dav51220 0 Posté(e) le 16 juin 2012 bonjour a tousje souhaiterais savoir si il faut laver se sable avant introduction dans aquariumlienmerci pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 16 juin 2012 T as plutôt intérêt jusqu à ce que l eau devienne crystaline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Ne surtout pas laver tu lave le sac à l eau clair tu le met dans le bac et tu ouvre et vide le sac dans le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Et pourquoi ne pas laver moi tous les pros m ont dit ils faut le nettoyer j essaie juste de comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 16 juin 2012 marc57310 a écrit:Et pourquoi ne pas laver moi tous les pros m ont dit ils faut le nettoyer j essaie juste de comprendreOn parle bien ici de sable Vivant .Si lavage plus d'interet ! Tu flingues toutes les batéries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Actarus a écrit:marc57310 a écrit:Et pourquoi ne pas laver moi tous les pros m ont dit ils faut le nettoyer j essaie juste de comprendreOn parle bien ici de sable Vivant .Si lavage plus d'interet ! Tu flingues toutes les batéries.c mon avis aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Ah opus j avais pas vu vivant alors non il ne faut absolument pas surtout vu son prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 16 juin 2012 merci pour vos réponse donc je ne lave pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Tu verras le sable vivant est mouille donc tu ne lave pas Par contre le sable traditionnel indispensable de la laver plusieurs fois pour retire un maximum de poussière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 17 juin 2012 atention il y as sable vivant et sable vivant car certains magasin le laissent trainer dans les rayon un a deux mois donc plus grand chose de vivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 17 juin 2012 capitaine08 a écrit:atention il y as sable vivant et sable vivant car certains magasin le laissent trainer dans les rayon un a deux mois donc plus grand chose de vivantAu fait, tiens pendant que tu parles de ça et étant vendeur, y a t-il une date de "péremption" sur ce type de produit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 17 juin 2012 non pas de date de péremption Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquariophile services 0 Posté(e) le 20 juin 2012 capitaine08 a écrit:non pas de date de péremption SalutExcuse de te contredire confrère ;) mais il y a une date de péremption sur les sacs de sable vivants ! 1 an maxi ;)@+Vince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-lime06 0 Posté(e) le 20 juin 2012 aquariophile services a écrit:capitaine08 a écrit:non pas de date de péremption SalutExcuse de te contredire confrère ;) mais il y a une date de péremption sur les sacs de sable vivants ! 1 an maxi aprés il peut toujour s'ent servir pour faire un bac a sable pour c'est enfant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 20 juin 2012 merci de la corection je n'avais pas du bien regardé mais bon je pense déja qu'au bout d'un mois il ne dois plus rester grand chose de vivant alors au bout de 12 mois .Sur les sac que j'ai eu je n'avais pas du bien regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquariophile services 0 Posté(e) le 20 juin 2012 capitaine08 a écrit:merci de la corection je n'avais pas du bien regardé mais bon je pense déja qu'au bout d'un mois il ne dois plus rester grand chose de vivant alors au bout de 12 mois .Sur les sac que j'ai eu je n'avais pas du bien regarder SalutBah tu devrais tester et tu serais bien suppris !Mais bon ... comme d'habitude on entend de tout et du n'importe quoi ... @+Vince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 20 juin 2012 et vous aller pas vous battre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Non on ne se bat pas on fait un débat .Vince m'as mis dans le doute quand méme mais je trouve étrange que cela reste vivant plusieurs mois sans aucune nourriture .Je pense qu'un troisiéme avis d'un super connaisseur comme ancanthursuslecuosterum serait la bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquariophile services 0 Posté(e) le 20 juin 2012 dav51220 a écrit:et vous aller pas vous battre @+Vince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Perso le seul sable vivant que j'ai acheté venais directement de l'importateur donc archi frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 20 juin 2012 pour vous apporté plus de réponse voici les photo pas de date sur le sac par contre il et bien écris qu'il ne faut pas le rincer en tous cas merci pour votre contribution [img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 20 juin 2012 [img][/img]par contre pour mettre le sable dans le fond de l'aquarium vide sa vas être compliquéil et plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquariophile services 0 Posté(e) le 20 juin 2012 SalutVue que t'es joueur aujourd'hui regarde :Demande plutôt à ton revendeur pourquoi il a retiré l'étiquette Allez discution clause pour ma part ! @+Vince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-lime06 0 Posté(e) le 20 juin 2012 effectivement je pence aussi que ton vendeur a du acheter un sacrer stock qu'il na pas ecoler dans l'année, il a donc enlever l'etiquette ... pas très sport vue le prix des sacs, je lui en parlerais quand meme a ta place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 20 juin 2012 aquariophile services a écrit:SalutVue que t'es joueur aujourd'hui regarde :Demande plutôt à ton revendeur pourquoi il a retiré l'étiquette Allez discution clause pour ma part ! @+Vincemoi pas de date mais bon sa vas aller merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 20 juin 2012 sable acheté chez http://www.reef-ocean.com/j'ai autre chose a faire que de remuer ciel et terre j'ai des bacterie je ferrais un rajous si besoin car je n'arrive pas a les compter dans le sac !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 20 juin 2012 okai donc j'ai vu l étiquette ou elle était Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2012 dav51220 a écrit:sable acheté chez http://www.reef-ocean.com/j'ai autre chose a faire que de remuer ciel et terre j'ai des bacterie je ferrais un rajous si besoin car je n'arrive pas a les compter dans le sac !!!Le sable vivant est une simple invention de professionnels du marketing. Ce sable doit soit disant apporter des bactéries ?Et qu'apportent des pierres vivantes ? Des bactéries et, chose indispensable, de la microfaune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Citation :Le sable vivant est une simple invention de professionnels du marketing. Ce sable doit soit disant apporter des bactéries ? +2 surtout a la vitesse a laquelle les bactéries et la microfaune prolifére dans un bac je trouve sa un peus louche .Testez un jaubert 1 semaine aprés l intro des pierres vivantes le sable est super bien remplis de microfaune j'ai pu vérifier au microscope il y as une paire d'années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites