dav51220 0 Posté(e) le 16 juin 2012 bonjour a tousayant un aquarium de 360 L en fonction depuis quelque jourje souhaiter installé une décante sous mon aquarium pour metre mon écumeur, chauffage, et rac ...1er probleme le niveau d'eau de mon bac arrive a 10 cm de haut maxi ( apres ca arrive sur les renfors )2 em probleme je ne veut pas percé ma cuve pour mètre un déversoir ( en plus mon bac et plein )donc le dévesoir DEVERSOIR TUNZE 1074/2si joint le lienprend l'eau de la surface a 80 mmdonc pour moi ca vas etre problématique je crois.1 quel solution s'offre a moi ( pas de percage de cuve ) 2 si je ne peut pas metre de cuve technique donc si je ne peut pas mètre de RACcette pompe de dosage si joint le lienpeut elle remplacer un rac ?merci d'avance pour vos réponse et axplication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Pour le déversoir voit avec captain08 il en fabrique il peux sûrement te trouver une solutionN oublie pas que sans decante sa t oblige à mettre un écumeur interna dans le bac ou à suspendre c est pas très esthétique pour le remplacement du rac il te faut utilisé la méthode bailing 3 pompes doseuse pour ma part celle qui sont les mieux adapté sont celle de neo3+ avec les produits tridacna il est joint la notice de mise en service de la méthode assez simple pour exemple même Greg à réussi à la mettre en place lol lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Citation :1er probleme le niveau d'eau de mon bac arrive a 10 cm de haut maxi ( apres ca arrive sur les renfors ) en quoi cela géne que les renforts soient immergés ?Citation :il te faut utilisé la méthode bailing 3 pompes doseuse si tu peus passer directement a 7 cela ne sera que mieux car une fois que l ont commence a gouter a la multitude de produits existant on ne peus plus s en passer .Chez moi j'ai environ 9 produits a ajouter ca ,mg,str,iode,acides aminés ,vitamines,nitraclean ,dispophos ,acides gras ,et de temps en temps kh buffer .le rac tu peus le mettre en externe rien ne t en empéche .Si vraiment tu ne peus pas mettre de cuve technique c est simple c est écumeur suspendus comme un nac5e ou un tunze 9011 et pompes doseuses ou rac méme si se sera le bazar avec le rac c est jouable .Et n oublie pas le systéme de remise a niveau d eau car l evaporation et en général de 1% par jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites