Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flavman

choix d'un bac ?

Messages recommandés

bonjour

je suis nouveau ici, et je souhaiterai démarrer un bac qui est un volume de 400 à 500L.

J'ai vu les nouveaux Red Sea, mais je préfère un bac ouvert

Les Elos, jolis à par les meubles qui sont vraiment basiques et qui coutent un bras

Les Ateliers de Marianne semblent pas mal

Après je ne sais pas trop

Vers quoi pouvez vous m'orienter qui soit bien fini, ouvert et si possible sans renfort en haut ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,
que veut tu comme bac carre ou normal ?
es tu bricoleur ?
car a ce moment tu peut faire ton meuble toi même .
préfére tu vraiment un bac vendu avec le meuble ou séparer ?
a ce moment tu peut te faire faire un châssis que tu peut habiller .

Amic Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les nouveaux red sea sont des bacs ouvert
sinon tu as les bacs de biocorail partenaire de notre forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrai un bac rectangulaire, traditionnel. Je ne suis pas trop bricoleur et comme le bac va aller dans le salon, il faut qu'il plaise a Madame, aussi, je pense qu'il faut vraiment que je parte sur un ensemble tout fait

J'ai eu l'occasion de voir un RSM500, c'est vrai qu'il n'est pas vraiment fermé, mais c'est un bac qui doit chauffer a mort avec ses 10 tubes T5. De plus, avec sa décante interne, on perd vraiment beaucoup de profondeur, et c'est bien le problème des RSM, car le bac est grand, mais on se retrouve avec une largeur de 52cm, il me semble.
De plus, j'ai lu à droite à gauche, qu'il y aurait de gros soucis de réglage de l'écumeur qui est le même modèle pour les 3 nouveaux RSM, bizarre, ça.

Je voudrai un bac ouvert, sans renfort, ce serait encore mieux, en fait le style proposé par Elos, mais avec un prix plus raisonnable. Un ensemble bac+meuble+décante, et je l'équiperai moi-même, car mon but c'est de mettre un éclairage 100% leds, pour l'économie d'energie, pour le rendu visuel grâce aux différents réglages possible ( phase lunaire, etc...), pour avoir un bac qui ne chauffe pas et qui donc ne necessitera pas groupe froid

Biocorail, je ne connais pas. C'est un magasin sérieux ? Il es ou ? Je suppose que s'il est partenaire, c'est que vous le recommandez aux membres et qu'il fait de la qualité . Comment sont leurs bacs et ou les voir ?Qui parmi vous ici, un bac de chez eux , que je pourrai voir en photos ? Merci

J'ai vu que j'ai fait ce post ici, et que sa place aurait plutôt été dans la section " vos projets", désolé pour l'erreur, si un modo peut déplacer mon sujet, merci et bonne journée à tous

et encore merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
flavman a écrit:
et les ateliers de Marianne, vous en pensez quoi ?


trés cher pour ce que c'est...

Comme je te le disais ailleurs, tu peux partir sur un bac fait sur mesure, en passant par un club ou en demandent l'aide de recifaliste de ta région..

le plus dur sera de trouver un support si tu n'es pas bricoleur.

ceux la sont trés bien mais hors de prix a mes yeux..
http://www.centeraquarium.com/

a voir combien couterait un bac non éuipé, juste la cuve et le meuble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de club par ici, et après, je pense qu'il y a collage et collage. Des joints plus ou moins beaux, des bords de bacs plus ou moins ébavurés proprement , une qualité de verre qui peut varier dans les couleurs, l'extra blanc étant le plus sympa, mais aussi le plus chère.

Comme je l'ai dit plus haut, mon projet pour qu'il passe bien auprès de Madame, il faut qu'il plaise. Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas, le CAF est très important dans mon cas. Donc il faut que je trouve un ensemble qui fasse propre.

Je trouvais sympa le CITY des Ateliers de Marianne qui fait 130x60x60 et je viens de voir, qu'il se faisait aussi en 80 de large, chose que tu m'as conseillé Samuelguy. De plus le meuble est 100% PVC, c'est pas mal ça. Les bacs sont livrés nu, ça c'est parfait comme ça, je peux l'équiper comme bon me semble, par contre c'est du verre " normal " donc pas extra blanc. Il y a t'il vraiment une différence entre les 2 ?
J'aime bien ce bac car il s'approche pas mal du concept Elos, mais bon mettre 4200€ dans un bac de 120 de long, suicide

centeraquarium c'est anciennement aquarium center. Je connais de réputation, ils sont beaux aussi. A voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, il y a une différence entre l'extra blanc et le normal..mais 98% des bacs qui existent en verre sont en verre normaux.

4200€ un bête bac de ce volume.. ca fait cher le caprice du CAF. Pour mon prochain bac, je serais a moins de 2000€...et fera 400 x 150 x 80 en 19mm...imagines la différence de prix..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bac en verre normal, c'est tout de même blanc, avec peut être un léger reflet verdâtre. Je dis cela car lorsque je regarde sur le site des Ateliers de Marianne, le modèle City, le verre est vraiment vert, je pense que c'est la photo qui a mal été prise, mais ce n'est pas très rassurant. Regardez la photo qui suit :




Sinon, ce modèle ne me déplait pas, et il existe en 80 de large.

Samuelguy, tu vas te faire un 4800L ? C'est énorme ça. Le bac va te revenir juste au prix du verre je suppose. Par contre pour le remplir, combien de fois le prix du bac, vas tu devoir mettre ? Mais quand on aime, on ne compte pas, enfin, un peu quand même.

Celui que je t'ai dit à 4200€, c'est un Elos, qui est une marque très chère en effet, et ce ne sera pas mon choix final.

Avez vous d'autres fabricants, qui pourrait me proposer un bac similaire au City des Ateliers de Marianne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
flavman a écrit:


Samuelguy, tu vas te faire un 4800L ? C'est énorme ça. Le bac va te revenir juste au prix du verre je suppose. Par contre pour le remplir, combien de fois le prix du bac, vas tu devoir mettre ? Mais quand on aime, on ne compte pas, enfin, un peu quand même.


tu serais surpris... J'ai déja tout le matos adapté au 4800l justement...il ne me manque plus que la cuve et quelques pompes de brassage...
mon 2100l m'a couté 12000€ au total, vivant compris, cuves annexes, support, etc.. je rajoute 2000€ pour la nouvelle cuve (compris dans le crédit maison) et, on va voir très très large, 1000€ pour deux pompes de remontées supplémentaires et quelques streams/vortech..Ca me fait un bac a 15 000€. on est très loin des 10€ par litre qu'on peut lire partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
120 XML ELOS Juste la cuve et le meuble ca ne coute pas 4200€
Avec les accesoires ,la cuve en 12 mm extra Clair sur toutes les faces..
+ le meuble om doit être dans les 2000€

C'est dans les meme pix que 1 atelier de Marianne .
ensuite c'est aussi une histoire de gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici le lien du site tu trouvera le moyen de les contacte
le design est vraiment top
le patron elie sera tres bien de renseigne
mais je crois que pour le cote esthetique va te seduire

http://www.biocorail.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, tu fais une petite erreur, je viens de regarder sur leur site

donc la cuve seul du 120XL est à 2200€
le meuble vendu seul est a 927€

et l'ensemble avec la décante, osmo et je ne sais plus quoi est a 4200€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lionelborg, connais tu le patron ?

je vois que les bacs de Biocorail ont les mêmes meubles que ceux des ateliers de Marianne. Le prix est un peu plus élevé, mais c'est parce qu'ils sont en verre blanc cristal. Mais la différence n'est pas énorme et ils ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux modèles CITY des ateliers de Marianne

3 modèles de chez Biocorail me semble intéressant , niveau dimensions :
soit le 130x60x60 à 2255€
soit le même modèle avec le refuge à 2610€
ou alors ce qui serait plus sympa, le 130x80x60 à 2465€

Je sais que je ne peux pas aller au delà des 130 en longueur, pour la largeur en 80, il faut que je regarde si ça ne prend pas trop de place dans la pièce

lionelborg, tu peux me dire qui sur ce forum a un vac biocorail ? merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'a 4200 euro tu peut te faire faire la cuve le chassis et un habillage par un menuisier sur mesure a ce prix la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas par contre je l ai vu a la bourse d antibes et st jean de vedas la qualite du meuble est vraiment top la colonne dans le bac peut tre place n importe ou pour le cote original c est le bac qui est plus large et plus long que le meuble sa donne un bel effet
pour ma part si je devais change de bac j hesiterai entre le red sea avec remplacement de l ecumeur et ceux de biocorail pour ce cote original et la possibilite de place la colonne de descente n importe ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant les meubles qui proviennent des Ateliers de Marianne, ces derniers , que j'ai contacté par mail, m'ont dit que maintenant leur meuble font également 60 pour les cuves de 60. Par contre pour celles qui font 80 de large, j'ai oublié de demander.

je téléphonerai à Biocorail prochainement, car pour le moment, c'est l'une des ses configurations qui me plait le plus avec les Ateliers de Marianne



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je vous donne quelques nouvelles sur mes avancées.

Je ne suis toujours pas arrêté sur un modèle, mais je m'oriente de plus en plus vers Biocorail car après avoir eu un échange téléphonique avec Elie qui m'a fait très bonne impression et reçu beaucoup de photos de ces réalisations, je me dis que ça pourrait être le meilleur choix pour moi. Et là, pour une fois, ma femme suit, car elle trouve superbe son modèle avec refuge car il y a un hublot dans le meuble ou on peut le voir.

J'ai pourtant quelques hésitations car j'ai eu l'occasion ce WE de voir un bac Elos 120, et c'est chouette quand même. Je me demande si j'aurai aussi beau avec Biocorail. C'est également du verre extra blanc et sans renfort en haut du bac, donc ça devrait être trè proche, mais bon, le Elos, j'ai vu, le Biocorail juste en photo. Maintenant, il y a quand même le volume qui jour, car le Elos 120 fait 340 litres et me couterait plus chère que le Biocorail qui lui fait 470L quand même, donc plus de possibilité niveau poissons.

Concernant le matériel, pour l'écumeur, je prendrai bien un BBK 180 double cône, c'est chère oui, mais très performant, fiable et silencieux
Pour la rampe une Pacific Sun Hyperion R2 de 2x150W tout en leds qui équivaut à 500 ou 550W HQI, je pense que ce n'est pas mal.
Juste une question, la rampe couvre une surface de 120x60 et le Biocorail fait 130x60, il y a t'il un risque d'avoir une zone d'ombre ?
La personne chez qui je suis allé samedi a cette rampe mais en 3x150W, du coup la rampe qui fait 125 de long, éclaire pas mal sur les cotés car son bac fait 120 de long et il n'a que 340L. Il la pousse à 85% de sa puissance.
Alors a votre avis, pour le Biocorail vaut il mieux un 2x150W ou un 3x150W ( 500€ de plus ) ?

Et enfin pour le brassage, que pensez vous si je mettais une seule pompe Vortech MP40W ?


merci et bonne journée
Alors po

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le brassage deux mp40 pour la rampe tu ne devrais pas avoir de zones d ombre je l ai testé sur un bac de 160 de long aucuns problémes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de l'info car pour la rampe, je ne savais pas si je n'aurai pas eu a m'orienter vers une 3x150W.

Par contre, peux tu me dire pourquoi 2 MP40, car si je ne dis pas de bêtise, elle monte à 12000L/H. Le bac, si c'était bien le Biocorail, fait 470L brut soit un petit 400L net, donc niveau brassage, avec une, je serai à 30x le volume.
Et il faut que je vous dise que mon bac sera à 95% du LPS, donc pour ces coraux, il faut un brassage modéré.

Pour l'écumeur, c'est bon, bien proportionné au bac ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis darcord avec capitaine08 il faut 2 pompe de brassage mp 40 pas a fond ou une mp40 et une tunze 6045 par exempe car car tu resque d'avoir des zone morte, vaut mieu avoir plusieur petite pompe qu'une grosse sans abuser non plus, moi pon mon 240brute je suis a 9600 litres/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une 6045 en complément d'une MP40 suffirait ? J'ai vu qu'avec 2, on peut faire des réglages ou l'une est en maitre et l'autre esclave, et donc cela donne un mouvement complémentaire.

ET sinon savez la différence entre les MP40 et les MP40W ?

C'est les soldes partout, mais dans le monde de l'aquariophilies, c'est la misère. Avez vous des liens ou je pourrai trouver des pompes ou un écumeur moins chère ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est poyur cela que je te donai de faire un complement avec un 6045 par exemple, je sais qu'il et possible de coupler deux mp40 met la vaut mieu payer comma sa mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mp40 ont des prix minimum ou il ne faut pas descendre c'est 399€ en dessous ce n'est pas rentable pour le magasin .
Pour les écumeur personne ne solde les bbk .
As tu regardé du coté des écumeurs ATB j'en ai en catalogue ils restent chéres mais aussi efficaces que les bbk le small size devrais suffire .
Je penche aussi pour la solution mp40 plus tunze 6045

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et chez Tunze, justement, qu'est ce qui existe comme système permettant de créer ce genre brassage, marée, houle, etc ....
et surtout niveau prix, combien ça vaut par rapport à une voir 2 MP40 ?

J'ai jeté un oeil sur ton site ( tu en es le gérant ? ) et concernant ,le petit ATB, il est quasi au prix du BBK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cher tunze c'est la wave boxe il me semble qu'il y en a sur le forum qui en on met je pence que la MP40 serait mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir comparé les deux wavebox + mp40 la wavebox reste beaucoup plus efficace pour les vagues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui juste pour les vagues car il y a un stoke deau qui fait le va et vien dan la wave box et que la mp 40 n'a pas cette contenence, mait pour tou le reste la mp et plus compette quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous 2. J'ai bien reçu ton MP capitaine08.

Peut être aussi un avantage pour la MP40, c'est son encombrement qui est moindre, non ?

Une MP40 accompagné d'une ou deux 6045 en attendant de pouvoir avoir deux MP40 qui fonctionnent en alternance, pourrait être un bon choix aussi. A voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...