diodon37 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Bonjour,je suis nouveau sur le forum.j'ai beaucoup trop de po4, 0.64 !!! au test checkerj'ai donc commandé du dispophos pouvez vous medonner des conseils d'utilisation j'ai un bac RSM 130 litressur la bouteille ils disent 5 ml semaine en une fois ??il y a t'il des risques sur les coraux .Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 7 mai 2012 merci de venir ce presenter dans la rubrique"presentation des membres" avant de poster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diodon37 0 Posté(e) le 7 mai 2012 milles excuses, nouveau et néophyte sur les forum.Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 7 mai 2012 de rien tu sais ce qui reste à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 7 mai 2012 mercij utilise ce produit depuis quelques temps sur un rsm 250 pas de souci a premiere vupour ton litrage il faut bien suivre les consignes donc 5ml par semaine, surveille bien l evolution des po4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diodon37 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Voilà c'est fait .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 7 mai 2012 j'utilise 5 ml par 100 litres par semaine : ras à part la baisse de po4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 7 mai 2012 je t'ai répondus par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diodon37 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Merci à tousje commence demain la guerre aux po4 bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diodon37 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Merci capitaine08 pour les infos.Doit on mettre les 5 ml en 1 fois ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 8 mai 2012 oui moi je l envoi dans le flux d une pompe l eau va blanchir c est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diodon37 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Bonjour,Après avoir suivi vos conseils avisés soit5 ml de dispophos pour mon RSM 130 la semaine dernière mesure au checker 0.60 après traitement et changement d'eau de 10%une semaine après mesure au checker 0.90 !!!hier matin 5 ml de dispophos mesure le soir 0.70mesure ce matin 0.82 !!!bref je reprends plus de po4 que j'en élimine .que faire ??? dois je changer le sable et si oui commentMerci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 16 mai 2012 oula a mon avis il y as un probléme .Donc je pense en fait que tu n as pas assez éliminé de précipité car les po4 se précipitent avec le dispophos .Donc ma théorie c est que le précipité a du tomber dans le sable ,(as tu un brassage efficace?) car sa c est déja vu mais rarement dans te telles quantités .Ensuite n'y as il pas un coquillage ou un poisson ou méme un corail qui se décompose doucement au fond du bac ?Donc avec un tel taux je te conseil de sortir tout le sable dans une bassine tu le rince a l eau plusieurs fois tu vérifie si il n as pas d odeur de pourris si c est le cas tu le jettes .Ensuite passe le maximum de pierre au rinçage sous eau neuve .Change 50% de l'eau .Retraite une semaine aprés.Juste un denier détail il s avére que si tu as une grosse quantité de matiére organique dissoute le photométre donne une valeur éronée donc reste avec les test liquide pour le momment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diodon37 0 Posté(e) le 16 mai 2012 merci pour ta réponsenon il n'y a pas de décompositionle brassage me semble correct, j'ai aéré le décor pour qu'il ai une bonne circulation d'eau et je cloche le sableavant le changement d'eau après le traitement.j'ai fait le test avant commencer le dispophos de prendre du sableet le faire bouillir dans de l'eau osmosé résultat 0.70.question il y a t'il un risque de changer le sable au niveau de l'équilibre du bac.merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Citation :il y a t'il un risque de changer le sable au niveau de l'équilibre du bac. non aucuns risque sauf si c est un jaubert ou un dsb .Sinon as tu testé l eau en sortie d osmoseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diodon37 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Non je suis en berlinoisl'eau est nickel 0.00 au checker elle vientdes osmoseurs d'un service medical et ultra surveillédonc je vais changer le sable.bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deparasiteur 0 Posté(e) le 16 mai 2012 salut sur que si tu retire tout ton sable et que tu le remets après lavoir lave tu risque davoir un déséquilibre léger peut être mais déséquilibre quand le sable est en place il ne faut plus le bouger comme évitez de mettre sans arrêt les mains dans leau moins tu toucheras ton bac mieux il se portera cloche ton sable change change plus deau et recherche la cause de tes po4 moi je ne suis pas du tout pour tous ces produits a part une bonne résine quand jais des po4 et ces tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites