Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wil061

Problème de kh

Messages recommandés

Je narive pas a remonter mon kh il tourne a 6.5 a 7 je suis a 6.70 de consigne de pH Dans le rac

verifie ton ca si il est trop haut il bloque le kh, avec un rac ton kh devrait etre bon

Et ton Mg est à combien ? je pense que le sel coral pro est riche en Mg ce qui peut empecher ton Kh de monter

J ai plus le teste mg
Mais mon kh et descendu doucement depuis que j'ai mis un gros bénitier +des autres coraux

Ben alors rien d'anormal vu que le bénitier est un gros consomateur de KH

Tu n'as plus qu'a diminuer de 0.05 la consigne de ton rac et refaire un test demain et après demain a heure fixe pour surveiller l'evolution du KH

Ok merci je vais essyer il vaux mieux baiser la consine que de fermer la sorti du rac

J'ai utilisé des RAC de plusieurs marques et de reglage différent (sur plusieurs années)et crois moi la meilleure méthode pour régler correctement un RAC avec ph mètre c'est de ne jouer que sur un paramètre ici dans ce cas la consigne Ph et ce sans jouer sur le débit.

Et condition souvent négligée... calibrer correctement sa sonde ph !!!

wil06 a écrit:
J ai plus le teste mg
Mais mon kh et descendu doucement depuis que j'ai mis un gros bénitier +des autres coraux

comme quoi je suis OBLIGE 004004 de mettre un bénitier..... moi je me bats pour maintenir mon KH bas

quand il faut se sacrifier..... c'est que j'essaie d'expliquer au CAF : "c'est pour le bien être du bac, pour avoir de bons paramètres....." pourkoi

et voilà la réponse 123

• Créer...