Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Belgique : Ils se ruinent en tentant d'adopter un chiot via

Messages recommandés

Belgique : Ils se ruinent en tentant d'adopter un chiot via Internet

Le service Bien-être animal du Service public fédéral (SPF) Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement met en garde mercredi contre les agissements d'escrocs qui offrent des chiots à l'adoption sur Internet.

Sous le slogan "Sauvez des chiots de la mort", un site web belge de l'Animal Welfare Ambassade tente d'attirer des personnes désireuses d'acheter un chiot "menacé de mort", à un prix de 200 euros. De fil en aiguille, les victimes qui répondent à l'appel sont sollicitées à de multiples reprises pour payer de soi-disant frais de rapatriement de l'animal.

Ainsi, un couple a payé 890 euros de caution pour le transport d'un chien du Cameroun vers la Belgique, 1.570 euros pour une cage spéciale imposée par l'aéroport de Glasgow pour l'importation du chiot, 2.700 euros pour le sauver d'une saisie dans un aéroport britannique, 4.100 euros pour un permis refusé, etc. Au final, les victimes n'avaient pas le chiot et avaient dépensé une large partie de leurs économies.

"Le service Bien-être animal du Service public fédéral (SPF) Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement met en garde contre les agissements d'organisations qui tentent d'encourager l'adoption d'animaux de refuge par des récits pathétiques ou un risque d'euthanasie imminente", insiste le communiqué.

Le SPF rappelle que des animaux domestiques peuvent être adoptés dans l'un des 100 refuges reconnus établis en Belgique. L'année dernière, 18.520 chiens et 14.657 chats ont été placés par ceux-ci. (belga) Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/150(...)

mais crédule à ce point !!!!!!!!! prêt de 10 000€ ?????? l'horreur !

c'est la tactique du "pied dans la porte" une fois que des personnes crédules ont entamé une démarche, elles vont persévérer jusqu'au bout pour ne pas renier leur engagement. c'est le principe de nombreuses arnaques ou ventes indélicates

cela me fait penser que j'ai reçu il y a quelques jours un coup de téléphone d'une conne, il n'y a pas d'autres mots, pour me dire qu'elle avait découvert mon site sur internet, et qu'elle avait un dalmatien de sept mois dont elle voulait se séparer. Le but de l'appel était de me le proposer à l'adoption.
Dans la conversation, j' ai appris qu'elle téléphonait du Luxembourg (j'habite dans le sud ouest), que le chien avait été acheté en Belgique dans une animalerie, et qu'enfin c'était un cadeau et qu'elle habitait dans un appartement.
Ma réponse en gros car je sortais de ma sieste : la personne qui vous l'a offet et vous même vous êtes des inconscients et même des cons. J'ai raccroché le téléphone pour le moins estomaqué et je finis par me demander si ce n'est pas de la même veine que l'histoire ci-dessus. Car évidemment, le chantage était le suivant : si je ne le prenais pas, il serai abandonné.

hé bé...de mieux en mieux...d'ailleurs, a ce propos, le fait d'avoir acheté un chien sous ce genre de pression : " sinon il va être euthanasié"...entraine un vice de consentement...la vente peut être cassée et donner lieu au paiement de dommages-interets...

• Créer...