Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stef19031

OVUCHECK

Messages recommandés

Quelqu un connaitrait il ce systeme ( Ovucheck ) qui permet de savoir quand la chienne est en ovulation ?
Si vous l avez deja utilisé , et si cela est fiable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que la question a déjà ete posée et qu'il existe déjà un post sur ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
il me semble que la question a déjà ete posée et qu'il existe déjà un post sur ce sujet...


J ai pourtant fais une recherche et j y ai rien trouvé.

j ai juste trouvé le sujet sur Ovulstart qui est pas la meme chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, en effet...l'ovucheck est un test immunoenzymatique qui determine le taux approximatif de Progestérone plasmatique...mais ce n'est pas un dosage quantitatif, c'est une colorimétrie...ça dit juste si la chienne est en pré-oetrus, oestrus ou met-oestrus...c'est peu précis...et lsq ce test dit que la chienne a ovulé, tu ne sais absolument pas depuis quand, donc tu ne sais pas s'il tu peux saillir ou si c'est déjà trop tard...le mieux c'est tout de meme les dosages quantitatifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

Bon la je ne s ai plus quoi faire , mon veto me dit qu il travaille toujours comme sa , on a fait le test a 8 jours de chaleur , et a 10 jours et tjrs rien , il m a dit de le refaire dans 48 h !! donc vendredi matin

quand pense tu !!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend des chiennes...moi j'en ai 2 qui ovulent tot...j'en ai amené une une fois, le veto me l'annonce comme ayant ovulé (a J7) et m'incite vivmt a aller a la saillie...on se tape la route, tout...sur place, vu le comportement de la chienne, je fais une progestéronémie quantitative : elle etait a 2 ng, c'est a dire bien en deça de la soi disant ovulation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
ah oui, en effet...l'ovucheck est un test immunoenzymatique qui determine le taux approximatif de Progestérone plasmatique...mais ce n'est pas un dosage quantitatif, c'est une colorimétrie...ça dit juste si la chienne est en pré-oetrus, oestrus ou met-oestrus...c'est peu précis...et lsq ce test dit que la chienne a ovulé, tu ne sais absolument pas depuis quand, donc tu ne sais pas s'il tu peux saillir ou si c'est déjà trop tard...le mieux c'est tout de meme les dosages quantitatifs...

Et pour l'interprétation du test, ce n'est pas tjs très fiable, ça dépend de l'ambiance, de la température, de la lumière, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, vrai qu'il n'y a pas lieu de paniquer a J10...il est plus fréquent que les chiennes ovulent après le 11 è jour que avant...en general, pour moi aussi ça avait bien marché, mais je me fiais malgré tout encore bien plus au comportement de la chienne qu'a la colorimétrie...et avec le coup de la derniere, là pour moi c'est fini, dorénavant ce sera progestéronémie au CERCA, stt pour mes prochaines inseminations, que ça plaise au véto ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pincemaille ,

je vais faire ceci : demain rdv chez veto pour le Ovucheck , la elle sera a 12 jours de chaleur et je lui demande de faire une 2 eme prise de sang pour faire une progestéronémie , pour etre sur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dosage de progestérone pour moi et si la chienne est vide je recherche alors du côté du mâle qui est le plus souvent n'a pas le sperme suffisant. Et même un mâle qui a déjà reproduit peut avoir soudainement un sperme déficient. !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila , nous avons fait confiance a notre véto , l' ovucheck disait que la saillie devait ce faire dans le 48 heures , nous avons donc decidé de saillir le jours du dernier ovucheck et 48 heures plus tard .

Resultat , eco vendredi et chienne gestante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...