Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NONO50

besoin de vos avis

Messages recommandés

bonsoir,voilà j'ai un aquarium de 185l équipé de deux néon 30w(un blanc et un bleu)voulant améliorer l'éclairage j'achète cette rampe:
http://www.aquatic.fr/fr/rampes-neon/490-rampe-neon-t5-6x39w-100cm.html
après un mois d'utilisation je suis obligé de la retirer car tous les coraux mous étaient fermés(test d'eau tous bon),des algues filamenteuses marron sont apparus ainsi que de fines bulles d'air.quelques jours après avoir remis l'ancienne tout est redevenu normal tous les coraux sont ouverts plus de bulles et d'algues.de quoi cela peut il venir?l'éclairage est il trop près de la surface sachant que la rampe ce pose sur le rebord du bac.les néon font la longueur du bac alors peut que cela est trop puissant pour les coraux?
merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tes algues marrons avec bulles sont des cyanobactéries.
Cela signifie que tu as des phosphates.

Brassage, pierres vivantes, écumeur ??


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi ta population????
que des mous ?
ou mélange avec """des durs"""

et quoi ????
si tes coraux se ferment avec trop de lumière et s'ouvrent quand tu réduis, ça vient de là,
peut être l'explosion d'algues est seulement due aux changements subits de condition de surensoleillement
le mieux est souvent l'ennemi du bien , observes les réactions , t'as peut être déjà assez déclairage.

verifies quand même ta balance no3 po4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je possède que des coraux mous (sarcophyton,rodacthis,zoanthus,lytophyton,discosoma) peut etre que c'est trop puissant pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, t'avais assez
les rhodactis vivent dans peu d'eau mais à l'abri des cailloux qui leurs servent un peu de parasol, les autres vient en pleine eau mais un peu plus profond,
seuls les zoanthus vivent sur la zone interdidale ou ils sont parfois carrément hors d'eau à marée basse, par contre, ils aiment bien le brassage .

si un jour, comme tout un chacun de nous tous tu héberges des acroporas par exemple, il te faudra de l'eau plus pure et un éclairage plus barraqué .

d'autre part, si tu trouves un peu de no3, tu leur rendras un grand service à tes mous .

seul bémol, s'il y a des po4, tu auras des soucis en forçant l'éclairage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NONO50 a écrit:
je possède que des coraux mous (sarcophyton,rodacthis,zoanthus,lytophyton,discosoma) peut etre que c'est trop puissant pour eux


Tu as 264w pour 185litres, c'est impossible que ton éclairage soit trop puissant.
En plus je suppose que tes tubes de 30w sont des T8 avec un PAR très faible.

Discosoma sous 250w


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as pas compris acanthurus la première rampe que j'ai c'est 2*30watt et la nouvelle fait 6*39watt soit 234 watt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NONO50 a écrit:
tu as pas compris acanthurus la première rampe que j'ai c'est 2*30watt et la nouvelle fait 6*39watt soit 234 watt


Si, j'ai bien compris!! Tu dois avoir beaucoup de No3 et Po4 mais forcemment si tu les mesures avec des tests Jbl, Sera,Tetra.... tu ne détecteras rien car trop imprécis.

La "moyenne" en récifal est d'1 watt/litre.
Je ne vais pas poster pleins de photos et vidéos de mes bacs mais je t'assure que ton nouvel éclairage n'est pas trop puissant.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ou un changement trop important d'un coup .

est-ce que cette rampe possède plusieurs allumages différents , ce serait peut être la solution en augmentant sur plusieurs jours ou sur 3 semaines par exemple manière à acclimater tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu as 20e, procures-toi ce livre pour commencer qui est très bien réalisé par J-L Cuquemelle)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, tu peux continuer à poser des questions sur le forum .........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou tout simplement rampe et tubes de mauvaise qualité cela arrive souvent avec des rampes chinoises j'ai eu le coup une fois .
Perso j'ai carément des disco direct sous mon 400w et ils sont superbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
ou tout simplement rampe et tubes de mauvaise qualité cela arrive souvent avec des rampes chinoises j'ai eu le coup une fois .
Perso j'ai carément des disco direct sous mon 400w et ils sont superbes


on a tous des discos sous de grosses puissances,
en l'occurence, on parle de sarcophythons, de rhodactis et d'autres .........
et d'un problème d'éclairage et de coraux qui ne s'ouvrent pas.

perso, quand un gars pose une question, j'essaie de trouver SON problème .......................les miens je les connais , personne ne doute ou ne remet en cause VOTRE savoir ou VOS bacs .

SVP, quand vous répondez, par pitié, mettez vous à la hauteur de votre interlocuteur , s'il avait votre savoir, il se démerderait tout seul avec son problème . colere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aprés ce petit interméde essayont de trouver une solution .
Répond a ses questions .
1) type de brassage
2) age des tubes
3) paramétres avec des tests récents si possible
4) tout les détails de ce que tu ajoute dans le bac (sel balling .....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre à capitaine 08 mon bac est composé de deux pompe de brassage une de 4500l/h et l'autre de 2000l/h + celle du filtre intérieur qui fait 360l/h(je sais vous allez me dire pas de filtre intérieur)+celle de l'écumeur de 1000l/h(écumeur skim 400).pour les tubes de la rampe ils ont 3 semaines je pense pas qu'il soit pas bon.le spectre lumineux sont de 13000°kelvin pour les bleus et 10000° pour les blancs sachant que j'ai 3 blancs et 3 bleu.pour les test d'eau ils sont bons (je teste ph,nitrite,nitrate)pour des coraux mous je pense que c'est le principal à tester,sachant que en un ans d'aquariophilie marine je n'ai perdu aucun vivant.j'utilise du sel instant ocean je sais bien c'est pas le meilleur.Sachant que j'habite le département de la manche et que je connais personne qui fait de l'aquariophilie marine, il n'y a meme pas de clubs qui en font donc j'ai débuter en essayant de récupérer des infos à gauche à droite,sachant que je veux faire un truc simple et joli et pas une usine à gaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes test sont des test tetra je sais pas forcement les meilleurs (salifert serait mieux) et je n'utilise pas d'osmoseur mais je vois pas le rapport qu'il pourrait y avoir avec la fermeture des coraux sachant que 3 à 4 jours après avoir remis mon ancienne rampe sans avoir fait de changement d'eau ils ce sont tous redevenus beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau du robinet a une qualité trop aléatoire peus contenir du chlore du cuivre divers metaux et des silicates .
Pour les test tetra rajoute 30% sur tes résultats no3 et po4 .
perso je penche sur un probléme d eau du robinet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je reste sur un choc lumineux si tout allait bien avant et que tout est revenu bien aprés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je pense qu avans les cyanos n avaient pas assez de lumiére pour se développer et que sont bac doit étre chargé en silicates du a l eau du robinet mais cela reste une théorie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
perso je pense qu avans les cyanos n avaient pas assez de lumiére pour se développer et que sont bac doit étre chargé en silicates du a l eau du robinet mais cela reste une théorie


là, +1000% 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pence a un desequilibre phosphate nitrate et comme la dit capitaine08 avant les cyanos n'ai pas asser de lumière ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec vous sur le fait que la nouvelle rampe a développé les cyanobactéries.je vais acheter un osmoseur,j'ai un bac de 120l que je vais compartimenté pour mettre mon eau osmosée et mon eau de mer préparée et je vais acheter de nouveaux test salifert qui sont plus précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c est des silicates ils devraient partir assez vitte avec des changement d eau .
Par contre si c est un déséquilibre no3 po4 c est plus délicat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'espère que ce n'est pas le cas.je vous tiens au courant.merci à tous pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et vire ton filtre externe .
C'est une source d emmerde en plus .
Pour le skimm 400 essaye de booster le rotor en rotor mesh .

On vas t aider a corriger se qui ne vas pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ta place je remetrer la rampe en placemetrais une resine anti phosphate, un changement d'au et tu siphone tes cyanos a chaque changement deau, elle von partir comme elle son venue, jen avai pas mal et du jour au lendemain plus rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouvez vous me donner la liste de tous les tests salifert que je dois commander?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut nitrate phosphate KH PH magnesium et calcium, moi j'ai les nouveau red sea qui son super précis, et c'est pas trop encombren, juste deux boite une nitrate phosphate et l'autre CA MG et KG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YESSSSS,
aprés tu pourras passer aux durs 014

mais, au début, fais gaffe de pas trop jouer trop vite au petit chimiste ....
et n'apauvris pas trop ton eau sinon, tes mous vont mourir de faim .

combats plutôt les po4 qui te font venir les algues .

au fait !!!!!!! question perso , t'as du sable au fond de ton bac ?????
et gros comment si t'en as ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai du sable au fond de mon bac,c'est du sable de corail que j'ai acheté, ce n'est pas du sable fin comme le blanc bora bora.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voilà j'ai recu mes test salifert
voici mes mesures:
phosphate: 0mg/L
nitrate:50mg/L
kh:8
ph:8
Magnesium:1200mg/L
nitrite:0mg/L
calcium:420mg/L
si pouvez donner vos avis sur mes résultats.je pense que les nitrates sont la sources de mes problèmes quand je mets ma rampe de 239watts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y as de grandes chances nitrates ou silicates mais vu que c etait de l eau du robinet je penche plus vers des silicates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'avoir un osmoseur, es ce que l'utilisation d'eau osmosée va faire baiser le taux de nitrate ou silicate????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais pas sur car si tu as 50 mlgr en sortie de robinet peus d osmoseur sur le marché arriveront a t enlever autant de nitrates pareil si ton eau est blindé de silicates .
J'ai testé avec un aquariopure 50mlgr en entrée 15 a 20 mlgr en sortie mais c est toujours mieux que l eau du robinet par contre les silicates oui ils sont en grande partie éliminés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as testé l'eau du robinet ?????

pour le sable, si tous tes paramètres sont bons (hormis bien entendu les no3 pour le moment )et que ça continue à faire des cyanos ,
vires le, il est peut être chargé en po4 introuvables aux tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai testé mon eau du robinet je trouve 100mg/L de nitrate sa fait peur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aoutchhhh, 100mg à la ville + un filtre interne , évidemment, ça doit faire des algues 008
un osmoseur va arranger déjà un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le meilleur des cas tu vas descendre a 25~50 mlgr en sortie d osmoseur .
Les nitrates sont une vraie galére a retirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de retirer les masses filtrantes de mon filtre intérieur.reste plus que à mettre en route l'osmoseur est faire mes changement d'eau.je peux faire un changement d'eau de 40L pour faire baisser les nitrates?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mise en service de l'osmoseur et petite mesure de nitrate en sortie de celui et bein 0mg/L c'est magnifique.combien de litre d'eau peut on traiter avec un osmoseur?faut il toujours le laisser en eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhe écoute en général cela dépend de ton eau de sortie des que tu commencera a ravoir des no3 en sortie change les deux présfiltres .
Ensuite oui l osmoseur ne dois jamais secher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...