john2k6 0 Posté(e) le 24 mai 2012 J ai un depart d algues , c'est a garder ou au contraire a eradiquer ?Quel est son nom ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 24 mai 2012 On dirai des valonia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john2k6 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Salut Cedric !Enchanté ! en plus on est voisin :D je suis de golfe juan ! elles sont pourtant sur des tiges et les ptites boules semblent être aux extrémités d autres avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 24 mai 2012 rien de bien mechant j ai plus le non mais un chiurgien ce regalera de cette algue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves0611 0 Posté(e) le 24 mai 2012 lionelborg a écrit:rien de bien mechant j ai plus le non mais un chiurgien ce regalera de cette alguebien vu lionel met un chirurgien il va toute la manger, une tres bonne algue a metre dans un refuge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john2k6 0 Posté(e) le 24 mai 2012 euhhhh dans un 60L ....y a des chirugiens qui passent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves0611 0 Posté(e) le 24 mai 2012 si si un alevin flave sa passe bon ok je Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john2k6 0 Posté(e) le 24 mai 2012 loool deja dans mon 240 ct juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves0611 0 Posté(e) le 24 mai 2012 moi j en connais qui dans 250 l red sea max ils mettent tout les chirurgiens possible flave, epatus, leco, ext.... plus des papillons demoiselles et j en passe , bien sur c est pas un exemple a suivre mais comme il y a écris MAX sa doit dire sa je pense , un MAX de poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john2k6 0 Posté(e) le 24 mai 2012 pour ma defense j avais qu un flav , 2 clowns et un gobie dans mon 240L sinon vous me conseillez quoi pour ces algues ? ce n est pas des algues superieurs ?a propos de ce que tu dis yves ! je vais essayer de retrouver une annonce sympa que j ai vu sur le bon coin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 24 mai 2012 yves06 a écrit: comme il y a écris MAX sa doit dire sa je pense , un MAX de poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john2k6 0 Posté(e) le 24 mai 2012 J arrive pas a poster le lien , je suis trop nouveau sur le forum.... du coup voila le descriptif sur le bon coin :DDescription :120L AVEC 1 DORIS, UN NEMO, UN GOBI, 15KG DE PIERRE VIVANTE CHAUFAGE ,GROUPE FROID, ECUMEUR, BRASSEUR , POMPE DE FILTRAGE , SEL , MEUBLE ; AVEC EN PLUS DES CERAMIQUE BIEN INTEGREle vendeur a du bien le conseiller !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 25 mai 2012 caulerpa racemosa mon flavecen ni touche pas ,sa recouvre toute les pierres avant de recouvrire les coraux et de les faire crever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john2k6 0 Posté(e) le 25 mai 2012 oauhhh ! donc je dois exterminer !! ca se tue comment ? j arrache hors de l eau ou avec des detrivores ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 26 mai 2012 tu sort la pierre et tu arrache soigneusement avec un pince à épilé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph061 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Je crois que c'est de la caulerpa boules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Les valonia:Se sont des algues, coriaces et reproductivent.En forme de bulles, elles s aglutinent en grappe, et prospèrent tres rapidement. La taille des bulles peut atteindre 5 cm!!!Elles peuvent se develloper dans tout le bac, et très rapidement. Elles peuvent etre de differentes couleurs, vertes ou rouges.le moyen de lutter est l arrachage. Cependant, attention à ne pas percer les bulles qui sont remplies de liquide. Ce liquide renouvelle la population!!!Le crabe mitrax est reconnu comme prédateur de valonia:bonne lutte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 http://www.aquaportail.com/fiche-algue-1450-valonia-aegagropila.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 c'est une variété de racemosa commune en méditérranée , elle est hyper prolifique , mais, bonne nouvelle, hyper suceptible , si tu la maltraite, ben, elle lyse et s'auto détruit .bonne combine la pince à épiler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 les hépatus, se mangent ça comme des bonbons , ils mangent la totalité trés rapidement , dommage, tu ne pourras pas en mettre , mais si t'en as beaucoup offres là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites