au forum,tu trouvera de belle boutures pour ton bac sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hairy_frogfish1 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Lien vers le bac:http://www.recifal-ocean.com/t2746-bout-de-recif-de-360l-a-courbevoie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hairy_frogfish1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 merci encore pour tous les conseils et les propositions, je réfléchis en ce moment, pas facile de décider :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo06111 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Apres avoir regarder les video de ton bac je te conseille aussi de tout revendre car tu risque de perde pas mal de truc surtout les poissons Tu n'auras aucun mal a retrouver les meme ici !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hairy_frogfish1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Hello,Qui pourrait accueillir quelques petits coraux (a priori vers le weekend du 14 juillet à confirmer). Je vais presque tout revendre sur Paris, mais je veux amener quelques petites boutures sur la région pour démarrer.Merci d'avance :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo0611 0 Posté(e) le 21 juin 2012 si tu descend ton sarco je le veux bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Desole je serai egalement phase d amenagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-lime06 0 Posté(e) le 22 juin 2012 moi ya pas de problème j'ai un red sea qui et vide que je peut demarer quand tu veut sinon j'ai mon bac pour y metre trés coraux, fais signe ya pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 22 juin 2012 salut pas de probleme pour moi je suis dispo et mon refuge aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2012 lolo06 a écrit:Apres avoir regarder les video de ton bac je te conseille aussi de tout revendre car tu risque de perde pas mal de truc surtout les poissons Tu n'auras aucun mal a retrouver les meme ici !!!!! Perso, j'ai un leuco de 10ans qui doit déménager et jamais je ne revendrai mes poissons.Il y a des manières de transporter le vivant.Comment font les importateurs indo-pacifique --> Europe ?Et je réponds (car je m'attends à la question), non, ils n'ont pas beaucoup de mortalité comme dans les années 80/90. Et oui poisson vivant ou mort, les frais de port sont élevés, donc ils font attention (de nos jours). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo06111 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Ok d'accord pour ton leco de 10ans pour moi c la même mon chelinus n'a pas de prix !!!! Il va ou je vais d'autant plus que c une espece tre rare !!! Donc la je veut bien prendre des risques pour un valeur sentimentale Mais pour pour des poissons banale que l'on peut trouver dans n'importe quel animalerie ce serais dommage de les faire souffrir et pour avoir vue plusieurs arrivage de trans ship je peut te dire que les pertes il y en a trop a mon goût Sur des petit poisson et bien souvent des gros surment moin qu'il y a 10ans mais bon !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2012 lolo06 a écrit:Ok d'accord pour ton leco de 10ans pour moi c la même mon chelinus n'a pas de prix !!!! Il va ou je vais d'autant plus que c une espece tre rare !!! Donc la je veut bien prendre des risques pour un valeur sentimentale Mais pour pour des poissons banale que l'on peut trouver dans n'importe quel animalerie ce serais dommage de les faire souffrir et pour avoir vue plusieurs arrivage de trans ship je peut te dire que les pertes il y en a trop a mon goût Sur des petit poisson et bien souvent des gros surment moin qu'il y a 10ans mais bon !!!! C'est juste un point de vue personnel. Quand j'achète un poisson, je le garde jusqu'à la fin (aucun rapport avec le prix).Si tu les fais jeûner pendant 48h et les transporte dans le noir avec de l'eau de qualité...Tu prépares un bac dans ton nouveau logement (ou de simples poubelles noires de 80litres à 5euros) avec de l'eau brassée et chauffée.Ensuite quand tu es sur Paris, tu prépares tes animaux et en fin de journée(nuit) direction ton nouveau logement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hairy_frogfish1 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Jo06 a écrit:si tu descend ton sarco je le veux bien je peux te ramener un bout, mais la bestiole entière , c'est un peu chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hairy_frogfish1 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Hello Acanthurus, Ce n'est plus vraiment possible de déménager le tout. Je vends mon appart avant d'acheter ma maison, et il va au mieux s'écouler une semaine entre le démantelement du bac et l'emmenagement, plus la reconstruction du bac dans la maison, plus une phase de cyclage (j'en profite pour changer complètement mes pierres, pleine d'aiptasias et majanos).Ma seule solution, faire un transfert intermédiaire en train (car je dois descendre dans tous les cas au moins une fois) pour quelques coraux choisis (cela me couterait trop cher et trop fatiguant de faire un A/R Paris Nice voiture juste pour le contenu actuel de mon bac, car j'ai peu de pièces ou poissons rares) . Merci à vous GreenLime et Morgan, je vous tiens au courant du planning. Je vous enverrais un MP pour échanger nos coordonnées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2012 Bon courage tout de même car c'est toujours du boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Salut hairy, Je peux donner un coup de main au montage du bac quand tu le referas, si tu as besoin, mais je ne peux te proposer de l’hébergement, mes bacs sont mega pleins...ceci dit ce sera avec plaisir que je te rencontrerais enfin, après des années sur divers forums! :)bon courage et le croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi!perso, je suis comme toi, je ne ferais pas courir autant de risques à des animaux qui ne sont pas si introuvables... si tu n'as pas de station de gonflage à l'oxy pur pour les sacs, ne fais pas courir le risque aux poissons.amic,sabineamic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hairy_frogfish1 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Hello Sabine,Oui, avec plaisir pour une petite rencontre, voir un , au moment de mettre le bac en eau ou après , en fonction des plannings :) Je suis impatient de débarquer en tout cas!!!Je pense que je vais redémarrer en full aquaroche, toujours décor épuré, mais un peu moins plat que l'actuelJ'aurais besoin d'une petite coupelle bien foncée d'écumeur pour lancer mes bactéries :)A bientôt Renaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hairy_frogfish1 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Voilà, le bac est parti ce vendredi en direction du sud. Réception du bac le 6 ou 7 aout, avec des dizaines d'autres cartons à déballer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 hairy_frogfish a écrit:Voilà, le bac est parti ce vendredi en direction du sud. Réception du bac le 6 ou 7 aout, avec des dizaines d'autres cartons à déballer!bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites