Nadelio 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Salut les amis!Ca me trottait dans la tête depuis un moment déja et ça y est je me suis décidé et je me lance dans un nouveau projet... Je transforme l'un de mes Nano 30litre dennerle eau douce en nano marinus tunning. Ce sera un spécifique coraux mou, Sexy shrimp et crabe lybia.Le CAF n'était pas trés favorable ces temps ci donc j'ai du faire un deal... Pour tout achat aquariophile pour le nano 30 litre, je devrais faire une grosse tache ménagère . J'ai déja commandé et acheté le materiel manquant et la mise en eau aura lieu dans 2 semaines le temps de me debarasser de toutes mes plantes.Niveau materiel il y aura:- Mes 2 lampes nano light Dennerle 11W pour lesquels j'ai commandé des ampoules "Dennerle Nano Marinus Blue/White 11W" ce qui fera 22W au total.- Un filtre fontaine Eheim Liberty 2040 (déja acheté)- Mon chauffage thermoconstant 50W Dennerle- Une pompe de brassage d'environ 1000l/heure la plus petite possible que je dois encore trouvé (si vous avez des idées)- Un Nano osmolateur chinois au rabais. (commandé chez oceanstore)- Pour le froid je ne prévois pas de thermostat pour l'instant en esperant que ma température ne monte pas trop cet été. (dans ma colline il fait plutot frais et mon ancien JUWEL avec capot n'est jamais monté au dessus de 28°)Pour les PV je pense mettre 4 kilos d'indonesienne de chez néo (suffisent?)J'ai hate de démarrer tout ça. Décidement le dicton est vrai une fois qu'on a gouté l'eau de mer on se lasse vite de l'eau douce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 19 mai 2012 ah bien bravo!!!!!tu es vraiment contaminé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadelio 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Et oui Zuzu j'suis accroc... J'ai acheté le filtre fontaine Eheim Liberty 2040 jusqu'a 380 l/heure mais aprés une nuit de reflexion je me demande si j'aurais pas du prendre plus gros... il existe le 2041 jusqu'a 570 l/heure et le 2042 jusqu'a 760 l/heure.Qu'en pensez vous je le change pour un model plus puissant?Pour la pompe de brassage j'ai pensé à la Nano Koralia 900 qui est bien dimensionnée pour un petit bac vous pensez qu'elle sera suffisente? Merci à vous pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 20 mai 2012 perso je dirai koralia 900 suffisante..... c'est que j'ai pour le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Aprés comme je le dis toujours il faut mieux plus que pas assezdonc les avis converges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadelio 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Ce qui me fait pencher pour la koralia 900 c est qu'il n y aura que du mou donc un faible besoin en brassage et comme je pense mettre du sable fin j ai peur qu avec 2000l/h le sable ne reste pas en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Citation :Ce qui me fait pencher pour la koralia 900 c est qu'il n y aura que du mouvoila tu aurais du le dire dés le début oui pour la koralia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadelio 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Nadelio a écrit:Ce sera un spécifique coraux mou, Sexy shrimp et crabe lybia.Je l'avais dit mais bon c'est vrai que c'était perdu au milieu d'un sacré pavé En tous cas merci pour les conseils les amis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Citation :Ce sera un spécifique coraux mou, Sexy shrimp et crabe lybia.pfiou je suis fatigué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 20 mai 2012 900l/h pour un 30l, c'est suffisant, plus sa rique de faire beaucoup, j'ai une 1800 dans mon 60 et j'ai eu du mal a trouver sa position pour que le sable reste en place ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sev14 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Salut si tu veut j ai une koralia 900l neuve si sa t intéresse! C est la mm que j ai vendu a zuzucagnenc! Envoi mp si sa t intéresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadelio 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Sev a écrit:Salut si tu veut j ai une koralia 900l neuve si sa t intéresse! C est la mm que j ai vendu a zuzucagnenc! Envoi mp si sa t intéresse. zut trop tard.... C est déjà c0mmandé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadelio 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Et bien ça y 'est j'ai transformé en marin mon nano Dennerle d'eau douce type hollandais... Y a plus qu'a attendre un mois de cyclage... (4.9Kg de PV d'indonesie).Voila quelques photos: (4.9Kg de PV d'indonesie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 4 juin 2012 J'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Super sa prend forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadelio 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Merci les amis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg491 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Salut Lionel,Tres sympa ce petit bac.Belle disposition des pierres.A bientôtgreg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadelio 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Et bien voila encore un nouveau projet... Aprés mon premier cube d'eau douce transformé en spécifique Zoanthus/crevettes thors, mon 2 eme nano cube aquascaping va laisser place a un nanorecif specifique gorgone, coraux cuirs et symbiose crevette/gobi Marre de l'eau douce! La transformation en eau de mer se fera la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emerio 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 C'est une très bonne idée d'avoir mis un bac aquascaping à côté d'un récifal , le rendu est très beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadelio 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 emerio a écrit:C'est une très bonne idée d'avoir mis un bac aquascaping à côté d'un récifal , le rendu est très beau. justement l aquascaping m à lassé... C vrai que c était beau mais le bac d eau douce va disparaître et va passer en eau de mer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Nadelio a écrit:Et bien voila encore un nouveau projet... Aprés mon premier cube d'eau douce transformé en spécifique Zoanthus/crevettes thors, mon 2 eme nano cube aquascaping va laisser place a un nanorecif specifique gorgone, coraux cuirs et symbiose crevette/gobi Marre de l'eau douce! La transformation en eau de mer se fera la semaine prochaine T'ai mordu Perso je vend tout mes aqua d'eau douce et je me fait un petit 150l carré en attendant mon demenagement , car le 60l est tellement beau a regarder, que j'ai envie d'en regarder plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 et oui... ça se répand dans l'organism comme un doux poison, et ça ne vous quitte plus, et on en veux toujours toujours plus...et on passe pour des maboules monomaniaques...et on passe des sales quarts d'heure avec les conjoints...et l'argent file comme l'air...et on en redemande!!Par contre, Lionel, coraux cuirs dans 30l ça va ptet' être pas facile, vu la croissance très appréciable de ce genre de coraux... Tu vas faire de la découpe en continu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadelio 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Je sais que c'est pas l'ideal mais mon sarko ne me plait pas dans le 80 litres...je les revendrai si ça me saoule trop... Et oui je suis accroc...;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 et la suite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadelio 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Ben c'est en pleins travaux car le premier nano cube spécial zozo/florida à du accueillir temporerement pas mal de coraux non prévu au programme ....mes 3 acanthastreas qui se faisait bouffer par mon blenny dans le 80 litres et un sinularia qui ira dans leux deuxième nanocube une fois cyclé.Le deuxième nano cube est à présent en eau de mer et est parti depuis cette semaine pour le cyclage avec ses pv. Je vais très bientôt y mette du sable vivant car ça ne sedimente quasiment pas et j'ai mis peu de pierre vivantes pour un aspect epuré avec de belles petites Plages de sable. Je vais mettre quelques photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 est c pas fini lionel veut en faire 10 de nano , il deviendra nanoman , l'homme nano lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadelio 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 gregory06 a écrit:est c pas fini lionel veut en faire 10 de nano , il deviendra nanoman , l'homme nano lol Je fais avec ce que j'ai sous la main et mon prochain bac sera sans doute un red sea 400s Mais c pas pour tout de suite... L avantage avec mes 3 nano c est que je peux créer 3 ambiances différentes! Chose que tu ne peux pas faire avec ton Rsm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 "Nano-man" trop fort ce Greg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadelio 0 Posté(e) le 5 août 2012 Voila quelques nouvelles photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadelio 0 Posté(e) le 5 août 2012 Les 2 acanthastreas bouffés par le blenny qui se sont presque entierement remis: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia0611 0 Posté(e) le 6 août 2012 tres beau ton bac! , es que c la bouture du pachy que je tai passé sur les photo ou il est dans l'autre bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadelio 0 Posté(e) le 6 août 2012 laetitia06 a écrit:tres beau ton bac! , es que c la bouture du pachy que je tai passé sur les photo ou il est dans l'autre bac ?Merci Laetitia! Oui c bien ta bouture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia0611 0 Posté(e) le 6 août 2012 cool elle ce plait ! pourai tu mettre une photo de ton zozo rose que tu ma parler ca me ferai plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadelio 0 Posté(e) le 6 août 2012 laetitia06 a écrit:cool elle ce plait ! pourai tu mettre une photo de ton zozo rose que tu ma parler ca me ferai plaisir Je met des photo tout à l heure sur le post vos zoanthus ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadelio 0 Posté(e) le 6 août 2012 Au fait les éclairages de ces bacs sont temporaire. J' ai commandé une rampe led de chez ALS (Actarus lighting solution) Ça va être de la balle!!!! Encore merci Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 6 août 2012 en tout cas bravo nano man Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadelio 0 Posté(e) le 23 août 2012 Et voila! la rempe led d' "Actarus lighting solution" est arrivée depuis environ 2 semaine et c'est génial!!!Elle comporte 8 LED:- 4 led 3w Cree xp-g blanche- 4 led 3w Bridgelux Bleu royal Le cablage me permet d'allumer les bleu et les blanches independament sur des timer différents. (2 drivers)L'éclairage Actinique a un rendu superbe! les couleurs des coraux sont sublimées!Merci Actarus pour ce travail formidable!!!! Le design et simple mais trés joli!!!!!Voila quelques photos en sachant que le rendu est moins rose en réalité:Et voila quelques photos de mes gorgones nouvelement acquises: (Tu vois Zuzu j'ai pas oublié)Muriceopsis FlavidaEunicea SP (j'ai halluciné quand je l'ai vu en vrai je m'attendais pas à un truc aussi énorme)Plexaura flexuosa violetteVentalina violette (elle est arrivée beige de chez bio corail et devait sois disant retrouver sa couleur violette rapidement mais j'attends toujours...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 23 août 2012 joli bac réalisation d'actarus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadelio 0 Posté(e) le 24 août 2012 Merci Zuzu! Oui en effet Actarus a fait du super boulot! Comme d'hab... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 25 août 2012 vraiment superbe bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadelio 0 Posté(e) le 26 août 2012 gregory06 a écrit:vraiment superbe bravo merci Greg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadelio 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Voila quelques photos de certains de mes nouveaux venus:- Eviota pelucida (environ 1cm actuellement) x2-Lybia Tesselata -Stenogobiops nematodes et Alpheus Bellulus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 ces petites bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 bien joli tout çà d'où viennent ils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadelio 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Le couple crevette goby chez neo antibes. Et le reste Bio corail! la commande groupée avec sabine. Par contre un multifasciatus a completement disparu :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 il reparaitra sans doute, eux ils aiment bien se mettre dans des trous de pierre et tu les voit juste sortir manger... superbes photos des nouveaux habitants :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 tout ça.J'adore le gobie et sa crevette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Vraiment superbe tes photos bravo Et superbe habitant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadelio 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Merci les amis! de tres mauvaises news pour mes nouveaux habitants...Dans un bac je pense que l alpheus à dévoré son Gobi et un eviota a disparu. Dans l autre bac un multifasciatus à disparu la première nuit et le libya vient de perde une pince, 4 pattes et ses 2 anémones ( je pense victime de crabes clandestins. Pour clore le tout mon histrio c suicidé....De quoi etre dégouté .... Ça me donne envi de faire des "coral only" trop de peine pour tous ces poissons.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 c est original coral only lol loldesole pour tes locataires, pas facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites