Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mycki

Fluval Edge Nano Recifal? Besoin d'aide svp

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et viens ici pour chercher des avis, des infos, des expériences à partager.
Cela fait un peut plus d'un an que je possède un bac FLUVAL EDGE 30 L équipé pour l'eau douce.
J'ai un projet depuis un bon moment... j'aimerais équipé le fluval edge pour en faire un récifal. En fouillant d'autres forum j'ai vu que certains l'avaient fait et très bien fait et cela me donne envie de m'y mettre :).

J'ai donc plusieurs questions qui je l'espère trouveront réponse ici.

Quel matériel est nécessaire à la bonne maintenance d'un nano recif ? (écumeur ou non? pompe de brassage? température? sel pour l'eau? Bref si quelqu'un connait le kit de survi pour débutant ^^.

Ensuite comment lancer le cycle de démarrage entre eau pierres vivantes etc... j'avoue que sur ce point je suis totalement perdu.

Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse... je suis ici pour apprendre ne l'oublions pas ^^.

P.S : désolé si j'ai oublié des règles d'usage je suis aussi un débutant sur les forum :/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 30l écumeur inutile changement d'eau hebdomadaire
brassage 900l/h
25°c au top
1024 densité
3-5kg de pv pour moi suffisent dans 30l



1) mettre en eau ton bac avec sel brasser
2) mettre pv
3)mettre en dernier sable

à voir avec les autres, çà c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à vous merci pour ces précisions :)

Pour l'éclairage j'ai les spot d'origine du fluval edge aucune idée de la puissance mais c'est certain que c'est pas suffisant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en puissance il faut combien pour un petit bac? sachant que le fluval à une très petite ouverture sur le dessus et l'éclairage ne se propage pas super super....

Je veux vraiment me lancer dans ce projet mais je ne voudrais pas tout gacher en faisant les choses trop vite :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j ai vu le bac sur google la lumiere va poser un gros probleme beaucoup de zone d ombre tu va etre tres limite dans le choix des coraux
je pencherai plus vers la vente de ce bac, et son remplacement par un yasha plus adapte au recifal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais vraiment garder ce bac. j'ai vu qu'il y avait possibilité de bricoler le bac pour obtenir un éclairage optimal. je continu de me renseigner et vous tiens au courant de l'avancée du bac :)

Autre petite question... peut on acheter de l'eau pré-salée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

J'ai vu que tu etais sur AP ausi, il y a la bas un récifaliste qui semble avoir du succès avec le Fluval Edge, donc, ça peut marcher apparemment, si tu modifie l'éclairage.

Tu devrais voir avec lui ce qu'il a fait, et éventuellement, contacter Fluval pour qu'ils te proposent quelque chose, car je sais qu'ils travaillent pas mal sur l'eau de mer pour les prochains mois...
Peut être envoie un message par le biais de cette page:
http://faq.hagencrm.com/newquestion.asp?france

Pour moi l'éclairage est trop mal reparti pour être satisfaisant sur l'ensemble de la surface du bac, mais pourquoi pas, si tu veux mettre un groupe central de coraux pile sous la lampe, et des spécimens vraiment peu exigeants en périphérie.

Pour ce qui est de l'eau de mer en vente, je te deconseille d'en acheter, ça existe amis c'est souvent blindé de phosphates/nitrates. En eau de mer, mieux vaut faire soi-même son eau. Un osmoseur coute 50/70€ et tu peux le planquer dans le placard de la cuisine en mettant une dérivation dans l'arrivée d'eau, ou un double robinet.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir kactusficus :)

Merci beaucoup pour tous ces bon conseil. sourire
Je vais envoyer un message sur le lien de ce pas

Je vous tiendrais informés de l'évolution :)
Je compte attaquer sa ne septembre

Bonne soirée er encore MERCI :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...