Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marc57310

amphirion de quelle famille est il ???? merci d avance

Messages recommandés

bonsoir voilà j'ai un ami qui a acheté hier un couple de clowns mais qui pourrai me dire de quel famille il s agit et oui d'avance c est un gros clown sauvage je sais c est pas bien mais bon il a craqué

super beau

est ce qu il qont compatible avec déja un couple d amphiprion ocelaris dans un bac de 320 l

Je croit pas Ke ces compatible , il et pas très sympa comme clown celui la , y risque de se battre

non c est un poisson tres territorial plus agressif que les amphirion classique

merci dommage il est super beau

et des percula on peut les mettre avec les autres

Le nom exact de l'espèce est Premnas epigrammata. Jusqu'à 15cm pour les femelles adultes, et de vraies teignes qui attaquent tout ce qui s'approche de leur anémone, y compris les mains des aquariophiles! A maintenir en couple dans un bac seul pour maintenance spécifique, ou dans un gros bac communautaire avec des poissons plus grands et pas farouches.

amic,
sabine

au le siens il est énorme j ai jamais vu un clown de cette taille d ailleurs le vendeur lui a dit des comme ça c est tous les 4 ans je ferais un petit film quand j irais chez lui

attention un couple ne ce forme pas a chaque coup comme pour les amphirion, il faut un couple deja forme sinon risque de mort

Il a acheté le couple déjà formé je pense qu ils ont été pêché en même temps

cool j adore ce poisson j ai un couple pris chez biocorail d elevage tres beau

Invité
kactusficus a écrit:
Le nom exact de l'espèce est Premnas epigrammata.

En quoi vois-tu que c'est un Premnas epigrammata et non un Premnas biaculeatus, les taxonomistes n'ayant pas validés le P.epigrammata comme étant une espèce à part entière ?

Si faut attendre les taxonomistes, on peut souvent poireauter des années... s'ils ne reviennent pas en plus sur leur dénomination tous les 10 ans, comme d'hab!

Chez les importateurs et secteur pro, ils différencient les patrons à bandes blanches comme P. biaculeatus et patrons bandes jaunes comme P. epigrammata.

Les révisions taxo sont incessantes, la discussion là dessus est en cours depuis des années, ça finira bien par sortir un jour (faudrait attendre des analyses génétiques sans doute). En attendant, c'est plus commode comme cela, non? Au moins on sait exactement de quoi on parle et on a pas besoin de sortir des adjectifs farfelus à l'américaine style "sunrise gold atomic", lol!

Invité

Je cherche à comprendre car je n'avais jamais entendu parlé de P. epigrammata.
S'il n'y a que la couleur des bandes qui change, c'est la même espèce.

Il y a bien des Homo sapiens de couleurs différentes (entre autre).

C'est justement pour cela que c'est en discussion depuis un moment, et que comme je disais, il faudra sans doute qu'une bonne âme prenne le temps de faire les analyses génétiques pour en avoir le cœur net... mais en attendant, c'est pratique, ça permet à tout le monde de savoir de quoi on parle sans même voir le poisson ;)

ça, c'est beau, mais pas sympa comme poisson, il te faudra bientôt un bac que pour eux si t'as un couple c des maladesrire3

En parlant des Premnas, ça me fait penser que le Mythique Lightning Marroon découvert voilà un an et demi en Papouasie Nouvelle Guinée, collecté, transporté avec les plus grands soins, et acquis par l’éleveur Matt Petersen a pondu, et sa première progéniture est née ces jours ci!!

Un poisson incroyable, qui donnera peut être une lignée de clowns vraiment hallucinants!!

une info relayé par Reefbuilders:

http://reefbuilders.com/2012/07/09/lightning-maroon-offspring/

Pour rappel, le Ligthning Maroon, c'est lui:
http://reefbuilders.com/2010/03/30/lightning-maroon-clownfish-from-blue-zoo-aquatics-will-be-entrusted-to-an-accomplished-fishbreeder/

Invité
kactusficus a écrit:
En parlant des Premnas, ça me fait penser que le Mythique Lightning Marroon découvert voilà un an et demi en Papouasie Nouvelle Guinée, collecté, transporté avec les plus grands soins, et acquis par l’éleveur Matt Petersen a pondu, et sa première progéniture est née ces jours ci!!

Un poisson incroyable, qui donnera peut être une lignée de clowns vraiment hallucinants!!

une info relayé par Reefbuilders:

http://reefbuilders.com/2012/07/09/lightning-maroon-offspring/

Pour rappel, le Ligthning Maroon, c'est lui:
http://reefbuilders.com/2010/03/30/lightning-maroon-clownfish-from-blue-zoo-aquatics-will-be-entrusted-to-an-accomplished-fishbreeder/

Ceci c'est la même chose, ce n'est pas une espèce mais simplement une variante souvent dû à des croisements et/ou mutation génétique.

Il suffit de regarder, par exemple, les dizaines de robes différentes des holacanthus ciliaris pour une seule et unique espèce.

J'ai jamais dit que c'etait une espèce différente ;)
Là c'est simplement une aberration de patron on est d'accord. Aberration naturelle que l’éleveur va tenter de reproduire par sélection, pour former une variante stable.
(cf l'article que j'ai écrit dans le dernier Zebraso'mag sur les clowns de sélection... c'est la grande tendance chez les hobbyistes américains, et ça arrive chez nous!)

Invité

Sans vouloir t'offenser, je ne lis pas/plus Zebraso'mag. Je trouve que c'est trop vulgarisé et pas assez approfondi.
Cela dit, je le conseillerai à une partie du public.

Grand bien t'en fasse, moi aussi de toute facon je privilegie les publi scientifiques, pour travailler mes sources... Mais j'apprends tout de meme beaucoup sur les tendances, l'actu de notre milieu, les avancées techniques avec le mag. C'est quand meme le seul mag français sur notre hobby, et meme s'il en faut effectivement pour tout public, je vois pas comment tu peux dire que tu as fait le tour de l'aquariologie, sans lire voracement tout ce qui peut croiser ton chemin, sur le sujet.
Perso, à chaque fois, avec les semaines de recherches et d'entretiens que je réalise pour chacun de mes articles, j'approfondis a chaque fois mes connaissances, et je pense que je n'en aurais jamais fini.
Il faut savoir rester humble on peut apprendre de tout.

A lire l'ensemble de tes interventions depuis les quelques semaines que tu es ici, il me semble que tu es tres marqué par ton ancien forum d'appartenance et en plein dans cette "mentalité RG" que beaucoup d'autres forums, dont nous, essayons d'eviter. Tu arrives, avec toute ta hauteur, pour nous octroyer quelques bribes de ton "immense savoir"... C'est tres irritant! On est pas sur RG ici, essaie de communiquer avec un peu plus de sympathie et en essayant au moins d'arreter de prendre les autres pour des cons incultes.

Je connais un bon paquet des "têtes pensantes" de l'aquariologie, scientifiques et autres professionnels, je peux te dire que ce sont tous des mecs super chaleureux, simples, accessibles... On a pas besoin de se la jouer pour s'y connaitre, et pour transmettre son savoir.
Egalement, on peut pas tout savoir sur tout, et ce sont les gens intelligents ( et donc ouverts d'esprit) qui en ont conscience, et sont curieux de tout, rien n'est "indigne" de leur interet.

Tu es le premier a pourrir tout le monde en public, ce n'est qu'un juste retour. Perso je ne bannis personne, je ne l'ai jamais fait car c'est trop facile justement, je suis pour la communication, dans le respect bien sur.

Sur ce je te laisse, avec tes grandes certitudes!

perso, j'aime bien zébrazomag,je le trouve abouti et au moins, j'ai quelque chose à lire en français .
de temps en temps un ou l'autre article renchérit sur des connaissances que l'on pensait aquises.
ou, ça permet de lancer"""" quelque nouvelle expérience probante ou pas """""""" quitte a lancer un nouveau bac pour un petit temps de plaisir .

• Créer...