bioumick11 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Bonsoir à tous,je suis novice et je cela fait une quinzaine de jour que j'ai mis mon tout premier aquarium en eau avec les pierres vivantes..pour le moment, j'ai fait tester mon eau et il y a encore trop de nitrite et de nitrate..j'ai déjà changer 15% d'eau et compte refaire la même opération fin de semaine pour y remédier, si je me trompe pas..Par contre, depuis quelques jours apparaît des algues qui pour moi sont totalement inconnues et dont je me demande si elles sont nocives ou pas..si vous pouviez m'éclairer sur celles cimerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoolman1 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Bonsoir et bienvenuPas de changement deau lors de la phase de demarrage du bac.Tant que tu aura des nitrites, ton test de nitrate sera faussé.Quand a ta fameuse algue, ce n'en est pas une, mais plutot une aiptasia ou anemone de verre, qui fait partie des indesirables, tu peut te procurerde l'Aiptasia X, de la marque Red Sea, qui est tres efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bioumick11 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 merci tchoolmaneffectivement je viens de mettre de l'Aiptasia X sur les anémones et hop disparues..très efficace comme produit..merci pour l'info..donc pour l'eau, je changerai que lorsque que commencerai à peupler mon bac.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Elle n est pas forcément morte elle c est peut être installée ailleurs ça t as pas fini d en voir moi je fait la chasse et le mois prochain j acheté 5 vundermani qui j espère y en aura bien une dans le lot qui vous se les bouffer fait gaffe en prenant les coraux à sèmecourt en ce moment il y en a pas mal sur les pierres des coraux et aujourd hui même un tridacana maxima avec au moins une trentaine dessu c est honteux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites