ladupe9741 0 Posté(e) le 13 mai 2012 bjr j ai péché ce poisson cet après midiqqn a t il des infos sur son comportement et maintenance ?qqn a deja héberger ce poisson ? mercips j arrive pas a mettre de photo[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 13 mai 2012 http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-2251-acanthurus-guttatus.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladupe9741 0 Posté(e) le 13 mai 2012 mercije connais ce site a qui je fais pas tjs confiance j'ai lu sur internet a vrai dire je chercher des temoignages , des experiences mais merci quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 13 mai 2012 j ai rien de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladupe9741 0 Posté(e) le 13 mai 2012 c'est pas grave merci tout de meme de prendre le tps de me repondre ...peut etre qqn d autre a t il qq chose de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Pas grand monde ne pourra te répondre, car ce poisson est extrêmement rare dans le commerce aquariophile, sans doute parce que c'est un poisson volumineux et très vigoureux et qui a besoin de beaucoup d'espace de nage (à garder dans plus de 1500/ 2000l, un poisson à comparer, dans le genre, à la maintenance d'A.sohal et A. lineatus), ce dont peu de gens disposent ici. Toi tu as de la chance, s'il devient trop grand ou trop nerveux, tu peux le remettre à la mer! Je ne sais pas pourquoi on ne le voit jamais alors qu'on voit régulièrement des sohal et des lineatus à la vente, peut être parce qu'il est marron alors les pécheurs doivent penser qu'il ne plaira pas aux consommateurs. Perso, je le trouve beau, j'aime ses motifs et il est original, du coup. J'en avais vu beaucoup à la Réunion, en effet, alors que je n'en ai jamais vu en Indo-Pacifique et Australie, où il est pourtant répertorié. Peut être est-il plus rare dans ces zones, ou limité à certaines côtes où les pêcheries ornementales n'ont pas leur habitude de collecte?amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladupe9741 0 Posté(e) le 14 mai 2012 merci sabineton powercone est tjs en vente ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Hello Nicolas! :)ce n'est pas le powercone mais le BBM que je vends et oui, il est toujours là, si tu le veux!amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladupe9741 0 Posté(e) le 14 mai 2012 j avoue qu il me plait bcp mais qd je lis ce qu il se dit ici sur leur sav et sur l indisponibilité des pieces de rechanges j ai peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites