Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregory061

LE CALAMAR FIREFLY DE TOYAMA BAY

Messages recommandés

pourquoi nous rêvons toujours d'allez sur pendora du film avatar alors que notre planète c'est la meme 012012012012joliejoliejoliejolie



Scintillans Watasenia, ou le calmar Firefly, est à seulement 3 centimètres de long, mais emballe une caractéristique étonnante dans ce petit paquet. À la fin de leurs tentacules sont des organes spéciaux appelés photophores qui s'allument comme des bâtons lumineux dans une rave. Dans la baie de Toyama, dans le centre de la mer du Japon, le calmar se trouvent en abondance fantastique. Normalement vivre à 1200 mètres sous l'eau, av canyon en forme de baie de Toyama pousse le courant, et le calmar, à la surface en grand nombre, où, forcé vers le haut, des millions de calmars transformer la baie en se tordant, brillant mousse bleue.

Pêché à la tonne de Mars à Juin, lorsque les bateaux de pêche vider les filets sur le sol bateau les calmars se tortillant s'allume et tourner les bateaux eux-mêmes dans les balises bleues. Heureusement, pour les visiteurs curieux, on n'a pas besoin inscrivez-vous à travailler sur un bateau de pêche japonais excursion pour voir le phénomène. Des bateaux d'excursion partent du port de pêche Namerikawa vers 3h du matin pour voir les filets de 1 à 2 km des côtes.

Il convient de noter que Namerikawa abrite également le seul musée du monde consacré à l'encornet luciole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...