jp-75 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Bonjour à tous, l'éclairage lunaire est-il à laisser allumé toute la nuit ou seulement quelques heures ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 30 juin 2012 j'en ai pas,mais je sais que si tu respecte le cycle lunaire,tu risques de provoquer une pompe des coraux et là attention.Quel est le but au fait d'eclairer la nuit ?,reproduite la nature au maximum ?Cela apporte t-il quelquechose au bac ?( santé des animaux ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 30 juin 2012 pour ma part a l epoque j avais un 450L ouvert sa eclairage la nuit j ai perdu des poisson sauteur et failli perdre d autre poissonen suivant le conseil de mettre un eclairage de nuit je n ai plus jamais eu un saut apparament le noir absolut pourrai stresse certain poissonen tout cas si un jour je dois avoir un bac ouvert ma rampe possedera un eclairage "lunaire" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp-75 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Et au niveau des coraux, ils ont pas besoin d'un arrêt de lumière justement la nuit ? Je sais qu'avec la lumière lunaire les crabes ne sortent pas de leur cachette, dès que celle-ci est éteinte 10mn plus tard ils sont de sortie. Je sais pas quoi faire du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 l eclairage lunaire est tres faible chez moi cela n empeche pas les annimaux de nuit de sortirpour les coraux ils ont besoin absolument d une vie nocturne certain pour ce nourir et ce repose etant des annimaux si ils sont toujours a la lumiere ils s aflaiblisseregarde sur les rampes vendu sur ebay il y a des spot a led bleu pour la nuit sa convient tout a faitsinon tu a des bandes a led avec variateur sa te permet d affine le reglage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp-75 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Citation :regarde sur les rampes vendu sur ebay il y a des spot a led bleu pour la nuit sa convient tout a faitC'est justement des Led bleu qu'il y a sur le RSM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites