dav51220 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 bonsoirsur quel site peut on acheter des algues pour mettre dans un refuge ?merci pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 cherche des amateurs autour de toi, qui pourrai de donner une poigne d alguesinon biocorail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 oui trouvé cher biocorail merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 j'ai commandé 0,5 litre de Chaetomorpha spiraliscar je connais personne, sur le bon coin ici y'a rien ,en magasin ici tu trouve pas, j'ai passé une annonce mais le temps que je trouve ...j'ai préféré acheter en ligne c plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Acanthurusleucosternon a écrit:dav51220 a écrit:bonsoirsur quel site peut on acheter des algues pour mettre dans un refuge ?merci pour vos réponse Cela m'étonnerai que tu n'ai personne autour de toi qui puisse te donner une bouture de bryopsis ou valonia. quand tu tape bryopsis sur le net les gens s’arrache les cheveux avec cette alguej' ai lus un article sur les refuge et il conseiller de mètre Chaetomorpha spiralis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 la valoria sa a pas l'air d'etre mieux La Chaetomorpha est également connues sous le nom d'algues de gaine ou algues vertes de cheveux, elle est excellente comme algues pour les refuges. Chaque cellule accroît de chaque extrémité, en créant de longues et raides files. Il se développe en blocs ou touffes filamenteuses, ressemblant à une boule de ligne de pêche. Elles sont filamenteuses peu ou pas ramifiées, chaque filament étant constitué d'une file unique de cellules cylindriques, longues, à nombreux noyaux et à chloroplaste réticulé. Ces cellules, qui sont souvent de grande dimension, sont parfois visibles à la loupe, voire à l'œil nu. Ces algues sont à croissance rapide et n'est pas désagréable au goût de beaucoup d'espèces herbivores. Les algues de Chaetomorpha absorbent une certaines parties des phosphates et de nitrates de l'eau. Un simple éclairage, peut maintenir et proliférer ces algues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 dav51220 a écrit:la valoria sa a pas l'air d'etre mieux La Chaetomorpha est également connues sous le nom d'algues de gaine ou algues vertes de cheveux, elle est excellente comme algues pour les refuges. Chaque cellule accroît de chaque extrémité, en créant de longues et raides files. Il se développe en blocs ou touffes filamenteuses, ressemblant à une boule de ligne de pêche. Elles sont filamenteuses peu ou pas ramifiées, chaque filament étant constitué d'une file unique de cellules cylindriques, longues, à nombreux noyaux et à chloroplaste réticulé. Ces cellules, qui sont souvent de grande dimension, sont parfois visibles à la loupe, voire à l'œil nu. Ces algues sont à croissance rapide et n'est pas désagréable au goût de beaucoup d'espèces herbivores. Les algues de Chaetomorpha absorbent une certaines parties des phosphates et de nitrates de l'eau. Un simple éclairage, peut maintenir et proliférer ces algues. pour les chirurgiens, en plus, tu peux conserver des oursins à qui tu donneras les excédents, ils en raffolent et la mangent trés rapidement .si tu passes par ici, tu pourras repartir avec autant que t'en veux , problème, je peux pas t'envoyer par la poste, ça va arriver désséché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 mimile a écrit:dav51220 a écrit:la valoria sa a pas l'air d'etre mieux La Chaetomorpha est également connues sous le nom d'algues de gaine ou algues vertes de cheveux, elle est excellente comme algues pour les refuges. Chaque cellule accroît de chaque extrémité, en créant de longues et raides files. Il se développe en blocs ou touffes filamenteuses, ressemblant à une boule de ligne de pêche. Elles sont filamenteuses peu ou pas ramifiées, chaque filament étant constitué d'une file unique de cellules cylindriques, longues, à nombreux noyaux et à chloroplaste réticulé. Ces cellules, qui sont souvent de grande dimension, sont parfois visibles à la loupe, voire à l'œil nu. Ces algues sont à croissance rapide et n'est pas désagréable au goût de beaucoup d'espèces herbivores. Les algues de Chaetomorpha absorbent une certaines parties des phosphates et de nitrates de l'eau. Un simple éclairage, peut maintenir et proliférer ces algues. pour les chirurgiens, en plus, tu peux conserver des oursins à qui tu donneras les excédents, ils en raffolent et la mangent trés rapidement .si tu passes par ici, tu pourras repartir avec autant que t'en veux , problème, je peux pas t'envoyer par la poste, ça va arriver désséchémerci pour ton offrej'en et commandé sa arrive mercredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 tu peut les expediez par la poste moi je le faisait tu les mais dans une bouteilla d'eau rempli a moitier de l'eau du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Acanthurusleucosternon a écrit:dav51220 a écrit:Acanthurusleucosternon a écrit:dav51220 a écrit:bonsoirsur quel site peut on acheter des algues pour mettre dans un refuge ?merci pour vos réponse Cela m'étonnerai que tu n'ai personne autour de toi qui puisse te donner une bouture de bryopsis ou valonia. quand tu tape bryopsis sur le net les gens s’arrache les cheveux avec cette alguej' ai lus un article sur les refuge et il conseiller de mètre Chaetomorpha spiralis C'était de l'humour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo0611 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Si tu en as mimile je veut bien te soulager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Jo06 a écrit:Si tu en as mimile je veut bien te soulager UN MEMBRE M'EN A OFFERT IL Y A QUELQUES TEMPS , j'en donne a qui veut bien , tu es le ( la ) bienvenu(e) , je suis à villeneuve loubet mercredi , cadeau comme j'ai eu en son temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo0611 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 mimile a écrit:Jo06 a écrit:Si tu en as mimile je veut bien te soulager UN MEMBRE M'EN A OFFERT IL Y A QUELQUES TEMPS , j'en donne a qui veut bien , tu es le ( la ) bienvenu(e) , je suis à villeneuve loubet mercredi , cadeau comme j'ai eu en son temps Ok pas de souci par contre vu que je part mercredi pour Paris et je ne revien que le 24 est ce possible de passer après ??Encore merci de ton geste ;) au fait je serai le bienvenue lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 bonnes vacances, tu viendras quand tu veux aprés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin0611 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Si tu en veu jo jen ai aussi des caulerpes en pagail et de la chaetomorpha aussi@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 robin06 a écrit:Si tu en veu jo jen ai aussi des caulerpes en pagail et de la chaetomorpha aussi@+salut robin,, c'est toi qui me l'a donnée la chaetomorpha, elle a bien poussée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buksie065101 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 bonsoir une petite poigne a vendre pour moi merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 viens en chercher demain si tu veux à partir de 10 heures environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin0611 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Pas de souci j en ai une poignee a donner si besoin Bonjour a toi mimile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buksie065101 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 bonsoir merci pour votre generosite a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites