Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bugsy1

Ca grossi vite un splendidus?

Messages recommandés


Voila, comme d'ici un an je vais demenager et donc me faire un plus gros bac, je voudrais savoir en général de combien il grossi en un an.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila tout depend comment tu le nourrit et si c'est un mandarin sauvage ou d'ellevage, en generale les mandarin d'elevage reste plus petit met mange des artemias voire granulet se qui au rarement le cas du sauvage... en tout cas il fera pas 15 cm dans 1 ans meme dans 10 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Green-lime06 a écrit:
oui voila tout depend comment tu le nourrit et si c'est un mandarin sauvage ou d'ellevage, en generale les mandarin d'elevage reste plus petit met mange des artemias voire granulet se qui au rarement le cas du sauvage... en tout cas il fera pas 15 cm dans 1 ans meme dans 10 ans


Je part plus sur de l'elevage, mais je voudrais pas qu'ils fassent leur taille adulte (7 cm) au bout d'un an, car dans 60l ils seront a l'etroit 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement tu ne pas être sûr à 100 % que ce soit de l'élevage ou du sauvage......
ni de son développement, regarde les humains tu ne peux jamais prédire la taille d'un enfant à l'avance, ni en combien de temps il attreindra sa taille adulte..... facteur Nature, trop de supposition.....

perso, j'abuserai de l'adage "le récifal c'est de la patience", et comme tu le dis tu vas changer de bac, attends le changement..... des Synchiropus splendidus çà se trouvent tout le temps..... après ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voila moi je fairais comme zuzu met bon si c'est de l'elevage il son pa plus grand que 7cm et sa se voi direct ellevage ou pas. après mois perso je prendrais un Synchiropus picturatus qui son un poile plus petit et qui je trouve son encore plus beau après se n'ai que mon avis 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour reconnaitre de l'elevage, facile, ils font 2cm grand max, c'est à dire qu'ils sont vraiment minuscules,. Ils partent de l’élevage vers le revendeur à environ 6 mois et la différenciation sexuelle commence à peine à apparaitre à ce moment là.

Perso, constatation sur mon couple de petits d’élevage Lautan (nés le 24 juillet 2010):
- arrivés à environ 2cm à la maison et pile 6 mois d'âge, le 24 janvier 2011
- à un an, fin juillet 2011, ils faisaient environ 4cm, c'est là que je les ai mis dans le grand bac.
- à un an et demi, vers janvier, le mâle faisait dans les 5 cm, la femelle 4.5
- A partir de ce stade, la femelle a cessé de grandit apparemment, mais le mâle continue, il se développe pour devenir un vrai beau mâle en pleine maturité sexuelle.

Une photo à leur arrivée:



et maintenant:



(la femelle est plus que rondelette, elle est toujours pleine d'oeufs, ils font les coquins tous les soirs...)

La croissance est donc lente. Je nourris à bloc et ils ne manquent de rien, je précise. Ils mangent de tout, y compris des granulés.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien je l'ai acheté déja adulte et aclimaté dans le magasin il mangeait des paillettes le vendeur l as nourris devans moi mais une fois chez moi il n as plus rien voulu manger d'autre que la microfaune depuis il tape a fond dedans le mien vien de féter ses deux ans et il est gras comme un cochon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le miens est un gros sauvage et il va très bien et j ai de la chance car serte il mange la micro faune mais aussi les artémias congelé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
Hello,

Pour reconnaitre de l'elevage, facile, ils font 2cm grand max, c'est à dire qu'ils sont vraiment minuscules,. Ils partent de l’élevage vers le revendeur à environ 6 mois et la différenciation sexuelle commence à peine à apparaitre à ce moment là.

Perso, constatation sur mon couple de petits d’élevage Lautan (nés le 24 juillet 2010):
- arrivés à environ 2cm à la maison et pile 6 mois d'âge, le 24 janvier 2011
- à un an, fin juillet 2011, ils faisaient environ 4cm, c'est là que je les ai mis dans le grand bac.
- à un an et demi, vers janvier, le mâle faisait dans les 5 cm, la femelle 4.5
- A partir de ce stade, la femelle a cessé de grandit apparemment, mais le mâle continue, il se développe pour devenir un vrai beau mâle en pleine maturité sexuelle.

Une photo à leur arrivée:



et maintenant:



(la femelle est plus que rondelette, elle est toujours pleine d'oeufs, ils font les coquins tous les soirs...)

La croissance est donc lente. Je nourris à bloc et ils ne manquent de rien, je précise. Ils mangent de tout, y compris des granulés.

amic,
sabine


Tu les a acheté où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j aimerai bien en mettre un mais j ai peur pour ma micro faune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadelio a écrit:
Moi aussi j aimerai bien en mettre un mais j ai peur pour ma micro faune...


Micro faune think , c'est toutes les petites bestiole qui grouille dans les pierre vivante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry06 a écrit:
Nadelio a écrit:
Moi aussi j aimerai bien en mettre un mais j ai peur pour ma micro faune...


Micro faune think , c'est toutes les petites bestiole qui grouille dans les pierre vivante?
OUI c est ou a fait ça les copépodes les gammares etc alors mettre deux splendidus dans 60 litres SI ils ne mangent pas d artemia ou des paillettes c'est même pas la peine d'essayé dans mettre même un seul car ta micro faune serra dévoré en qq jours et lui périra par manque de nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...