guillaume45 0 Posté(e) le 18 avril 2012 BonjourJe me suis fais un bac a boutures,Dans une cuve qui fait 80cm de long sur 40 de large sur 50 de haut,mais je suis embeté car j ai un hqi 150w dessu(que l'on voit sur la photo) mais il y a un renfort central,esque je peux l enlever sans risque que cela casse la bac par la suite?car je voudrais pouvoir mettre mon hqi dans l'autre sens,j'ai pas mal de boutures et la sa éclaire que la moitiée du bac donc j'ai pas assé de place pour tout mettre sous l'éclairageLa cuve fait 8mn d epesseur.l'eau monte jusqu'a 43,5cm de hauteurvoici une photo:Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos11 0 Posté(e) le 18 avril 2012 je serais toi j'enleverais pas ce renforts .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 19 avril 2012 tu fabrique le meme type de renfort que tu met aux extrmite puis quand c est sec tu supprime celui du centre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave121101 0 Posté(e) le 19 avril 2012 avec Lionel!!! et je trouve bizarre que pour un 80cm tu es même un renfort car il est quand même en 8 ton engin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 19 avril 2012 bonjouret si je en recolle aux extrémitées,il faut que je le colle a combien du bort?et y a un coté ou le renfort fait toute la longueur et l'autre coté y a 3 morceau,il faut que je remette aussi un bout de verre par dessu pour que sa rebouche les 2 petits troup?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 19 avril 2012 moi je retirerais les renforts si le bac est collé correctement je ne vois pas ce qui pourrais faire qu il s ouvre comme une fleur surtout en 8mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Sur mon 180 qui fait 120 de façade, je n'est pas de renfort central, seulement deux dans la longueur, donc sur 80, je pense que si tu vire le renfort, et que tu en rajoute un sur la longueur du fond, sa devrais le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Ok merci de vos reponsesDonc je vais le virerPuis le mettre sur la longueur pour recoler les 3 morceaux et que sa face comme si c etait un seul, puis je vais en rajouter un de chaque coté a 10cm du bord ou a moin que sa serve a rien?Pour le coler il faut vider le bac?Et il faut des serres joints ou y a juste a appuier et apres sa seche tout seul? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 19 avril 2012 perso je pense que tu peus tout virer si la vitre avans fléche met un sert joint et colle un raidisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites