marc57310 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Bonjour j'ai besoin de votre aide pour identifier mes acroporas car j achète des boutures et à chaque fois le vendeur est incapable de me donner le nom scientifique alors je fait appel à vos lumière merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 6 juin 2012 mis a part te dire que ce ne sont pas tous des acro5 seriatopora histrix6 montipora7 pocilopora? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 6 juin 2012 lionelborg a écrit:mis a part te dire que ce ne sont pas tous des acro5 seriatopora histrix6 montipora7 pocilopora?merci mais tu es sur pour l e seriatopora car j en ai un rose qui est beaucoup plus fin et surtout plus fragile que celui là car si tu touches une pointe elle casse et celui ci est beaucoup plus épais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 6 juin 2012 c est plus celui si je pense Seriatopora Caliendrum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 7 juin 2012 pour moi c est bien du histrix la structure du squellette depend de tes parametres et du brassage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 7 juin 2012 +1 pour le hystrix, le caliendrum ne fait pas de pointes très pointues comme sur ta photo, les extrémités sont arrondies.la structure du squelette plus ou moins épaisse, plus ou moins ramifiée dépend plus du brassage, comme dit Lionel, que de l'identification de l'espèce.regarde, c'est la même espèce sur les trois photos, et trois façons de pousser différentes, selon les bacs et les placements:Pour tes acro, il est difficile d'identifier la plupart des espèces, il en existe environ 150 et la plupart des différences se font sur la structure du squelette et des corallites (impossibles à discerner quand le corail est vivant)...Les couleurs ne sont pas des critères d'identification.La forme de la colonie est un critère important, mais sur des boutures, impossible de determiner quelle est la forme de la colonie originelle.Si tu veux faire des essais d'identification, regarde ce document, c'est le seul vraiment fiable:http://coral.aims.gov.au/speciesPages/amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 7 juin 2012 lionelborg a écrit:pour moi c est bien du histrix la structure du squellette depend de tes parametres et du brassageok merci et pour les acro pas d id Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 7 juin 2012 je t'ai donné un doc ci dessus pour que tu te penches sur la question, mais je ne pense pas que tu aboutisses à des conclusions définitives, car tu n'as pas assez de clés d'identification en main avec de si petites boutures et sans voir la structure interne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 7 juin 2012 kactusficus a écrit:+1 pour le hystrix, le caliendrum ne fait pas de pointes très pointues comme sur ta photo, les extrémités sont arrondies.la structure du squelette plus ou moins épaisse, plus ou moins ramifiée dépend plus du brassage, comme dit Lionel, que de l'identification de l'espèce.regarde, c'est la même espèce sur les trois photos, et trois façons de pousser différentes, selon les bacs et les placements:merci beaucoup sabinePour tes acro, il est difficile d'identifier la plupart des espèces, il en existe environ 150 et la plupart des différences se font sur la structure du squelette et des corallites (impossibles à discerner quand le corail est vivant)...Les couleurs ne sont pas des critères d'identification.La forme de la colonie est un critère important, mais sur des boutures, impossible de determiner quelle est la forme de la colonie originelle.Si tu veux faire des essais d'identification, regarde ce document, c'est le seul vraiment fiable:http://coral.aims.gov.au/speciesPages/amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites