Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo06111

Point blanc !!!!!

Messages recommandés

Bon je viens a vous car le problème dure depuis deux mois !!!!
Donc les point blanc je désespère cela a coser la mort de :
Ma murène rubant 1 xanthurum 2 imperator 1 lutecens et autre ....
Je suis sur le point de tout vider Mdr
Il ne me reste plus que met deux chelinus undulatus et mon maculosus qui est recouver lui aussi j'ai tomber la densité a 1016 monter a 30 l'eau du bac 3 traitement a l'oodinex des bain d'eau douce
Changer le brassage de 5 x 5000l/ h sunsun contre une 6095 , 1 x 6125 et 1 x 6105 un filtre uv jbl 36w et un ozoniseur sander 100 mais rien n'y fait les poisson Pete les un après les autre je sature !!!!

aie désolé pour toi
t as pas un petit bac pour traiter les survivants ca marchera peut etre mieux que sur un grand volume ..
et comme ca tu pourras remettre ton gd bac en etat avec un bon nettoyage et deparasitage

salut lolo,

1/ pose un UV plus puissant (36W n'est pas suffisant pour ton volume, mets en deux comme ça en série) 24h/24pendant au moins trios semaines pour casser définitivement le cycle des parasites

2/ traitement en bac hôpital des poissons (même ceux qui paraissent sains), avec un produit plus puissant que l'oodinex, type Trimarin ou Preis Cryptan + traitement de l'eau du bac principal avec du Neosal Preis (arrêter l'UV quelques jours le temps du traitement au Neosal)

3/ repeupler doucement, un poisson à la fois, avec des animaux de taille adapté au bac, puisque le stress est un facteur determinant dans les contagion au cryptocaryion.

courage!

sabine

Merci Sabine dit moi juste stp ou je doit me rendre pour trouver ces produit stp merci d'avance
Faut que je me bouge a soigner tout sa avant de perdre le reste de mon vivant
Et surtout que les nouveau arrive le mois prochain !!!!!
Mais je ne mettrai rien temp que le bac serra pas stable

dans le coin, je sais pas, à part Castelli où tu vas trouver le Trimarin. Sinon, commande en ligne, quitte à t’enquérir d'abord par mail pour voir si tout ce que tu souhaites est dispo chez un même revendeur, pour pas attendre.

Attends bien que tout soit rentré dans l'ordre: disparition des poitns blancs + 2 à 3 semaines mini de latence avec l'UV branché, aavnt de rajouter quoi que ce soit.

amic,
sabine

• Créer...