mickael61 0 Posté(e) le 27 juin 2012 bonjour,ayant eu un probleme d'éclairage, j'ai fais venir un electricien..apres son départ, j'ai enlevé un petit fil de cuivre dans l'aqua..pfff....j'en ai peut etre loupé!!!c'était lundi....la cata va se déclaré CAEN, s'il en reste??j'ai regardé partout ou je pouvais, mais vu que j'ai fais un changement d'eau, j'ai brassé partout sous les pvs..les invertébrés vont mourir tres lentement, ou au contraire, j'aurais déja du avoir des pertes??merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Quelle idee de bricole au dessus du bacmalheuresement je ne sais pas le temps de reaction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 27 juin 2012 lionelborg a écrit:Quelle idee de bricole au dessus du bacmalheuresement je ne sais pas le temps de reactionbah c'était pour changer les cables des ballasts.... et je n'y est pas pensé sur le coup...merci CAEN meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Oui c'est la merde J'espère que tu va trouver les restes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 27 juin 2012 gregory06 a écrit:Oui c'est la merde J'espère que tu va trouver les restesbah le probleme, c'est que je sais pas s'il y a autre chose de tombé dedans..demain, je reçois trois poissons et quatre crevettes.ppffff...je vais croiser les doigts.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 27 juin 2012 mickael61 a écrit:gregory06 a écrit:Oui c'est la merde J'espère que tu va trouver les restesbah le probleme, c'est que je sais pas s'il y a autre chose de tombé dedans..demain, je reçois trois poissons et quatre crevettes.ppffff...je vais croiser les doigts..Je sais pas si y'a un moyen de pouvoir tester le cuivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romunose1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 tu sais je ne pense pas que ça soit mortel, surtout si c du fil rigide la surface de contact étant assez minime peu de cuivre se mettra dans l'eau et si tu fais tes changements d'eau régulierement ça n'augmentera pas. La plupart des gens qui ont eu des pbs avec du cuivre c'est soit lié a un produit ou charbon en contenant dont du cuivre "libre" qui se mélange à l'eau ou soit par exemple un bout de cuisvre à l'intérieur d'un pompe a eau qui peu a peu fait de la limaille de cuivre et la meme probleme la limaille s'oxydera plus vite qu'un morceau de cuivre.A mon avis ne t'inquiètes pas trop, change encore un peu d'eau ce weekend et le weekend prochain pour diminuer la concentration en cuivre s'il y en a j'espère avoir pu te rassurer a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin0611 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Tu doit pouvoir le recuperer avec un bon aimant a mon avis .essai de Passer unpeu partout sur le sable et les roches avvec ton aimant pour nettoyer les vitres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 28 juin 2012 robin06 a écrit:Tu doit pouvoir le recuperer avec un bon aimant a mon avis .essai de Passer unpeu partout sur le sable et les roches avvec ton aimant pour nettoyer les vitresj'ai fais ou j'ai pu....riensous les pierre donc les 3/4 du bac c'est impossible..les quelques coraux que j'ai se portent bien, donc j'ai peut etre pas d'autres morceaux de cuivre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites