lionelborg1 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 il a souhaite quitte le forumnous n avions apparament pas les memes regles de convivialite et respect des autresil n a pas ete banni c est lui qui a souhaite que je supprime sont compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 lionelborg a écrit:il a souhaite quitte le forumnous n avions apparament pas les memes regles de convivialite et respect des autresil n a pas ete banni c est lui qui a souhaite que je supprime sont compteok mercije me doutais un peut qu'il étais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 oui et certains atendent encore aprés du matériel pretté perso je le trouve pas trop serieux sur se coup la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 salut les amis, ce garçon n'avait pas les mêmes idées de forum que nous, c'est son choix , perso, je ne le critique pas , il est le maitre ( et le seul ) de sa vie et de ses fréquentations .c'est dommage, il semblait pourtant avoir d'excellentes bases et une pratique certaine .l'important pour les modos et le forum, c'est d'être propre et de ne pas l'avoir viré, que notre forum continue dans ce respect , bravo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RémiG 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Pour en revenir aux NO3, j'ai lu un article sur un forum, ou il conseillait de rajouter du sucre tous les jours pendant 2 a 3 semaines, cela était un dérivé de la méthode vodka.J'ai testé au démarrage de mon bac, ca avait marché, mais il n'y avait pas grand chose encore.Que pensez vous de cette méthode ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 methode artisanale j ai jamais essaye, mais j ai lu des bons retourpar contre il est bon de bien ce renseigner car je pense qu il faut suivre des regles et un dosage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Le sucre apporte aussi du carbone , c'est pareil que la méthode vodka en plus doux ( tu ne risques pas d'alcooliser ton bac )il faut pas non plus ransformer ton bac en confiture .tout est bon si ç'est fait tranquillement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RémiG 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Au début j'ai démarrer avec 1 sucre et 1/2 (pour mon 400L), mais l'eau devenais laiteuse, donc je suis passer a 1/2. Plus tard, j'ai acheté des demis sucre, et la tous se passait bien. Chaque matin en même tant que mon café.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludop83 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 salut remi on pourrait en savoir un peut plus sur ta methode moi j ai un soucis et je voudrais connaitre sinon le fonctionnement d un denitrateur et si sa vau le coup d investir merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 1 sucre 1/2 par jour, c'est sur que tu allais droit dans le mur!!!!même 1/2 c'est beaucoup trop pour ton volume.pour info, en général le dosage est d'un sucre par 500l pour faire un démarrage!... donc en entretien, nettement moins. Pour moi, méthode incontrôlable, gros risque de "dépendance" du milieu au carbone ajouté, et quand tu arrêtes, ça flanche sévère... ya qu'à voir le nombre de crash a la vodka, c'est du même acabit.Après chacun fait ce qu'il veut avec son bac, mais je vois pas bien pourquoi il faudrait s’inquiéter de taux de nitrates anecdotiques. La plupart des élevages de coraux tournent à 10/15 de nitrates. Le 0, c'est vraiment pas a rechercher.PS pour acanthurus il est vrai qu'il avait une condescendance et une agressivité insupportables, mais pour le coup du changement à 100% il avait pas tort, de nombreux récifalistes vraiment chevronnés (genre Franck Senegas pour n'en citer qu'un) pratiquent ce genre de chose, une fois tous les ans ou tous les deux ans je sais plus, ils vident leur bac pour refaire 100% d'eau neuve.moi quand j'ai une accumulation PO4 ou NO3 dans mon nano, je change 80% du volume d'un coup, et tout va bien! Le seul truc important est de respecter les même densité et température (et dans l'idéal même pH) que l'eau changée, pour pas choquer les animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 ludop83 a écrit:salut remi on pourrait en savoir un peut plus sur ta methode moi j ai un soucis et je voudrais connaitre sinon le fonctionnement d un denitrateur et si sa vau le coup d investir merci pas de dénitrateur en récifal, le relarguage d'acide sulfurique est toxique pour les coraux... et je te dis pas la cata si un jour tu as le débit qui ralentit et que le DAS produit de l'hydrogène sulfuré...Si vous avez des problèmes de nitrates, boostez les bactéries avec des oligo-éléments et des trucs type bioptim ou biodegradeur, rajoutez des souches fraiches, et mettez le bon ratio de PV dans le bac. On voit de plus en plus de gens qui ont des soucis de NO3 depuis cette mode du ratio de PV bien trop bas, faut pas se demander pourquoi...Si tout cela est déjà ok, faut regarder du côté de l'écumeur et des équipes de detritivores.Cela ne sert à rien de faire marcher son bac avec des bequilles (avec le risque de se casser la figure qui va avec), cherchez à la source pour savoir pourquoi il y a des nitrates au lieu de chercher des pansements.amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RémiG 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Je n'ai pas dis 1+1/2 mais 1/2 par jour, pour 400l. Je fais des cures de 2 semaines, quand le taux monte un peu trop (25-30). Au début de l'installation du bac j'avais mis trop de sucre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludop83 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 merci sabine niveau pierre je ne pense pas etre limite pour une osaka 320 j ai 60kg de pierre peut etre un ecumeur un peut leger un tunze 9011merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 salut Ludo, oui, le ratio est très bon, pas de soucis.L’écumeur a pas l'air d’être mauvais non plus, apparemment donné pour 1000l, donc sans problème jusqu'à 400/500l récifal en théorie...Que retires tu comme écume par semaine?Quelle est la couleur/epaisseur de l'écume?D'où viennent les pierres? Quel âge a ton bac?Quelle est la population de poissons?Et de détri?Quel est ton taux de NO3 pour que tu veuilles un DAS?Que donnes tu à manger, en quelle quantité?je pose plein de questions desolée, mais il faut en savoir plus pour cerner le problème.amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 c'est normal que ça trouble au début de la mise en place du sucre , ce devrait aller de pair avec un emballement de l'écumeur , jusque là, c'est normal .mais encore une fois , il ne faut rien faire trop vite sinon, c'est presque toujours la cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RémiG 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 J'ai retrouvé l'article dont je parlais au sujet du sucre : Il est écrit par un administrateur ...http://www.recifal-france.com/t8-methode-simple-de-reduction-des-no3-po4#8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 RémiG a écrit:J'ai retrouvé l'article dont je parlais au sujet du sucre : Il est écrit par un administrateur ...http://www.recifal-france.com/t8-methode-simple-de-reduction-des-no3-po4#8j'ai essayer la méthode a la vodka j'ai été envahi de cyano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 normal, tu dois avoir des po4 précipités sur le décor ( ou dans l'eau ) la balance déréglée par l'élimination des no3 a déclenché la pousse des cyanos .va te falloir remonter les no3 ou éliminer les po4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 mimile a écrit:normal, tu dois avoir des po4 précipités sur le décor ( ou dans l'eau ) la balance déréglée par l'élimination des no3 a déclenché la pousse des cyanos .va te falloir remonter les no3 ou éliminer les po4mes test on été rétabli et je fait un traitement des cyano avec les produit daphbio et sa marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 dav51220 a écrit:mimile a écrit:normal, tu dois avoir des po4 précipités sur le décor ( ou dans l'eau ) la balance déréglée par l'élimination des no3 a déclenché la pousse des cyanos .va te falloir remonter les no3 ou éliminer les po4mes test on été rétabli et je fait un traitement des cyano avec les produit daphbio et sa marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 dav51220 a écrit:mimile a écrit:normal, tu dois avoir des po4 précipités sur le décor ( ou dans l'eau ) la balance déréglée par l'élimination des no3 a déclenché la pousse des cyanos .va te falloir remonter les no3 ou éliminer les po4mes test on été rétabli et je fait un traitement des cyano avec les produit daphbio et sa marche oups, j'ai oublié la réponse : nickel si tout est rentré dans l'ordre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites