dav51220 0 Posté(e) le 7 mai 2012 bonjour voici mes test d'hier j'aurais voulus avoir votre avisT 27.2densité 1027CA 420MG 980PH 7.8NO2 0.05j'ai remis un peut de calcium et de mg hier et un peut de mg ce jour je ferais un contrôle demainmerci pour votre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 7 mai 2012 densite un peu haut essaye de descendre petit a petit a 1024/1025ca un peu basmg idemmesure les po4 et no3tu rajoute avec quoi?volumle de ton bac et population? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 7 mai 2012 +2 pour la densité c est méme plus qu'élevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 7 mai 2012 +3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 7 mai 2012 ok donc je dois descendre la densité a 1025 si je vous suis bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 7 mai 2012 pour le ca et mg j’essaie de faire un peut remontépopulation 2 poisson clown + 1 crevette + 2 escargotvolume 42 l plus les roche 60 l brut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 7 mai 2012 quel sel utilise tu?theoriquement avec les changement d eau 10% par semaine tu ne devrais pas avoir besoin de faire des rajouts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 7 mai 2012 j'utilise du sel pour nanosans nitrate sans phosphat avec oligo élément comme il dise sur la boitej'ai ajouter tous a l'heure de l'eau osmoser et suis redescendus a 1025je contrôle demain la total merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 7 mai 2012 il avait dit descend petit a petit pour la densité , Ca va ta mis 1 h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 7 mai 2012 pensais pas que sa descendrais aussi vite pourtant j'ai juste rajouter 1 l faudrait que je contrôle mon densimètre c bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Donné.nous aussi,ton kh c'est important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 8 mai 2012 investi dans un réfractométre les densimétre je ne leur fait plus confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 8 mai 2012 dav51220 a écrit:j'utilise du sel pour nanosans nitrate sans phosphat avec oligo élément comme il dise sur la boitej'ai ajouter tous a l'heure de l'eau osmoser et suis redescendus a 1025je contrôle demain la total mercidu sel pour nano c est pas une marque il faut connaitre la marque car certain son tres pauvre et d autre bien plus richeeffectivement investit dans un refractometre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mctiti 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Salut.+1 pour les remarques avec tout le monde.Perso, je baisserais la température de 1° au moins, car en général les thermomètre ne sont guère précis à 1° près, malgré ce que disent leur fabricants. et à 1 degré de variable en + tu est au taquet en température si il fait un peu chaud d'un coup, Pouf ! c'est la cata en deux deux. Je pense qu'une petite marge est préférable.Voili, voilu, bonne éclate avec ton bac.A+ Titi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg491 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Salut,+1 également.Si tu fais des changements reguliers avec du bon sel tu ne dois pas avoir des taux pareils.Rien que pour le Mg, il doit être égal à 3X ton CA.Essaie le tropic marin bio actif ou le red sea qui sont de bons sels.Je tourne avec le tropic et dans mes 3 bacs je n'ai jamais de probleme de Mg.Comme Greg (on va s'en sortir avec tous ces greg) donne nous ton Khgreg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 8 mai 2012 je ne peut pas vous donner mon kh car je n'est pas acheter le test mon vendeur ma conseiller d'acheter mg/ca ph et no2il faut que j’achète les autre merci a tous pour vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg491 0 Posté(e) le 8 mai 2012 C'est dommage,Pour moi les tests les plus importants sont les PO4, CA et KH.Les NO2 je ne les teste jamais (normalement le taux ne doit pas monter une fois ton pic passé ou alors il y a un probleme).Les NO3 (nitrates) 1X toutes les 2 semaines et le Mg quasiment jamais je suis stable. Je suis étonné que ton vendeur ne t'est pas donné le test N03.Avec du bon sel si ton CA est correct tu n'auras pas de souci avec ton mg.Par contre regarde pour t'acheter le test de Kh et N03.greg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 8 mai 2012 drole de conseilje te conseil les test tridacna ou salifert ou encore les checker hanna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites