uranie01 0 Posté(e) le 29 août 2008 bonjour, J'ai fait effectuer un rappel sur une femelle de 6 ans qui présente actuellement une énorme boule assez dure au niveau de la vaccination de la taille d'une grosse pomme! Ma véto vient de m'indiquer qu'elle a du toucher un vaisseau ce qui explique cet état. Donc elle est sous arnica et si la semaine prochaine le problème est toujours là il faudra la ponctionner. Avez vous deja eu ce cas? Avez vous des conseils à me donner niveau médication. D'avance je vous remercie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 29 août 2008 Des petites boules après un pneumodog oui mais de la taille d'une pomme, jamais vu !Je mettrais bien des compresses d'alcool, on ne sait jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 29 août 2008 à mon avis , si c'est dur , je parierai + pour un hématome que pour un oedême!!!!! elle n'est pas chaude et douloureuse , la boule ? si c'était le cas , pense à un abcès.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diane24 0 Posté(e) le 30 août 2008 Non, la boule n'est pas douloureuse ni dure, mais sa grosseur me fait trés peur...elle bouge en fonction des mouvements de ma chienne j'ai jamais eu le cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 30 août 2008 J'avais un véto avec qui cela arrivait très souvent.... cela dépend de la façon dont on pique aussi. Cela n'est souvent rien, il faut juste que cela se résorbe...... tu peux donner de l'extranase cela diminue l'oedeme (il lui faudra malgré tout quelques jours, mais ensuite cela diminue très très vite... Pour un chien de 20kg, je donne 1 cp M, M & S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taniaché 0 Posté(e) le 30 août 2008 avec Arnica montana 9 ch tu devrais ajouter Apis mellefica 9 ch :5 granules de chaque en association 5 fois puis matin, midi et soir puisque c'est un oedeme traumatique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites