Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jp-75

L'éclairage lunaire

Messages recommandés

Bonjour à tous,

l'éclairage lunaire est-il à laisser allumé toute la nuit ou seulement quelques heures ?

j'en ai pas,mais je sais que si tu respecte le cycle lunaire,tu risques de provoquer une pompe des coraux et là attention.

Quel est le but au fait d'eclairer la nuit ?,reproduite la nature au maximum ?

Cela apporte t-il quelquechose au bac ?( santé des animaux ).

pour ma part a l epoque j avais un 450L ouvert sa eclairage la nuit j ai perdu des poisson sauteur et failli perdre d autre poisson

en suivant le conseil de mettre un eclairage de nuit je n ai plus jamais eu un saut

apparament le noir absolut pourrai stresse certain poisson
en tout cas si un jour je dois avoir un bac ouvert ma rampe possedera un eclairage "lunaire"

Et au niveau des coraux, ils ont pas besoin d'un arrêt de lumière justement la nuit ?
Je sais qu'avec la lumière lunaire les crabes ne sortent pas de leur cachette, dès que celle-ci est éteinte 10mn plus tard ils sont de sortie. Je sais pas quoi faire du coup think

l eclairage lunaire est tres faible chez moi cela n empeche pas les annimaux de nuit de sortir

pour les coraux ils ont besoin absolument d une vie nocturne certain pour ce nourir et ce repose etant des annimaux si ils sont toujours a la lumiere ils s aflaiblisse

regarde sur les rampes vendu sur ebay il y a des spot a led bleu pour la nuit sa convient tout a fait
sinon tu a des bandes a led avec variateur sa te permet d affine le reglage

Citation :
regarde sur les rampes vendu sur ebay il y a des spot a led bleu pour la nuit sa convient tout a fait

C'est justement des Led bleu qu'il y a sur le RSM

• Créer...