Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zuzucagnenc11

doryrhamphus excisus

Messages recommandés

je recherche à savoir qui en ou en a maintenu, pour avoir retour d'expérience, avis, conseils etc......

Salut, sabine (Kactus) en a maintenu avec succès, moi par contre j'ai toujours voulu en avoir mais n'ai jamais sauté le pas car la plupart qu'ils te vendent ne mangent que du vivant, certains particuliers arrivent au fil du temps a les habituer au congelé, mais ce n'est pas gagné.
Quoi qu'il en soit faut impérativement avoir un bac bien bien mature et donc très très riche en microfaune etc..pour avoir un petit espoir d'y arriver.

On est passé chez néo et il avait des petits hippocampes trop mignons eux aussi... jolie

Mais il arrive parfois que je trouve des annonces de particuliers qui se séparent de leurs Doryhamphus qu'ils avaient depuis longtemps bien acclimatés à 40€ le couple mais ce n'est jamais dans les parages hélas ! think

sa demande une alimentation particuliere assez fine car petite bouche, oeuf de homard je pense que c est bon apres faut voir l acclimatation a la nourriture inerte
par contre bac specifique ou avec tres peu voir pas de brassage

Salut Julien,

En effet, tu auras toutes les infos prtiques dans l'article du ZebrasO'mag 21! 0106

J'ai toujours le mien, il a 3 ans de bac maintenant. A l'arrivée, j'en avais pris deux, mais il s'est revelé que ce que je pensais être une femelle était en fait un mâle immature, et quand il est devenu mature, ils se sont battus et il n'en est resté qu'un...
Donc, ne jamais mettre deux mâles ensembles, en petit volume!

Comme dit dans le mag, les mâles se reconnaissent à leur excroissances en dents de scie sur le museau. La femelle a le museau lisse.

Tous les doryrhamphus sauvages arrivent non acclimatés à la nourriture inerte, c'est à l'aquariophile d’acclimater son poisson... Donc, nauplies d’artémia fraiches et bien enrichies (les nauplies de plus de 24h doivent être maintenues dans du phyto frais pour ne pas faire des proies "vides") pour démarrer, auxquelles ont mélange après quelques jours ou semaines des oeufs de homard pour commencer à faire la transition à l'inerte. dès que vous voyez le poisson taper dans les oeufs de homard, vous arrêtez progressivement les nauplies, pour ne donner que de l'inerte.
Les miens ont toujours préféré les oeufs de homard et les mysis (qu'ils cassent en morceau pour que ça rentre dans leur bouche!), mais n'ont jamais touché aux artémias.

Comme la nourriture est repététive, qu'ils ne mangent aps tellement varié, il faut enrichir la nourriture au moins une fois par semaine avec un produit spécifique, type Ultra Energiser de Fauna Marin ou Lipovit de Tropic Marin.

amic,
sabine

c'est à cause ou grâce à ton article que j'ai ouvert ce post......
çà fait un moment que j'aimerai en maintenir 1 dans 1 nano (30l)......

il est vrai que je n'en ai jamais vu en vrai (même en magasin) à part chez toi...dommage

je les ai commandé à la base chez Botanic Mouans Sartoux, car je savais qu'ils bossaient avec le grossiste Pisciculture d'Estalens, qui en a régulièrement. Quand j'en ai vu sur la stocklist du grossiste, j'ai demandé à Emmanuel chez Botanic, et il m'a fait la commande.
Demande lui, peut être que c'est encore possible (mais le managemetn a changé et je sais que maintenant, ils ont des listes fixes d'animaux, je sais pas si les excisus en font partie).

Sinon, demande à François chez Neo, sans doute peut-il t'en commander, il bosse avec des grossistes qui en ont souvent.

Prends plutôt un couple, ils sont moins peureux à deux, et les comportements à observer sont géniaux. ça passe tout à fait bien dans 30l (mais les excisus seulement, pas les autres espèces de Doryrhamphus, qui sont beaucoup plus longues)

amic,
sabine

je disais car à la lecture de ton post avec la perte d'un, cela ma refroidit.... mais bon je me suis réchauffé

il n' y a plus qu'à

• Créer...