mickael61 0 Posté(e) le 23 juin 2012 je compte acheter...2 Amphiprion ocellaris1 Zebrasoma Flavescens1 Labroides dimidiatus1 Pseudocheilinus hexataenia1 Nemateleotris magnifica1 Synchiropus splendidus2 wuderminies2 amboisiniesje fais la commande demain...est ce que je peux tout acheter d'un coup, ou c'est préférable de le faire en deux fois???merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 23 juin 2012 quel volume pour tous ça ?tu commande ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Hello, Est ce un nouveau bac? Si c'est le cas, depuis quand es tu en démarrage?As tu d'autres poissons dans l'aqua?Perso, je ne recommande pas plus de 2 à 3 poissons (à moduler selon leur taille) à la fois, pour ne pas augmenter trop brusquement la charge organique, et garder un bon équilibre biologique.Je mettrais d'abord le Nemateleotris, les clowns et les crevettes, puis deux ou trois semaines après l'hexataenia, le dimidiatus et le flav.Pour le mandarin, ça dépend de si tu prends du sauvage ou de l’élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 24 juin 2012 mon bac est en eau depuis decembre300ly a pour l'instant 1 salarias, 2 ophiures, 2 etoiles, 1 mythrax..et 5 coraux..je prends chez poissons d'or... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 24 juin 2012 d'autres avis avant que je commande??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 28 juin 2012 kactusficus a écrit:Hello, Est ce un nouveau bac? Si c'est le cas, depuis quand es tu en démarrage?As tu d'autres poissons dans l'aqua?Perso, je ne recommande pas plus de 2 à 3 poissons (à moduler selon leur taille) à la fois, pour ne pas augmenter trop brusquement la charge organique, et garder un bon équilibre biologique.Je mettrais d'abord le Nemateleotris, les clowns et les crevettes, puis deux ou trois semaines après l'hexataenia, le dimidiatus et le flav.Pour le mandarin, ça dépend de si tu prends du sauvage ou de l’élevage.je viens de recevoir le Nemateleotris, les clowns et les crevettes...super content!!faut donc que j'attende pour le reste??dommage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 28 juin 2012 pour info sa se passe bien pour la livraison avec poisson d'or ?perso jamais commander encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 28 juin 2012 mickael61 a écrit:super content!!faut donc que j'attende pour le reste??dommage!!cool et tant mieux et oui il est effet plus sage d'attendre, le récifal c'est avant tout de la patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo0611 0 Posté(e) le 28 juin 2012 j'en suis a ma x exieme commande chez poisson d'or je n'ai jamais ete deçu si jamais il y a un produit manquant ils t'apellent pour savoir ce que tu veux fairequestion expedition ils sont top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 28 juin 2012 bien et bon savoir moi qui à souvent été hésitant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 28 juin 2012 dav51220 a écrit:pour info sa se passe bien pour la livraison avec poisson d'or ?perso jamais commander encore çà se passe bien oui...le seul probleme que j'ai eu c'est qu'ils m'avait compté 6 pompes...j'en voulais 4 et en ai reçu 4 en decembre..m'en étant rendu compte en avril suite à un bug d'une des pompes, mais n'ayant aucune preuve de ma bonne fois, ils m'ont fait un avoir de 50% des pompes.sinon, la perte d'un mytrax de récifal61...donc, ils sont honnete je trouve, et serviables.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 28 juin 2012 le Nemateleotris a disparu...il doit etre planqué dans une pierreles clowns se promenent dans le courant..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 mickael61 a écrit:le Nemateleotris a disparu...C'est normal, il doit s'habitué au bac et a toi.Le miens se pose au fond du bac contre une pierre pour dormir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 29 juin 2012 mickael61 a écrit:je viens de recevoir le Nemateleotris, les clowns et les crevettes...super content!!faut donc que j'attende pour le reste??dommage!!Super, bravo d'être resté raisonnable!Oui, les autres dans quelques semaines, une fois que les premiers habitants auront trouvés leurs marques et surtout, que les bactéries du cycle de l'azote aura encaissé le "choc" de ce boulot d'épuration supplémentaire!Je sais que c'est pas facile, quand on commande en VPC, on aurait envie de tout prendre en une fois, mais c'est vraiment trop risqué.Attention au Nemateleotris, protection de surface obligatoire, il n'y a pas plus sauteur de que ces poissons... amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 29 juin 2012 kactusficus a écrit:mickael61 a écrit:je viens de recevoir le Nemateleotris, les clowns et les crevettes...super content!!faut donc que j'attende pour le reste??dommage!!Super, bravo d'être resté raisonnable!Oui, les autres dans quelques semaines, une fois que les premiers habitants auront trouvés leurs marques et surtout, que les bactéries du cycle de l'azote aura encaissé le "choc" de ce boulot d'épuration supplémentaire!Je sais que c'est pas facile, quand on commande en VPC, on aurait envie de tout prendre en une fois, mais c'est vraiment trop risqué.Attention au Nemateleotris, protection de surface obligatoire, il n'y a pas plus sauteur de que ces poissons... amic,sabinele Nemateleotris est sauteur??mince!!j'avais pas fait gaffe en faisant ma liste!quesque tu entends par protection de surface?j'espere qu'il n'a pas sauté dans la surverse, je l'ai pas revu depuis hier midi..mais bon, y a pas mal d'endroit ou se planquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 30 juin 2012 kactusficus a écrit:mickael61 a écrit:je viens de recevoir le Nemateleotris, les clowns et les crevettes...super content!!faut donc que j'attende pour le reste??dommage!!Super, bravo d'être resté raisonnable!Oui, les autres dans quelques semaines, une fois que les premiers habitants auront trouvés leurs marques et surtout, que les bactéries du cycle de l'azote aura encaissé le "choc" de ce boulot d'épuration supplémentaire!Je sais que c'est pas facile, quand on commande en VPC, on aurait envie de tout prendre en une fois, mais c'est vraiment trop risqué.Attention au Nemateleotris, protection de surface obligatoire, il n'y a pas plus sauteur de que ces poissons... amic,sabinetoujours aucune nouvelle de mon Nemateleotris..j'ai vu que les néris popuvais le choper s'il était planquer dans un trou et j'ai plein de petits vers rouge, rose...sinon, j'attends donc encore une semaine pour mettre le reste de poissons..mais CAEN est il des coraux??est ce que je peux en mettre dès que j'ai une opportunité ou faut il attendre aussi deux ou trois semaines entre chaque achat de boutures??merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 30 juin 2012 mickael61 a écrit:quesque tu entends par protection de surface?Filet au dessus du bac ou autour du bac au dessus des luminaires, rampe d'éclairage qui prend la totalité de l'espace au desus du bac, tout ce qui fait qu'un poisson qui saute retombera dans l'eau et pas à côté....Citation :j'espere qu'il n'a pas sauté dans la surverse, je l'ai pas revu depuis hier midi..as tu regardé là dedans, justement? ça m'arrive de trouver plusieurs fois par an certains de mes poissons dans la surverse...Citation :j'ai vu que les néris popuvais le choper s'il était planquer dans un trou et j'ai plein de petits vers rouge, rose...s'il font 1m de long oui, mais je doute qu'un ver de quelques cm attaque un poisson en bonne santé...Citation :mais CAEN est il des coraux??est ce que je peux en mettre dès que j'ai une opportunité ou faut il attendre aussi deux ou trois semaines entre chaque achat de boutures??tu peux en mettre quand tu veux, en restant raisonnable tout de même dans la quantité introduite en même temps :)amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 30 juin 2012 kactusficus a écrit:mickael61 a écrit:quesque tu entends par protection de surface?Filet au dessus du bac ou autour du bac au dessus des luminaires, rampe d'éclairage qui prend la totalité de l'espace au desus du bac, tout ce qui fait qu'un poisson qui saute retombera dans l'eau et pas à côté....Citation :j'espere qu'il n'a pas sauté dans la surverse, je l'ai pas revu depuis hier midi..as tu regardé là dedans, justement? ça m'arrive de trouver plusieurs fois par an certains de mes poissons dans la surverse...Citation :j'ai vu que les néris popuvais le choper s'il était planquer dans un trou et j'ai plein de petits vers rouge, rose...s'il font 1m de long oui, mais je doute qu'un ver de quelques cm attaque un poisson en bonne santé...Citation :mais CAEN est il des coraux??est ce que je peux en mettre dès que j'ai une opportunité ou faut il attendre aussi deux ou trois semaines entre chaque achat de boutures??tu peux en mettre quand tu veux, en restant raisonnable tout de même dans la quantité introduite en même temps :)amic,sabineok, merci!!j'ai regardé dans la surverse, enfin je me suis débrouillé..pour moi, y a rien dedans!!bizarre!depuis jeudi midi, aucune nouvelle.il a peut etre peur et sortira dans quelques jours, enfin j'espere!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 c est un poisson discret qui est capable de ce cache dans de petit grott pas evident a trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 lionelborg a écrit:c est un poisson discret qui est capable de ce cache dans de petit grott pas evident a trouveok, çà me rassure, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 mickael61 a écrit:lionelborg a écrit:c est un poisson discret qui est capable de ce cache dans de petit grott pas evident a trouveok, çà me rassure, merci.ce midi, retour de WE...surprise....le Nemateleotris est bien là, pleine eau.. une semaine et demi planqué!!cool!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Cool, maintenant on veut des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 thierry06 a écrit:Cool, maintenant on veut des photos demain je vais en bretagne chercher des coraux..en fait j'en profite pour y aller en famille et on part vers 16h..les enfants vont gouter à l'hotel ..mercredi reception de mes derniers poissons.et donc mercredi ou jeudi, photo!!bon là, y a un peu de vert sur les vitres alors soyez compréhensif envers un débutant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 nettoie bien les vitres avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 je viens de recevoir mes derniers poissonsj'ai été, hier chercher mes coraux, enfin les bouturesj'ai appris au passage qu'avec un aimant c'était normal que je n'arrive pas à bien nettoyer les vitres dans les angles et à raz du sable, je vais acheter un grattoiravant de partir, j'avais nettoyer bol d'écumeur, j'ai du mal le régler car à mon retour y avait un demi litre d'eau par terre et l'écumeur écumait à plein, çà débordait du bol de partout de l'écume blanche.des que je trouve un bon grattoir, je fais des photos.chez moi, c'est pas évident, je vais à CAEN vendredi.faut que je fasse des artémias pour le mandarin.j'ai un probleme de nitrates, le mec m'a filé des caulerpias. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites