Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bugsy1

Comment interpreter les test

Messages recommandés

J'ai fait mes test hier, jusque la pas de problème, juste une legere coloration (enfin même pas sur) des no3 je crois, mes pour les po4, c'est passé au bleu direct, donc comment l'interpreté?

En le mettant sur la bandelette de couleur et quand on ne distingue plus les contour du carré on et bon, la je suis perdu suicide

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas des bandelettes, mais il est fourni avec les test un carton avec les different bleu, enfin du blanc au bleu foncé, mon liquide me parait bleu assé foncé, mais quand je le mes sur la bande, enfin sur le caton, je vois tous les carré en transparence, sauf le premier (normal il est blanc, et a peine le deuxième.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite il faut comparer la couleur par transparence comme tu fait et trouve le carre ou tu ne vois pas la difference entre ton resultat et l echelle de couleur
tu fais sa avec tout tes tests et tu nous donne tes resultats, sois tres meticuleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
en faite il faut comparer la couleur par transparence comme tu fait et trouve le carre ou tu ne vois pas la difference entre ton resultat et l echelle de couleur
tu fais sa avec tout tes tests et tu nous donne tes resultats, sois tres meticuleux


Ok, donc je suis en desous du premier carré,
le po4 en dessous de 0.03
le kh est a 8.9
no2 est a 0
no3 entre 0 et 0.5
PH entre 7.7 et 8
Pour le sel je suis un peu bas 1022

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le po4 en dessous de 0.03
refait le test trois fois car les saliferts sont pas top pour mesurer les po4
sinon oui remonte la densité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je le refait se soir, sinon pour le reste c'est bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
oui impec a pars les po4 et la densité


Ok merci

Et pour remettre me po4 a 0, je fait comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dispophos c est le meilleur produit .
sinon tu as des résines ou la paille de fers mais le dispophos reste le plus rapide (sur ma boutique en page 2 des additifs coral shop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un changement d'eau ne suffit pas?, sachant que je viens d'en faire un de 10l avec de l'eau osmosée ;)

C'est du a quoi cette monté de po4?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les po4 sont les plus dures a se débarasser avec les no3 mais c est aussi les plus nocifs car c est mortel pour les coraux dans de trés faibles doses .
En premier il faut trouver la cause des po4 (sous brassage sous écumage animal mort zone de sédiments etc .....)
aprés si tout est clean il faut traiter car tu vas faire des changements d eau mais ils ne vont pas baisser aussi vitte qu il ne le faudrait .
Sinon essaye de refaire un plus gros changement et reteste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le brassage j'ai une tunze 1800l/h et je trouve que sa bouge deja beaucoup

Mon ecumeur ecume mais comme tu me la dit il n'a pas grand chose a ecumé, mais le peu qu'il y a et bien jaune, l'interieur du cone de monté et bien foncé aussi (Le reglage de l'air est au minimum).

Pour une zone de sediment, je sais pas, mais je viens de mettre mes premier detritivore dont un genre "d'etoile de mer" (j'ai oublié le non).

Tu me conseil de refaire un changement de combien?

perso j'aime pas trop les produit, mais si j'ai pas le choix think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
20% du volume demain et reteste vendredi


En semaine je peux pas rire3 , je referrai un test se soir pour voir l'evolution

Pourquoi faire les test deux jour plus tard?

Les miens je les ai fait juste apres le changement d'eau 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut un certain temps pour que toute l eau se mélange et que celui-çi devienne stable niveau paramétre nitrate po4 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woups j avais oublié que t avais un 60l et qu il etait neuf donc laisse tomber pour les po4 c est tout a fait normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
Woups j avais oublié que t avais un 60l et qu il etait neuf donc laisse tomber pour les po4 c est tout a fait normal


Encore mieux 008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...