mickael61 0 Posté(e) le 1 avril 2012 bonjour,j'ai un probleme avec mon eclairagej'ai deux fois 250W en HQImon ampoule de gauche s'est mise à clignoter et se rallumer une fois par jour, puis dix puis vingt..atelier de marianne m'a echangé le ballast...au bout de deux semaines, rebelotte....c'est branché sur une prise multiprise de 10 prises...2 fois 5...le ballast qui déconne est branché en 5eme..en 6eme, une pompe qui tremble de temps en temps, mais c'est peut etre le hasardje n'ai plus d'appareil photo pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 1 avril 2012 ton multiprise deconne peut etre, pour un essai tire une rallonge depuis une autre prise pour alimenter ton eclairage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 2 avril 2012 salut pour les multiprise tu devrait partir sur du legrand c'est plus cher mais au moins c'est fiable fait le teste comme ta dit lionel sinon regarde tout les cable si il sont correctement brancher j'ai eu le meme soucit a l'epoque et sa venait d'un cable mal brancher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-lime06 0 Posté(e) le 2 avril 2012 je pence que sa tire simplement trop sur la ralonge ou que sa doit etre limite et que quand il y a des petites baise de tension il doit le resentire directement et se met a deconné, essai de repartit tout sa sur plusieur prise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 2 avril 2012 je vais mettre deux multis prises..mais on part du principe que cela vient de là...est ce que cela peut venir d'autre chose?je pense que çà ne vient pas de l'ampoule...ni connaissant rien en electricité, çà peut venir de quoi sinon??merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-lime06 0 Posté(e) le 2 avril 2012 mais tu tire tout sur la meme prise mural ( tes deux multiprise dessus) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Green-lime06 a écrit:mais tu tire tout sur la meme prise mural ( tes deux multiprise dessus) ?oui, j'ai pas le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-lime06 0 Posté(e) le 2 avril 2012 essai de metre une ralonge genre enrouleur si tu n'a pas d'autre prise nural assé proche et mais y tout ton appareillage qu'il y a sur la multiprise qui et peut être défaillante, il faut essaie de l'isolé. comme sa tu verra si c'est la multiprise ou ton balaste qui et mort ou fragile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Green-lime06 a écrit:essai de metre une ralonge genre enrouleur si tu n'a pas d'autre prise nural assé proche et mais y tout ton appareillage qu'il y a sur la multiprise qui et peut être défaillante, il faut essaie de l'isolé. comme sa tu verra si c'est la multiprise ou ton balaste qui et mort ou fragile.c'est une multiprise X10 divisé en deux avec deux interrupteurs et un bouton de surtension (????)entre le mur et cet appareillage j'ai mis une prise anti foudre...j'ai bien envie de mettre une multiprise X2, et dessus mettre deux multiprise X5 ou 6 et répartir toutes mes prises dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-lime06 0 Posté(e) le 2 avril 2012 bha si c'est ta multiprise qui et morte ou met si tu veut faire sa en penssent que c'est pasque tu y met tros d'appareilage que sa ne fonctionne pas bien je pence pas car les multiprises de se type peuve prendre facil 3000w Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Green-lime06 a écrit:bha si c'est ta multiprise qui et morte ou met si tu veut faire sa en penssent que c'est pasque tu y met tros d'appareilage que sa ne fonctionne pas bien je pence pas car les multiprises de se type peuve prendre facil 3000wbah vu qu'il y a un bouton de surtension, je me dis qu'il y a un risque de surtension, non?j'ai l'écumeur, l'osmolateur, la pompe d'osmolateur, la pompe de remontée4 pompes de brassages, 2 neons et 2X 250W HQI sur cette prise...je me disais que c'était peut etre beaucoup....en fait çà m'arrangerait que ce soit çà, puisque connaissant donc le probleme, je reglais le probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-lime06 0 Posté(e) le 2 avril 2012 sa va chercher dans les 800/900w donc je pence que sa passe alaise, a mon avis je pence que c'est ton balaste a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Green-lime06 a écrit:sa va chercher dans les 800/900w donc je pence que sa passe alaise, a mon avis je pence que c'est ton balaste a mon avisj'ai oublié le chauffage..mais memefait chier!!je vait téléphoner à atlelier de marianne pour voir leur avisen fait le HQI est à la 10 eme prise pas à la 5eme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 2 avril 2012 pour atelier de marianne çà ne vient pas du ballast.ce que je pense aussi.pour eux çà vient soit de la multi prise soit de la connexion entre le ballast et les HQIj'ai intervertis les HQI et les neons et demain matin je regarderais la connexion CAEN se sera froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-lime06 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Oke, bha tu a fait se q'il faut en intervertissant, tu nous dira sa,demain ;) en esperant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastienledauphin 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Bonsoir,J'ai eu le meme pb avec un ballast 250W, l'ampoule tremblait et s'éteignait par la suite.Depuis que j'ai vérifié toutes mes connexions électriques et resserré les fils partout, et bien tout fonctionne normalement.A toi de voir de ce coté,si ca peut t'aider !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 2 avril 2012 sebastienledauphin a écrit:Bonsoir,J'ai eu le meme pb avec un ballast 250W, l'ampoule tremblait et s'éteignait par la suite.Depuis que j'ai vérifié toutes mes connexions électriques et resserré les fils partout, et bien tout fonctionne normalement.A toi de voir de ce coté,si ca peut t'aider !!!!je l'ai fais partout sauf dans le machin qui est entrte le HQI et le ballast...je m'en occupe demain!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastienledauphin 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Disons que moi j'ai fabriqué ma rampe moi meme et j'ai déporté les ballast pour alleger la rampe.et une connexion etait mal serree alors c'est peut etre ca ton pb !!! faut verifier toutes tes connexions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 2 avril 2012 sebastienledauphin a écrit:Disons que moi j'ai fabriqué ma rampe moi meme et j'ai déporté les ballast pour alleger la rampe.et une connexion etait mal serree alors c'est peut etre ca ton pb !!! faut verifier toutes tes connexionsok!!tu me redonnes le moral!!je verrais çà demain matin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites