adeline48 0 Posté(e) le 25 août 2008 Bonjour, Nous avons un chiot qui doit partir pour la Finland et je n'arrive pas a savoir quelles sont les conditions pour l'exportation. Auriez vous un lien qui me permettrais de voir les formalités administrative ou si vous avez déjà eu l'expérience ce serais très sympathique ! Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon39 0 Posté(e) le 25 août 2008 Vaccination complète, donc rage depuis plus de 21 jours, ainsi que le traitement contre l'échinococcose (depuis + de 3 jours et moins d'un mois il me semble) visée par le véto + le certificat habituel de bonne santé avant le départ. J'ai une petite qui est partie pour la Finlande au printemps ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antigone1111 0 Posté(e) le 26 août 2008 Moi , aussi il y a deux ans j'ai fait partir un chiot en Finlande . La propriètaire est venu chercher le chiot quand il avait deux mois . Il n'y a pas eu besoin de rage puisqu'il avait moins de trois mois . Il a fallu que je fasse une attestation comme quoi le chiot n'avait jamais quitté l'élevage depuis sa naissance et qu'il n'avait pas été en contact avec des animaux sauvages . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 26 août 2008 J'ai exporté un chien vers la suède, il a fallu attendre qu'il ait six mois et il a fallu faire un dosage d'anticorps pour le vaccin de la rage. Le mieux c'est de s'adresser à l'ambassade du pays concerné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adeline48 0 Posté(e) le 26 août 2008 Merci beaucoup pour les renseignements ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antigone1111 0 Posté(e) le 26 août 2008 j'ai exporté aussi en Suède et le chiot est parti avec sa propriètaire à deux mois dans les mêmes conditions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites