Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bioumick11

quelle anémone?

Messages recommandés

bonjour,

je suis en train de voir quels poissons je vais introduire dans mon bac, et j'ai une petite question
je voudrais mettre en autre deux poissons clowns
dans le magasin dans lequel je vais, ils vendent des amphiprion ocellaris
j'ai lu qu'ils étaient souvent associés à des anémones heteractis magnifica qui apparement sont pour les plus aguerris..ce qui est loin d'etre mon cas..
est il possible des les associer à une autre espèce d'anémone ou faut il que je trouve d'autre espèce de clown

Quadricolore et souvent chez botanic y a les clowns qui vont dedans car les miens ben j attend encore qu ils y mettent le bout de le nageoire dedans et en plus ils ont souvent la rouge sang la verte et comme la mienne rose je te fais un petit film pour que tu puisses te rendre compte de la place quel prend

je te déconseille la quadricolor : elle se divise et tu peut te retrouver avec plusieurs anémones et la si t as des coraux bonjour la casse.....

et globalement je te déconseille les anemones quelle que soit l'espèce c'est beaucoup de risque a court et a long terme ..

les clowns acceptent quand meme beaucoup de coraux de substitution et s'y plaisent puisque il y a beaucoup de ponte quand meme ....

Si elle se divise tu vends ou tu donnes Et ça se divise pas tous les jours non plus et la quadricolore et la moins urticante de toutes mois quand elle est ouverte elle touche des zoantus des discos et elle brûle rien

ce n'est qu'un avis apres libre a chacun de faire ce qu'il veut

tant mieux si chez toi tout se passe bien , j'aimerais bien aussi mais j'ose pas le tenter

marc57310 a écrit:
Si elle se divise tu vends ou tu donnes Et ça se divise pas tous les jours non plus et la quadricolore et la moins urticante de toutes mois quand elle est ouverte elle touche des zoantus des discos et elle brûle rien

plus 1

après ce n'est que mon avis et mon retour d'expérience

zuzucagnenc a écrit:
mais dans tous les cas c'est à réfléchir sérieusement avant

voila le fond de ma pensé zuzucagne

qd j'etais petit au college je connaissais qqn qui avec zuzu comme surnom

tu as etait a malraux ? lol

zuzucagnenc a écrit:
et non pas à Malraux; les Bréguières

lol moi les deux je suis sur que c'est toi

il faut aimer ces bêtes pour les garder,
chez nous, c'est l'hécatombe , notre quadricolor s'est installée au beau milieu des coraux de la surface , elle était petite , mais depuis elle fait environ 30cmet s'est fait sa place , je laisse les coraux à moitiè brulés autour, elle ne bouge pas .
mais quel bonheur
il y a longtemps on avait une magnifica , puis on a déménagé

zuzucagnenc a écrit:
mais dans tous les cas c'est à réfléchir sérieusement avant
C est bien pour ça que je veux lui faire une photo pour qu il se rende compte de la taille qu elle fait une fois d employée car j ai un red sea 130 comme lui

ah le choix risque d’être difficile, en mettre une ou pas!!
j'attends de voir ta photo marc, cela m'aidera à me décider certainement..si je peux demain, je vais essayer d'aller faire un tour au magasin au luxembourg..je crois que l'achat des wudermanis s'imposent

bioumick a écrit:
ah le choix risque d’être difficile, en mettre une ou pas!!
j'attends de voir ta photo marc, cela m'aidera à me décider certainement..si je peux demain, je vais essayer d'aller faire un tour au magasin au luxembourg..je crois que l'achat des wudermanis s'imposent
photo demain matin en fin de matinée au lux t en aura peux être a howald mais l autre ils sont en plein travaux et y a plus beaucoup d arrivage car c est les vacances téléphone avant pour pas y aller pour rien

je serai dans le coin donc j'irai jeter un oeil au magasin quand même..
j'ai racheter des pierres vivantes et j'ai été au poissons exotiques, ils ont de jolis poissons et pas mal de coraux..après les prix j'ai pas trop fait attention par rapport au botanic..a maizieres, y a un magasin de pêche qui fait aquariophilie aussi, TSC, je sais pas si tu connais, y a pas énormément de choix mais ils ont de beaux poissons aussi

bioumick a écrit:
je serai dans le coin donc j'irai jeter un oeil au magasin quand même..
j'ai racheter des pierres vivantes et j'ai été au poissons exotiques, ils ont de jolis poissons et pas mal de coraux..après les prix j'ai pas trop fait attention par rapport au botanic..a maizieres, y a un magasin de pêche qui fait aquariophilie aussi, TSC, je sais pas si tu connais, y a pas énormément de choix mais ils ont de beaux poissons aussi
Ah non c est où j irrait faire un tour demain tu me donnes l adresse stp sinon pour la quadri attend que la mienne se dédouble et je t en fille une enfin le problème et de savoir qd cela arrivera

voila le lien du site

http://www.tsc-france.fr

l adresse c'est 34 Grand Rue à MAIZIERES les METZ
c'est pratiquement en face de la mairie

c'est super sympa merci..comme ça j'ai le temps de réfléchir à ce que je vais mettre comme poissons et coraux

mis a part les quadricolor evite les autres et il faut un eclairage puissant si possible hqi

essaye de trouve une autre espece de poisson clown l occelaris est vraiment tres tres repandu les percula sont tres jolie est un peu different

si tu veux le plaisir presque sur d'avoir des oeufs, prends des frénatus pour l'antacméa ,
mais attention, c'est des teignes qui n'hésiteront pas à t'attaquer les doigts .

lionelborg a écrit:

essaye de trouve une autre espece de poisson clown l occelaris est vraiment tres tres repandu les percula sont tres jolie est un peu different

Vas dire sa a ma femme et au gosse surtout 111

moi ca a, ma puce ne fera pas la différence elle a que 10 mois, mais vu comme elle s'extasie déjà devant mes discus, j'imagine devant les poissons clowns sourire

bioumick a écrit:
moi ca a, ma puce ne fera pas la différence elle a que 10 mois, mais vu comme elle s'extasie déjà devant mes discus, j'imagine devant les poissons clowns sourire

lol, à 10 mois , !!!!!! j'adore , là, c'est super motivant 004

mimile a écrit:
bioumick a écrit:

lol, à 10 mois , !!!!!! j'adore , là, c'est super motivant 004

ma plus petite à 3 mois samedi!

Elle est très jolie, ainsi que ta trachyphyllia..si je me trompe pas...j'ai hâte d'avoir un bac aussi beau..par contre tu peux me donner ton avis sur ce changement de coloration ( rose en plus ou moins gris)

c'est d'aujourd'hui..alors ça m'inquiète un peu
chez Josy Welter, effectivement, il n'y avait plus grand chose

Oui c est bien un trachiphyllia et pour ton corail soit il a pas fini de muer à cet endroit là ou il se nécrose pas évident de voir

bioumick a écrit:
Elle est très jolie, ainsi que ta trachyphyllia..si je me trompe pas...j'ai hâte d'avoir un bac aussi beau..par contre tu peux me donner ton avis sur ce changement de coloration ( rose en plus ou moins gris)

c'est d'aujourd'hui..alors ça m'inquiète un peu
chez Josy Welter, effectivement, il n'y avait plus grand chose
T as des pumping aussi fait attention ça vas vite t envahir

si c'est une nécrose, y a un remède ou c'est irrévocable..tu as été au magasin de maizieres?
tu parles du xenia, c'est ca

Non je ne suis pas allé à MAIZIERES mais chez procanis franchement j ai jamais vu ça pauvre poisson et les prix c est des malades mais bon c est surtout la santé des poissons sinon oui je parle du xenia et pour la nécrose ça se coupe c est comme la gangrène tu coupe la partie morte avant que ça se propage mais là attend c est peut êtres tout simplement la suite de la mue

vais attendre quelques jours et je verrai bien..je suis passé à thionville entre midi mais il était fermé, tant mieux apperement..je suis passez à maizieres attends peut être dans 15 jours, il m'as dit qu'il devrait recevoir une commande..je voulais des crevettes mais il en avait pas, je commanderai bien sur poisson d'or, mais j'ai pas trop confiance pour le transport..

bioumick a écrit:
vais attendre quelques jours et je verrai bien..je suis passé à thionville entre midi mais il était fermé, tant mieux apperement..je suis passez à maizieres attends peut être dans 15 jours, il m'as dit qu'il devrait recevoir une commande..je voulais des crevettes mais il en avait pas, je commanderai bien sur poisson d'or, mais j'ai pas trop confiance pour le transport..

j'ai commandé poissons et detritivores chez PO, pour l'instant aucun probleme.

• Créer...