bioumick11 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Bonjour à tous,je suis nouveau sur ce forum et dans le milieu de l'aquariophilie marine et je me suis laissé tenter par l'achat la semaine dernière d'un red sea max 130D.je souhaiterai simplement savoir si le bruit, ce ronronnement incessant de la pompe de l'écumeur était normal sur ce model ou c'est ma pompe qui déconnej'ai déjà bricolé un silencieux pour l'arrivé d'air mais le bruit vient bien de la pompeje l'ai démonté aujourd'hui et une fois remis à l'eau, j'ai l'impression que c'est encore pire..quel bonheur quand il était retiré :-)si quelqu'un pouvait m'aider sur ce sujet, cela serait super et surtout une solution :-) surtout pour ma petite femmea bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 merci de venir ce presente dans la rubrique presentation des membres avant de poster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bioumick11 0 Posté(e) le 27 juin 2012 désolé, je ne savais pas c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 ce n est pas grave viens te presenter dans la rubrique adequate et nous pourrons surement t aider a resoudre ton probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 de souvenir sur le 130 il y a un sens pour monter l ecumeur reprend la notice est controle ton montageverifie aussi que ta pompe soit bien stable au fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bioumick11 0 Posté(e) le 28 juin 2012 le montage est correct, j'ai tout revérifier hier, mais il faut que je trouve quelque chose pour la caler au fond et sur les cotés..après je verrai...mais ca existe existe des écumeurs silencieux ou c pour toutes les marques pareils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deparasiteur 0 Posté(e) le 28 juin 2012 pour plus de bruit tu vires ton écumeur dorigine et tu mets a la place un 9002 de tunze est ton problème sera réglé cest ce que javais fait a lepoque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Deparasiteur a écrit:pour plus de bruit tu vires ton écumeur dorigine et tu mets a la place un 9002 de tunze est ton problème sera réglé cest ce que javais fait a lepoque Le tunze 9002 et vraiment mes vraiment pas assez performant par rapport au volume du rsm 130 , je peut le dire,je les eu , et les coraux devienne vite marron , Ahhhh c'est vrai après plus de bruit , mes cet ecumeur et bien pour maxi 60 l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deparasiteur 0 Posté(e) le 28 juin 2012 il y a que celui la qui rentre dedans sinon au pire tu perce comme javais fait a la longue et tu mets une décante en dessous je mettrais une photo ce soir pour te montrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Mais tu dort avec ou pas le rsm ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bioumick11 0 Posté(e) le 28 juin 2012 c sympa si tu m'envoies une photo..non je dors pas avec mais à l'étage même avec la porte de la chambre fermé, on entend un bruit sourd..c comme tout on doit s'y faire à la longue mais si je pouvais trouver un supterfuge, madame serait ravie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp-75 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Le miens fait aussi pas mal de bruit (écumeur du RSM130D) et comme il est dans ma chambre, c'est presque impossible de dormir avec lui allumé, toutes les nuits je l'etteind.J'espère que mon bac ne va pas trop en souffrir parce que sinon je devrais trouver une autre solution -__-' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bioumick11 0 Posté(e) le 29 juin 2012 salut JP, le mien est dans le salon mais on l'entend à l'étage mais on l'entend, je vais essayer de l'isoler pour diminuer le bruit, je te redis si ca a marcher ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bioumick11 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Rien n'y fait, j'ai essayer de faire un espèce caisson isolant pour le bruit mais ça change rien, un petit peu moins de bruit mais c pas çaje crois que je changement s'impose, reste a savoir ce qu'il est possible de mettre..suis preneur de tout conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bioumick11 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Après 3 h d'installation de mon caisson anti bruit..et bin madame est rentré et est ravie car le bruit a diminué.alors tout simple, j'ai utilisé de la ouate de mes pompes d'aquarium d'eau douce et j'ai entouré complètement la pompe de tous les cotés..le bruit n'a pas disparue mais est beaucoup plus supportable...il n'y a plus ce bruit sourd d'antant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp-75 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Ah bah je pensais que c'était ton écumeur ?? C'était finalement les pompes de brassage ? Il suffit qu'elles soient placées un peu de travers et qu'elles se touchent pour détruire nos nuits ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bioumick11 0 Posté(e) le 30 juin 2012 non je parlais bien de l'écumeur, j'ai appelé cela la pompe ..mais ça fait quand même moins de bruit..les pompes de brassages d'origine, je les ai déjà changé pour améliorer le brassage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deparasiteur 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Alors nous on avait enlevé complétement l’arrière du bac la décante en fait, percée la cuve, installée une décante sous le meuble et là ça a été le top, car depuis le jour de l'achat jusqu'au jour de la vente on l'a monté démonté et remisé à la cave et ainsi de suite au moins 5 fois. toujours un truc qui allait pas je précise tout de même que je parle du tout premier modèle de RSM, car au fil du temps ils ont amélioré des choses....le voilà en images : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deparasiteur 0 Posté(e) le 30 juin 2012 et voilà on avait même insonorisé la partie décante et on n'entendait plus rien car nous il était dans la même pièce.... le bruit on connait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Alors la qualité de l eau ça dit quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deparasiteur 0 Posté(e) le 30 juin 2012 ta question s'adresse à qui ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bioumick11 0 Posté(e) le 30 juin 2012 salut marc, apparemment j'ai encore trop de nitrites et nitrates,elle m'a dit une semaine encore..pfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bioumick11 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 merci Deparasiteur pour ces photos, mais je crois que je suis encore trop novice et encore trop inexpérimenté pour réaliser ce système de décante..mais je garde tout cela dans un coin ca pourra toujours me servir pour plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites