Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric061

recherche poisson

Messages recommandés

bonjour tout le monde

je suis a la recherche de poisson , flav ou hepatus ou autre chose peut etre

merci

oh non plus de flav et hepatus avec les centaines de milliers d espece de poisson essaye de trouve plus original

qu a tu a nous conseiller lionelborg car je vois que cedric a le meme volume que moi
pour ma par j ai mis un naso et un hepatus comme chirurgien mais le chois et tres limiter

Ne prend pas un hepatus. Je vois que tu as un 360L. c'est un peu juste. ils ont une bonne taille adulte et ils ont besoin de nager.
Le mien se tape des delires il part comme un fou vers la surface, me jette de l'eau en l'air (merci pour les vitres) et repart vers le bas 006
Vas voir julien ou françois à Neo nice. Julien a un bouquin avec tous les poissons et ils pourront te le commander.
Sinon un flav ou le xanthurum sont pas mal et non je ne te donnerai pas un des miens gun

greg

Strigosus,xanthurum,veliferumetc prend un bouquin ou regarde sur poisson d or leurs liste et longue tu trouvera de tres beau poisson sans tomber dans le banal hepatus,flav,occelaris

j'ai un zebrasoma scopa dans le 500 L j'aime bien la couleur.
Attention tres territorial a mettre en dernier comme le xanthurum et meme le flav.
renseigne toi sur la taille adulte des poissons avant d'en acheter.
Lionel , je ne lui ferait pas mettre un veliferum dans son bac il devient assez grand tout comme le naso (+ de 40cm).
tu veux absolument des chirurgiens ou tu regardes un peu tout les poissons possible?

greg

ben le flav j adore la couleur le jaune vif sa ressort bien dans le bac , j aime aussi le leuco , le naso elegant , je sais ke ces des poisson ki on besoin de pas mal de place kan y son adulte , donc peut etre en prendre un petit et changer kan y sera tro grand , comme notre ami greg avec le leuco dans le red sea y se plait bien dedans je l'ai vu en vrai et il et comme un poisson dans l eau lol! , bref tout ca pour vous dire ke ces un peu frustran de voir plein de magnifique poisson et ke au final on et toujour limiter avec la taille du bac , bon ces sur je vai pas mettre un barracuda dans mon bac mais un petit poisson de 10 cm sa doit pouvoir nager dans un bac de 360l

cedric06 a écrit:
... je sais ke ces des poisson ki on besoin de pas mal de place kan y son adulte , donc peut etre en prendre un petit et changer kan y sera tro grand ....

mon avis, je trouve dommage de prendre un poisson en pensant déjà à s'en séparer, dans MON cas, je "m'y attache" en quelques sortes......
mon but est de les maintenir jusqu'à la fin.....
ce n'est que mon avis, et je ne donne aucune leçon

sa permet de changer un peu aussi , aussi non tu aura toujour les meme poisson du debut jusqua la fin , apres je peu pas te contredire jai jamais garder un poisson pendant des années , mais de toute facon je pense pas ke un poisson double de taille en 1 an non ?

j'ai un olivaceus qui a tripler un meme pas un an. l'impe et le xanto ont doublé.
Apres c'est sur que le poisson va s'adapter à ton volume et ta population.
Mais je trouve également dommage de se separer d'un poisson qu'on a eu depuis pas mal de temps et qu'on a vu grandir. on s'y attache a ses petites betes surtout qu'ils peuvent vivre de nombreuses années.

greg111 a écrit:

Mais je trouve également dommage de se separer d'un poisson qu'on a eu depuis pas mal de temps et qu'on a vu grandir. on s'y attache a ses petites betes surtout qu'ils peuvent vivre de nombreuses années.

YYEEAAAHHHHH, je ne suis pas seul, donc pas si forcément "bizarre" cool rire3 et merci

mais non il n'y a pas de vaincu, c'est juste mon approche de la maintenance de n'importe quel animal..... je ne dis pas que c'est la bonne

je vient de me taper tout les poisson sur poisson d or et ben vous savez koi , tt les poissons ki me plaisait ben y n allai pas pour mon bac , si ca ces pa un truc de fou triste2

il y a plusieurs specimen de strigos celui du kenya et tres beau
apres regarde dans les labres la famille et enorme, idem pour les pseudochromis, les clown hormis les occelaris il y a des varietes superbe

et je voudrai aussi 1 splendidus , je le trouve magnifique , mais y parait ke on doit le mettre dans un bac de plus de 6 mois

Hello,

SI, les chirurgiens nourris correctement, qui se sentent à l'aise et ne sont pas dominés par d'autres poissons doublent de taille les premières années, tu peux compter sur environ un cm de croissance par mois...

Tu peux prendre un chirurgien un peu surtaillé par rapport à ton bac (style un leuco, un veliferum, un olivaceus...) si tu ne mets pas d'autres gros poissons avec, et si tu es prêt à le revendre dès qu'il montrera des signes de stress conséquents à l'espace devenu trop exigu pour leur épanouissement: chez moi, avec un volume de 380l donc proche du tien, mon Desjardinii puis le Leuco ont passé à peine plus d'un an, pendant lequel ils ont doublé de taille puis ont montré des signes evidents de nervosité et d'agressivité, j'ai donc du à ce moment là leur trouver de plus grandes maisons. Jétais très triste de m'en separer, j'adore mes poissons et j'aurais vraiment voulu les garder toute leur vie, surtout quand je sais que mon leuco est maintenant mort, la personne a qui je l'ai vendu ayant eu un accident de bac, je suis bien dégoutée!
Mon Desjardinii est à Monaco, dans 30 000l donc, il s’éclate là bas! J'aurais du faire de même pour le leuco.

Enfin, bref, tout ça pour te dire que tu peux te laisser aller à tes envie, mais un poisson à la fois, et il faut être attentif à leur humeur, ne pas les laisser dans le bac une fois que tu as reperé que cela les stressait!

Je te recommande aussi de ne pas prendre de chirurgien fragile (notamment le leuco) la première année de ton bac, apprends d'abord bien ta routine de maintenance, le fait d'avoir des paramètres stables tout au long de l'année, avant de prendre un poisson comme le leuco qui est très fragile et sujet aux points blancs dès qu'un dereglement se fait sentir dans le bac.

Je suis tout de même étonnée que tu ne trouves pas de poisson sympa pour ton volume, moi si je m'écoutais, j'ai envie de 50 autres espèces que celles que j'ai déjà, et toutes sont adaptées au volume: labres, anthias, pseudochromis, gramma, gobies, blennies, apogons, ptereleotridés, anges nains, faucons, genicanthus, dactylopus, j'ai envie de tout! et il y en a de bien plus originaux qu'un chirurgien ou qu'un gros ange!

Regarde le site www.reeflex.net, je suis sûre que tu vas trouver plein d'idées.

amic,
sabine

PS: pour le mandarin pas de soucis comme le souligne Lionel si tu prends de l'élevage. Attention, on se rend compte que pas mal de commerçants trichent et appellent de l'élevage ce qui n'en est pas! Pour savoir si c'est de l’élevage, c'est très simple, les poissons sont très petits (moins de deux cm) et souvent à peine différenciés sur leur caractéristique sexuelle. Leur taille pose d'ailleurs problème dans les "grands" bacs, parce qu'on a du mal a les repérer. Il faut prendre garde à ce qu'ils se nourrissent bien, que les autres poissons ne leur pique pas toute la bouffe (ce sont des poissons très lents à se nourrir): le mieux est de les habituer à se nourrir dans un coin un peu planqué et inaccessible aux autres poissons, style un recoin de roche, un dessous de corail, où tu peux injecter de la nourriture avec une pipette, pour qu'ils se nourrissent tranquillement.

Je te remerci pour ce message bien détailler , je vais regarder le lien Ke tu ma donner

j'ai un flav et un hépatus dans mon 400 l bon 1m60 de long et se depuis presque deux ans ils ne sont jamais stressé et ne présentent pas de signe de probléme ni d'agressivité bon mon bac est tout en longeur et les poissons nourris comme des cochons .
Je confirme ce qui est dis plus haut le flav et l hepatus ont bien pris 1 cm par mois la premiére année maintenant ils ont bien ralentis mais continuent de grandir tout doucement bientot ils auront une nouvelle maison plus grande

bon j avais trouver un poisson super beau ,

bon le seul probleme ces ki dise kil lui faut entre 3 et 5000 litre et son principal repas sont les coraux

c'est une merveille 012
il ne doit pas couter un bras.
Tu as le nom ??

greg111 a écrit:
c'est une merveille 012
il ne doit pas couter un bras.
Tu as le nom ??

oui ces le chaetodon meyeri

ces un poisson papillon et apparement la plupart des poisson papillon tape dans les coraux , sa devient complexe de trouver un poisson ki me plait rire3

bonsoir ,j'ai mis mon bac en vente pour l'instant je vend le vivant ,si cela vous tente !
1 Ctenochaetus Strigosus
1 Euxiphipops xanthometopon adulte sublime
3 anthias orange :
2 clowns marrons magnifique qui viennent d'aix aqua
merci

bedigue13 a écrit:
bonsoir ,j'ai mis mon bac en vente pour l'instant je vend le vivant ,si cela vous tente !
1 Ctenochaetus Strigosus
1 Euxiphipops xanthometopon adulte sublime
3 anthias orange :
2 clowns marrons magnifique qui viennent d'aix aqua
merci

desolé mais j ai trouver des poissons deja , merci

• Créer...