Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antonin 0611

Projet récifal

Messages recommandés

Bonjour amis aquariophile,
J'ai un projet de créer un bac récifal, pour cela j'ai besoin de votre aide
Mes premieres questions (les principales) :
Puis je garder mon aquarium actuel (mesure: 170*70*50)? Ou vaut il mieux recommencer avec un bac neuf?
Es ce mieux de percer le bac ? Quels sont les bénéfices ?
Une fois ces questions repondu et mon choix fait selon vos conseils je pourrais après vous posez les autres questions
Merci
Antonin 06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
70cm est il la largeur ou la hauteur ? Car il vaut mieux une plus grande largeur que de hauteur. Et sinon oui un bac percer est le mieux.
Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en recifal la profondeur et primordial sinon il y a de forte de chance d avoir un espace de nage restreint
je te preconise un minimun de 70
pour la hauteur 60 est suffissant avec hauteur d eau 55

si tu utilise un bac non percer tu epux mettre un deversoir voir capitaine08 et son site il a un super produit
sinon un bac percer

donc deversoir ou bac percer c est pour la decante qui est vraiment un plus pour un bac recifal et pour l esthetique

le volume de ton bac pour ma part doit etre determiner par rapport au temps a y consacre et le budget
je trouve dommage d avoir un gros volume mal equipe sa cree des probleme par la suite autant avoir plus petit bien equipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon 70 étant la profondeur !
50cm de hauteur cela est il suffisant?
Pour le budget je ne suis pas préssé s'il me faut 6mois pour avoir le tout au complet j'attendrai,
Je ne veux en aucun cas commencer avec du mauvais matériels et voir mourrir mes habitants ...
Que me conseillez vous changement de bac et en avoir un percé?
Pour le temps a y consacrés (environ 9h par semaine)
Merci de vos précieux conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso hauteur pas plus de55.... Plus volume inutile et perdu...
Esthetique la prfondeur plus jolie la nage personne n ira trop loin des pv... Rt pour l eclaire en t5 c est mieux
chez moi 60 hauteur =volume perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
70 profondeur tu peux utilise ce bac avec un deversoir
apres que compte tu maintenir mou lps sps?? un melange?? fo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le déversoir cela ne change rien c'est la meme efficacité?
Donc ce bac irais très bien ?
Et je veux faire au court terme des coraux mous qq fishs , m'habituer progresser après acheter le rac pour les coraux durs sur le long terme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c est que le long termes arrive tres vite lol lol
sa determine le type d ecumeur, donc si ton projet et d aboutir sur du dur part sur un ecumeur performant
bbk,ati,tunze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils,
J'ai lu que l'écumeur était vraiment la piece maitresse de l'aquarium donc j'en prendrais un performant dès le départ c'est sur 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait sa coute assez chere, mais sa revient moins chere d investir des le depart que de commence avec des ecumeurs sous dimensione

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord
Lesquels me conseilles tu?
Après plusieurs questions
_ Quel volume pour le bac technique?
_Combien de kilos de pv?
_Niveau brassage que me conseillez vous?
_Eclairage (peut etre du T5 avec LED en supplement)
Avec quel materiel pourrais je commencer (si je veux faire petit a petit est il possible de mettre juste des pvs et du brassage dans le bac?Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il faudrais déja savoir précisément tes besoin fish only mixte full sps .
Le premier probléme sera le brassage car 1m70 peus de pompes arrivent à pousser l'eau aussi loint je sais de quoi je parle j'ai galéré à trouver pour 1m60 .
le mieux serais une wavebox couplé avec 4 pompes de 8000l/h minimum
ou encore deux mp40 ou 4 tunze sur multicontroleur de toute façon le choix restera restaint vu la longueur .
le volume pour le bac technique je dirais essaye de faire simple 120 litres ira impecable.
pierres vivantes essaye de rester dans un quota de 0.8~1kl pour 10litres tu auras aussi la solution mixte aquaroche ou roches rgt + pierres vivantes qui sera la solution la moin chére .
l'éclairage un éclairage hybride led t5 coute assez chére pars sur du full t5 deux rampes de 6x39w ou une rampe led fabrication maison en diy sur le forum il y as des gens qui sauront te guider ils ont des super liens .
Pour commencer il faut impérativement le brassage chauffe eau et éclairage .
Ensuite aprés le pic de nitrite il faudra mettre l'écumeur avans que les nitrates s'installes car aprés c est une galére a faire partir .
Et finir par les poissons les coraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
part sur un ecumeur pour 600l sps
bbk 200
Master DOC Skimmer 9420.000
ATI Powercone 250i
je l ai mis par ordre de preference
eclairage t5 8*80w ati ou autre le plus important c est les tubes je te conseille les aquscience

pour les pv environ 60kg
brassage 2 vortech mp60 apres voir pour complete eventuellement si zone morte

cuve technique tres simple une descente avec ouate, le plus grand espace pour mettre l ecumeur et un compartiment remonter, donc le volume depent de l ecumeur environ 150l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATB nano size méme prix qu'un bbk
Ou tu peus avoir d ocas mais elles se font rare des h&s 200 bipompes mais dans se cas je te conseil de les changer par des tunze hydro .
Sinon je vais bientot avoir des nouveaux écumeurs coniques a vendre j'attend le résultat des tests .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup,
Donc prevoir gros brassage, bon éclairage et super écumeur
Pour l'éclairage deux fois 4*80w odyssea c'est de bon néon?
Ecumeur je vais y refléchir
Et donc pour le brassage niveau rapport qualité prix quelle option serais la meilleure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau qualité prix les meilleurs sont les vortech légérement moin chére que l'équivalent en tunze lorsque l ont compte que tout est en option chez heux.
Aprés il faut voir certains te diront mp40 d'autres mp60 la mp40 tournera à 80~100% de ses capacités la mp60 beaucoup moin .
Aprés si tu veus un devis je t ai mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec plaisir concernant ton mp capitaine08, je ne peux te repondre en mp car j'ai un nombre insuffisant de message ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c est vrai mais comment faire ???
Prend contact avec moi en passant par le mail de contact sur le lien de mon magasin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l eclairage prends la rampe qui te convient le mieux le principal est de changer les tubes pour des aquascience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+2
Citation :
pour l eclairage prends la rampe qui te convient le mieux le principal est de changer les tubes pour des aquascience
et je rajouterais une rampe ventilée car sa augmente quand méme bien la durée de vie des tubes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Ayant bien réfléchi et vu que le brassage va poser un probleme conséquent et un trou dans le budget suicide donc je me suis dit pourquoi pas un 140*100*50'hauteur comme ca en meme temps je perce la cuve et fait un bac a décante en meme temps...
On vous pensez que niveau largeur et hauteur cela ne va pas donner un beau rendu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pas la peine de racheter un autre bac?
J'ai un peu peur car mon actuel est fait en 6mm d'épaisseur (silicone blanc je ne sais pas si ca change qq chose)
Peut etre qu'un 140*100*50 percé pourrait donner un bon rendu
Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cote esthetique il n y a que toi pour choisir
pour ma part les bac profond j aime beaucoup, on voit souvent des bac carre tres joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous :
Donc changement de bac je pense que c'est plus sage car en verre de 8mm un peu peur...
Bac de 130*100*50
pompes resun wavemaker 15 000l/h x4 pour le brassage cela pourrait il aller?
ATI 250 comme écumeur
eclairage :
rampe t5 x2 avec tubes 6x39w (j'aimerais des tubes aquascience)
Cela serait il un bon début?
Merci a tous, surtout lionelborg et capitaine08 qui m'aident a voir plus clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les ati powercones je ne suis pas fan (pas de sav) mais a prioris le 250is est plus solide.
Aprés pour les resun wavemaker je les utilise depuis un ans et aucuns problémes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
environ 500w pour 650litres c est un peus chaud .
en général on compte 1w du littre en t5 et hqi (sauf pour certaines rampes)
et 0.5w/l pour les leds.
aprés la hauteur étant de 50 je suis d avais de dire que sa passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...