jp-75 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Depuis quelques jours les deux pompes de mon red sea ne peuvent pas fonctionner en même temps. Si elles sont activées en même temps, les pompes manquent d'eau et du coup une d'elles tourne presque à vide. Le niveau général du bac est très bon, peu être même un peu plus que la normale pour essayer de combler ce manque d'eau lorsque les deux pompes sont activées.Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Quelque chose qui doit etre bouché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp-75 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Citation :Quelque chose qui doit etre bouché Non ! J'ai pensé aussi à ça, j'ai tout enlevé et nettoyé, j'ai pensé à de l'air aussi qui aurait pu s'y loger dans les pompes, rien de tout ça apparemment -__-" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 De toute manière si sa crache plus que sa aspire y a forcement un soucis de circulation de l'eau au niveau du retour dans la decante Je sais pas comment il se fait dans un red sea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Et au niveau de la ouat tu en met pas trop ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp-75 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Je viens de résoudre le problème ! J'ai remué les billes céramiques et le charbon ; pas mal d'air s'en est dégagé. J'ai branché les deux pompes en même temps après cette manip et pour l'instant ça fonctionne !Merci pour votre réactivité :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 27 juin 2012 jp-75 a écrit:Je viens de résoudre le problème ! J'ai remué les billes céramiques et le charbon ; pas mal d'air s'en est dégagé. J'ai branché les deux pompes en même temps après cette manip et pour l'instant ça fonctionne !Merci pour votre réactivité :)Les céramique serve à rien , sa ramène plus de merde que autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp-75 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Les céramique serve à rien , sa ramène plus de merde que autre chose Citation :Je pensais que c'est là où les bactéries colonisaient le plus ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 27 juin 2012 jp-75 a écrit:Les céramique serve à rien , sa ramène plus de merde que autre chose Citation :Je pensais que c'est là où les bactéries colonisaient le plus ?? Pas du tout , se sont les pierres vivante Tiens mon ancien rsm130 si sa peut aider http://www.recifal-ocean.com/t303-mon-red-sea-max-130 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp-75 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Merci pour l'info ! Rien de grave si elles ont été présentes pendant 1 mois ? (depuis la mise en route du bac en fait) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 27 juin 2012 jp-75 a écrit:Merci pour l'info ! Rien de grave si elles ont été présentes pendant 1 mois ? (depuis la mise en route du bac en fait)Non pas grave du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 gregory06 a écrit:jp-75 a écrit:Merci pour l'info ! Rien de grave si elles ont été présentes pendant 1 mois ? (depuis la mise en route du bac en fait)Non pas grave du tout Pas grave pas grave, il a quand même fligué un paquet de nouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 28 juin 2012 thierry06 a écrit:gregory06 a écrit:jp-75 a écrit:Merci pour l'info ! Rien de grave si elles ont été présentes pendant 1 mois ? (depuis la mise en route du bac en fait)Non pas grave du tout Pas grave pas grave, il a quand même fligué un paquet de nouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2012 jp-75 a écrit:Les céramique serve à rien , sa ramène plus de merde que autre chose Citation :Je pensais que c'est là où les bactéries colonisaient le plus ?? En fait, tu as en parti raison car c'est l'endroit où se reproduisent le plus les bactéries du type nitrobacter (aérobies) d'ou une augmentation des No3.En revanche, le problème vient du fait qu'il n'y a pas de zone anaérobie donc pas de développement des bactéries nitrosoma.D'où l'intérêt des pierres assez grosse mais légère et poreuse où l'on retrouve les zones aérobies et anaérobies afin de réaliser le cycle de l'azote (pour simplifier et sans rentrer dans les détails). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites